begin process at 2010 02 10 05:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Zone de texte dans un canvas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Zone de texte dans un canvas

lundi 5 juillet 2004 à 19:25:10 | Zone de texte dans un canvas

_Moise_

Bonjour, le but serais de créer une zone de texte dans un canvas je sais comment écrire dans un canvas je sais comment le déplacer dans le fond de ma form... Le problème est quand je déplace mon canvas contenant mon texte il disparait puisque je spécifie une nouvelle position mais je ne trouve aucune solution pour retrouver mon texte j'ai créé un tableau à deux dimension avec la position de chacune de mes zone de texte et le texte qu,elles contiennent et j'essaie de rechercher
dans le tableau selon ma position pour retracer mon texte mais comme la possition change avant la recherche et bien sa ne marche pas
je me demandait s'il n'existerait pas d'autres solutions qui ferais en sorte que mon texte suive lors d'un déplacement.
mardi 6 juillet 2004 à 22:46:15 | Re : Zone de texte dans un canvas

DRJEROME

Réponse acceptée !
Il faut que tu mettes dans FormOnPaint le code qui écrit sur le canvas

DrJerome
mercredi 7 juillet 2004 à 19:14:19 | Re : Zone de texte dans un canvas

_Moise_

Réponse acceptée !
J'ai mis tous mes zone de texte dans un TList avec leur position et sur le MouseMove je retrace tous mes zone de texte ainsi que mes formes en changeant leur position aussi dans la liste. Cela s'éfectue dans une boucle que je déclenche aussi lors d'un clic donc pour trouver l'élément courant il s'agit de l'élément entrain de ce redessiner dans ma boucle je vérifie si l'indice est sélectionné, si s'est le cas et bien l'usagé peut modifier la zone de texte en cliquant sur un bouton modifier jusqu'à présent il ne met pas possible de modifier dès que l'usagé clic dessus la zone de texte contrôler à l'aide du canvas mais bon ... je crois que je vais faire avec.

Il serait grand temps que quelqu'un crée une autre façon que les canvas pour dessiner des formes et les contrôler.

En informatique il n'y a pas de problème il n'y a que des solution
mercredi 7 juillet 2004 à 23:10:59 | Re : Zone de texte dans un canvas

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je cite :
"l'usagé peut modifier la zone de texte"
L'usagé, c'est les + de XXX ans, lol mdr ?
Bonne prog' quand même
lundi 26 juillet 2004 à 16:35:56 | Re : Zone de texte dans un canvas

_Moise_

Réponse acceptée !
Le but était de créer un mini paint permettant de dessiner seulement les formes souhaité il s'agit en fait d'une norme.

Pour les zone de texte ou pour ajouter une zone de texte dans une forme dessiner sur le canvas du texte et pouvant être changé de position on doit conserver les position left right bottom et top de chacune des figures et controler le déplacement sur c'est 4 points lors d'un mouse move.

Cette discussion est classée dans : texte, tableau, position, zone, canvas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ignorer une erreur [ par lan0sic ] Bonjour,dans mon appli il y a un if qui test une position d'un tableau. Sauf que cette position n'existe pas tout le temps donc ca me fait tout plante Tableau [ par thion ] Bonjour,Je recherche un composant (ou un code) qui pourrait me permettre de charger un texte et de le mettre sous forme de tableau.Un peu genre Word e coordonées d'un TMenuItem [ par saib ] SalutVoila je suis en train d'essayer d'ecrire un composant derivant de de TPopupMenu mais ayant une propriété AlphaBlend pour gerer une transparence inverse video [ par freakstreet ] J'essaie de dessiner un barGraph avec à l'intérieur un texte écrit. Je trace mon bord et ma barre de progression dans un canvas, j'écris le texte da Zone de texte word [ par fil1974 ] Bonjour,encore une question sur la création de doc word a partir de delphi :peux-t-on générer dans un document word des zones de texte à partir d'une zone de code [ par cricri_b34 ] salutj'ai fait un petit programme qui permet de créer des page web(comme bloc-note)donc j'ai mi un richedit qui contien le codela j'aimerais que mon p position texte dans grille [ par XgaletteX ] Comment fait-on pour avoir accés a la position du texte dans une cellule d'un stringrid, en faite je veux pouvoir positionner mon texte comme je veux pb position curseur dans un mémo [ par bambino ] Amis développeurs bonjour! J'ai un petit souci dans une de mes applications : j'ai une fonction de recherche de texte qui me retourne la position en Imprimer un imageList [ par dugueclin ] Bonjour à tous,j'ai un problème lorsque j'imprime mon StringGrid: dans la procedure OnDrawCells du StrinGrid, si la ou les cellules de la colonne 8 so Comment effacer un texte ecrit Delphi avec la method canvas.textout(x,y,'kkk') [ par dynadyna ] Comment effacer un texte  ecrit en delphi par la methode  form1.canvas.textout(x,y,'bbbbfgg') Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales