Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Chemin base des données sur le serveur non trouvé [ Divers / Débutant(e) ] (notrica)

samedi 5 juillet 2008 à 10:00:32 | Chemin base des données sur le serveur non trouvé

notrica

Salut,
J'ai installer mon logiciel sur le serveur win 2003, la base des données se trouve dans un repertoire different de là où se trouve le programme. Sur le Serveur le programme s'execute sans problème. J'avais placé le sémaphore dans le programme principal  de lancement du logiciel. Je cherche de l'aide pour :
1.   me connecter et executer ce logiciel à partir du poste client.
2. retrouver la base des données lorsque le logicel est exécuté à partir du poste client.
Voilà en fait mes deux préocupation. Je vous prie de m'aider car je n'y arrive pas.
a+
Notrica

samedi 5 juillet 2008 à 12:52:45 | Re : Chemin base des données sur le serveur non trouvé

HAFTARIFOUAD

Bonjour

J'aimerai bien, vous donner des idées sur votre sujet:

1-Utilisez les sockets, TClientSocket et TServerSocket; pour se connecter deux ou plusieurs PC serveur et client
vous pouvez même échanger des fichiers sur le réseau.

2-Utilisez un serveur Apash; Votre base de données sera stockée dans un serveur, puis sur n'importe quel PC vous pouvez accèder à votre BDD.

Bonne chance et plein de succès.

dimanche 6 juillet 2008 à 22:51:40 | Re : Chemin base des données sur le serveur non trouvé

notrica

Salut Haftarifouad,
Merci de s'être donné afin de m'aider à trouver une solution à mon problème. C'est une application de gestion des stocks. La base de données est en accèss.
1) à quel niveau faut-il placer ls sockets, est-ce sur le programme principal de lancement ?
2) Faut-il créer le même application deux fois càd  une application  je met  TClientSocket   à installer sur le poste client et  une  autre  avec TServerSocket  à installer sur le serveur  ?

3) avec une base des données concues en access peut-il être utilisé facilement sur le serveur Apach ?

Comprenner que  je suis  un  debutant, j'ai une idée de sockets, mais je ne sais pas comments le faire marcher? Pcq souvent je vois des exemple des sockets utilisés juste pour la communication des messages.
 Bonne journée
a+
Notrica


lundi 7 juillet 2008 à 12:26:15 | Re : Chemin base des données sur le serveur non trouvé

HAFTARIFOUAD

Bonjour

En premier je tiens à vous remercier pour votre gentillesse.

En ce qui concerne l'utilisation des sockets; A mon avis:

1-Créez deux interfaces (Serveur et client).

2-Dans le programme Serveur mettez TClientSocket.

3-Et dans le programme client mettez TServerSocket.

-2&3- Vous devez inverser server=client et client=server.

Je pense que c'est claire, bonne chance et bon coding.


lundi 7 juillet 2008 à 16:38:22 | Re : Chemin base des données sur le serveur non trouvé

notrica

Salut Haftarifouad,

Merci, je veux pourvoir essayer de faire quelques choses. Mais si vous avez un bon exemple qui utilise les sockets pour la communication entre serveur et client  dans le cadre de traitement des données celà pourra vraiment m'aider à dissuper les difficultés que j'eprouve.
Une fois encore merci pour votre intervention.
a+
Notrica

lundi 7 juillet 2008 à 21:54:34 | Re : Chemin base des données sur le serveur non trouvé

HAFTARIFOUAD

Réponse acceptée !

Salut

J'ai crée un petit exemple; Compteur pour cybercafé utilisant les sockets:
http://www.delphifr.com/codes/CYBERCOMPTEUR_46628.aspx

Si non il existe pas mal d'exemples sur l'utilisation des sockets pour communiquer entre deux PC y même pour transfèrer des fichiers sous le réseau local.

Je pense que vous aller réussir dans votre projet, bonne continuation.


mardi 8 juillet 2008 à 22:58:55 | Re : Chemin base des données sur le serveur non trouvé

notrica

Salut Haftarifouad,

je vous remercie grandement de m'avoir aidé à surmonter la montagne qui constituée pour moi un obstacle pour mon projet.
Je vous souhaite bon succès, je pense que vous serez tjrs près à notre appel au secours.
a++
Notrica



Cette discussion est classé dans : base, programme, données, serveur, logiciel


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée autonome sans serveur réseau...? [ par djynn62 ] Bonjour,Je souhaite créer un programme de gestion de carnets (dont les feuillets ont chacun un numéro différend, le tout réparti sur plusieurs personn Les Illégaux: une base de données securisante. Est ce possible? [ par new2000 ] Salut! J'ai un problème de securité que j'arrive à resoudre. Mais pas du tout bien comme je le pense...S'il vous plait, j'aimerai partager avec vous Création dynamique de base de données Oralce sur un serveur distant via delphi6 [ par Battomura ] Bonjour !Je souhaiterai créer dynamiquement une base de données Oracle sur un serveur distant via Delphi6. Pourriez vous m'aider ???? J'ai entendu par Chargement base de données [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé une application delphi, dont la base paradox est placée sur un réseau. Le temps de chargement du programme me paraît assez long Créer un exécutable avec une base de données [ par m_cyril1 ] Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de cal Controler un microphone client/serveur [ par Francky23012301 ] Bon voila, question gratuite. Autrement dit je payerai personne. Pas la peine d'insister. Bon j'explique le Mic Mac : vous avez un serveur et un clien Base de données et serveur SQL/MYSQL, etc...... [ par zorville34 ] Bonsoir Je suis en train de voir comment écrire une application ou il y a une base de données type access ou autres pouvant être accèder par plusieur Accés base de données [ par guigui265 ] Bonjour,je suis en train de développé une appli avec un accés a access. j'ai donc créé un data module avec un ADOconnection, un datasource qui est lié Projet de programme [ par fox37 ] Bonsoir a tous, Depuis un petit momment je voudrais realiser une application autour d'un anémomètre. Je précise que je ne connais encore rien au lang base de données [ par liza06_1 ] salut tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide je voudrai faire le trie d'une table existante sur un champs ou plus


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Consulter la suite du CalendriCode



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,89 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.