begin process at 2012 02 11 16:06:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

XML et SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

XML et SQL

vendredi 23 juillet 2010 à 13:58:35 | XML et SQL

ericdelph

Bonjour à tout le monde et MERCI de votre attention,
je fais un projet complet de gestion de vente
dans un super marché, un truc comme gerer les ventes à la caisse...et j'utilise rien que des fichiers XML comm base de données...mais voilà la recherche su un article dans le fichier Article.xml semble pas tres rapide...Alors je me demandais si on peut faire des requêtes SQL sur un fichier XML.
Si quelqu'un pourrait m'aider!!!
MERCI pour votre aimable générosité.
dimanche 25 juillet 2010 à 08:09:51 | Re : XML et SQL

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En fait les requêtes SQL, ce n'est pas considéré comme rapide non plus ! Mais surtout ce n'est pas du tout adapté au xml (Quoiqu'il doit y avoir des gens qui ont essayer, c'est comme tout). Regarde éventuellement du côté de xpath, qui revient un peu au même (Requêtes...)

Mais tu devrais peut être charger ton xml en mémoire dans une structure de données de ton cru, adaptée à ton problème.

Un tableau d'articles triés par ordre alphabétique, dans lequel tu pourrais faire une recherche par dichotomie par exemple.

Cette discussion est classée dans : fichier, sql, xml, article

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un fichier sur un serveur http [ par veudAbajour ] Bonjour, je suis novice en développement DELPHI, actuellement je développe ma première application,et je n'ai pas forcément fais au plus simple. Voila XML, SVG et DELPHI(urgent pour stage...) [ par atupac1 ] Je dispose d'un fichier XML (qui intégre un fragment SVG ) dont le but est de générer une image simple(non animée).Je veux que lorsque je clique sur u Comment éxécuter un fichier XML á partir de DELPHI???? urgent [ par atupac1 ] Mainteneant, j'ai juste besoin de savoir comment éxécuter un fichier XML á partir de DELPHI. extraire url d'un fichier [ par manu00 ] Bonjour, J'ai un petit soucis. Je voudrais extraire des liens d'un fichier xml. Comme je veux faire vite, je n'ai pas le temps de me plonger dans le TXMLDocument dans une unité [ par delphives ] Bonjour,j'ai un petit soucis concernant la lecture d'un fichier XML grâce au composant TXMLDocument.le composant ne se trouve ni sur une forme ni sur Probléme avec l'encodage d'un document Xml [ par Jbensimoh ] Salut, j'utilise un XmlDocument pour lire et créer des fichier xml:la lecture et l'ecriture ce fait comme je le veux mais quand je change le paramétr lire un fichier XML [ par BlouMan ] bonjour,comment peut-on lire un fichier XML dans delhi 7 pro?...pour l'écrire j'utilise un TClientDataSet et je l'encode en UTF-8merci BLOU BLOU POWA Echange de donnee sql en XML [ par dahman ] salut j ai un probleme de lenteur d 'echange de donne entre mon application et une base SQL alors g pense a utiliser le format XML pour l echange des Récuperer du XML [ par trezeled ] Bonjour,Je voulais avoir s'il etait possible d'enregistrer dans un fichier du XML recupéré d'une URL. En effet j'ai une adresse avec des paramètres qu TClientDataSet et rajout de colonnes [ par mike255 ] Bonjour, J'utilise un TClientDataSet avec un fichier XML pour sauvegarder les paramètres de mon programme. La table que j'utilise s'appele contacts.x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales