bonjour,
existe-t-il un cours complet et détaillé, avec des exemples, sur l'utilisation des objets de synchronisation , tels que mutex, sémaphores, sections critiques, événements, et sur l'accès à la mémoire partagée.
je ne trouve que des bribes de code, où je trouve soit un mutex, soit un sémaphore, soit une section critique, et je ne peux jamais suivre le fonctionnement en profondeur.
déjà, est-ce que ce type d'objets fonctionne correctement dans une appli console? il me semble que oui mais...
ensuite comment faire passer les données d'une appli conole à une autre appli console?
enfin, si tant est que ce soit possible, puisque j'arrive quand même à créer mes objets dans chaque appli, comment faire en sorte que l'appli qui lit la mémoire partagée pointe sur la même mémoire dans laquelle écrit l'autre appli?
je suis perdu, aidez-moi...
si Delphi m'était conté...