Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Message apparaissant derrière en XP SP2 [ Algorithme / Autre ] (chrisbert)

samedi 13 octobre 2007 à 12:05:31 | Message apparaissant derrière en XP SP2

chrisbert

Bonjour.
Voila, j'ai un problème assez chiant et je me casse la tête dessus.
Je travaille sur une application composée d'un menu qui ouvre divers écrans.

Ce menu a été mis en formstyle=FsNormal, les écran s'ouvrent en stayontop afin que le menu ne passe jamais derriere les écrans ouverts.

Le problème est que sur SP2, la plupart du temps les  messages d'erreur ( appelés avec showmessage() ou messagedlg ) apparaissent derrière, et les utilisateurs ne peuvent apparement rien faire (en fait en faisant entrée ils repondent au message par defaut ou clique sur le ok, mais sans savoir quel a été le message).
Aprés divers test, il semble que sur XP, parfois, il considère que la fenetre active en est une autre, qui est en fait derriere, et les messages apparaissent donc devant cette fenetre considérée active, et donc derriere la fenetre reellement active.

C'est trés ennuyeux, et la seule solution trouvée actuellement serait de mettre tout mes écrans en fsnormal, mais la, le menu passe devant tous les écrans ouverts si on clique dessus, et ca, c'est pas bon, car il est ensuite impossible de récupérer les ecrans ouvert ^^, et de toute facon la contrainte est qu'il soit toujours derrière le reste

J'ai testé de changer au Onactivate/Ondesactivate la propriété formstyle, en la mettant en stayontop/ fsnormal (pour n'avoir en stayontop que la fiche activée) , mais cela n'est pas possible, j'ai des messages d'erreurs, et l'aide dit que c'est fortement déconseillé.

Donc je viens vous demander votre aide,si quelqu'un aurait une solution à me proposer.
Surtout que cela n'arrive que sous SP2.

Merci d'avance.


samedi 13 octobre 2007 à 12:06:56 | Re : Message apparaissant derrière en XP SP2

chrisbert

Ce menu a été mis en formstyle=FsNormal, les écran s'ouvrent en stayontop afin que le menu ne passe jamais derriere les écrans ouverts.

Je me suis trompé ici, je voulais bien sur dire "afin que le menu ne passe jamais devant les écrans ouverts."

dimanche 14 octobre 2007 à 13:40:17 | Re : Message apparaissant derrière en XP SP2

cantador

Membre Club

Je n'ai pas le sentiment que çà soit un souci de XP sp1 ou sp2..
ton exposé n'est pas clair..
déjà, il y a un problème de vocabulaire..
qd tu parles de Menu-->> on pense tout de suite au composant TMainMenu alors que dans ton cas je ne suis pas certain que nous évoquons la même chose..Pourrais-tu nous fournir un peu de code..

Un bon schèma vaut mieux qu'un long...

cantador


jeudi 18 octobre 2007 à 22:22:04 | Re : Message apparaissant derrière en XP SP2

rt15

Membre Club
Salut,

Tu peux essayer de remplacer tes ShowMessage et MessageDlg par leur équivalent Win32 (MessageBox).

Cette fonction est appelée en interne lors d'un ShowMessage ou d'un MessageDlg, et propose donc les mêmes possibilités... A ceci près qu'elle prend un handle de fenêtre en paramètre.

Tu peux y mettre le handle de la fenêtre qui est le plus devant, ou alors 0. Mais si tu mets 0, la MessageBox ne serat plus modale...

3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08



Cette discussion est classé dans : message, menu, xp, sp2, écrans


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message : " l'application ne répond pas " sous XP [ par phoenyx ] Salut à tous !dans une appli, je fais une recherche dans une base de données qui affiche les résultats au fur et à mesure qu'ils sont trouvés (utilisa Barre style XP [ par AlexY ] Bonjour, est ce que vous sauriez me dire comment faire un menu du style de windows XP. A savoir, dans le panneau de config, le menu vertical de gauche Comment choper le message XP qui correspond a l'extinction [ par JulioDelphi ] helloje chch a savoir comment (sous xp) connaitre le moment ou xp s'eteint (pour ensuite faire ejecter le cd rom)mercimerci :D Menu spéciaux de Windows XP [ par John Dogget ] Bonjour à tous. Quelqu'un connait'il un composant qui pourrait me permettre de faire des menus dans le style de Windows XP comme les menus de gauche Menu Contextuel [ par Hardouz ] salut a tous lmonde ;je me demande s'il ya une méthode pour inscrire des commande dans le menu contextuelle de windows (click droit ) par exemple en m popupmenu xp comme les vrais ? [ par jace1975 ] Salut à tous,Voila mon pb, je développe qd j'ai le temps au boulot une petite application. Celle ci va creer une icone dans le systray ( tres classiqu desactiver le menu demarer sous XP [ par TheOtherWaren ] Bonjour à tous.Je cherche comment desactiver le menu démarer sous XPComme les fonctions pour win 9x ne marche pas...Merci. Menu XP [ par ryadus ] Salut;je voudrais savoir comment peut-on créer les menu déroulent à la XP ceux qui se trouve sur la gauche de la fenêtre explorer, lorsqu'on click sur menu style xp [ par moffer ] bonjour!voila je viens de créer a l'aide d'un tuto de borland un tout beau menu style xp avec les controle ActionMainMenuBar et ActionManagerEnsuite j Menus colorés [ par Cho7Kipu ] Salut, une pitit question ki me turlupine.J'ai vu recemment dans un programme delphi un joli menu coloré et avec des images. (menu systeme, comme fich


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.