begin process at 2010 02 10 01:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas

mercredi 19 septembre 2007 à 18:13:18 | Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas

MAURICIO

Bonjour à tous,

je viens d' installer pour la 1ère fois certaines de mes applications sur Windows Vista qui necessitent du BDE.
Je remarque que la plupart fonctionnent ... d' autres non:
- une erreur survient disant que l' appli ne peut être lancée ...  %$#%$"# !!!
- une autre erreur rencontrée relative  au fichier "c:\pdoxusers.net " alors que j' ai configuré un autre répertoire NET DIR dans le BDE ...

Je vous remercie de bien vouloir partager votre expérience sur ce sujet,
Maurício

mercredi 19 septembre 2007 à 18:33:34 | Re : Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

delphi 2007 > recompilation sous vista. :)

mercredi 19 septembre 2007 à 18:57:30 | Re : Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas

MAURICIO

Merci Foxi,
mais je n' ai pas Delphi 2007 et malheureusement, il me semble que les applis compilées sous Delphi 2007 ne fonctionnent plus sous Windows 98.

Une petite question: est-ce que le BDE est présent sous Delphi 2007???

A+

mercredi 19 septembre 2007 à 20:55:12 | Re : Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Vista == belle grosse M....

Regarde ceci :
[ Lien ]
et en plus tu peux télécharger une version d'essai

J'ai lu aussi que D2007 assure une compatibilité totale avec la BDS2006 (sans modification de code)
ce qui sous-entend que ce n'est pas le cas avec les versions précedentes (à vérifier)

[ Lien ]

@+
Cirec

vendredi 21 septembre 2007 à 12:43:25 | Re : Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas

MAURICIO

Merci pour votre aide!

je viens de réussir à configurer le BDE qui s' optinait à ne pas charger ma configuration lors de l' execution d' un programme à moi alors qu' en executant que le BDE, ma configuration etait bien chargée ...

Aucun problème de fonctionnement des executables en tout cas, c' est une bonne nouvelle!!!

A+
vendredi 29 mai 2009 à 14:41:26 | Re : Windows Vista e mes applications qui ne démarrent pas

MAURICIO

Réponse acceptée !
Bonjour à tous,

je viens de trouver la solution au problème de mémoire du BDE sous Vista (ça va faire un an que je cherchais):
http://forums.about.com/n/pfx/forum.aspx?tsn=1&nav=display&webtag=ab-delphi&tid=16087
Je n' ai fait que la "Step 2" vu que j' avais déjà installé correctement le BDE.

Une erreur de type "2501" survient lorsque l' on essaye d' ouvrir plusieurs programmes utilisant le BDE.

Pour résumer, voici comment faire:
Ouvrez le BDE Administrator grâce un shortcut avec "Run as administrator".

Modifiez les paramètres suivants dans Configuration->System->Init:
MaxBufSize=20480
MaxFileHandles=128 (moi je mets 256 par necessité et ça marche aussi)
SharedMemSize=60000
SharedMemLocation=5BDE si vous avez 2Gigas de RAM
SharedMemLocation=16384 si vous avez 1Giga de RAM

J' attends vos commentaires ainsi que vos tests pour 3 et 4 gigas de RAM ...

A+

Cette discussion est classée dans : windows, vista, applications, bde, démarrent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BDE et Vista [ par simonpelloquin ] Bonjour, Ça n'est pas vraiment une question, mais juste pour signaler que Windows Vista semble interdire l'ecriture dans la racine de "C:\", ce qui a Delphi 7 et Windows Vista [ par MAURICIO ] Bonjour à tous, Je suis sous Delphi 7,  celui-ci est installé sur un PC sous Windows XP pro. Les programmes que j' écrient tournent sur des PC avec Wi Windows Vista [ par Matt 261 ] Hello tout le monde !Voila, j'ai récemment installé Vista sur ma machine et je trouve qu'il y a une grande ressemblance entre Vista et Linux (pour ceu Problème d'affichage dans des TScrollBox sous Windows Vista [ par ILP ] Bonjour,J'ai quelques problèmes d'affichage avec les composants TScrollBox sous Windows Vista.En effet, quand je créer un composant (en particulier le version compatible avec windows vista ? [ par zininf ] salut tout le monde ...je veux savoir s'il existe une version delphi compatible avec le système d'exploitation vista !!merci . Passer sous Windows Vista bientôt [ par Cambron ] J'envisage de passer sous Windows Vista en 2007, mais je ne sais pas quelle version Windows Vista que je devrais obtenir pour que mon Delphi 2005 prof [BAR]Votre Avis sur Windows vista [ par Michel34 ] Salut a toutes et tous,je souhaiterais des avis concernant Windows,je suis equipe d'un ordi avec 2 ecran sur la carte graphique 1 24 pouces et 1 19 po Sous vista je ne trouve pas mon fichier ini (LOL) [ par codial ] Bonsoir à tous, je suis en train de tester une appli sous vista. Ce prog créé un fichier ini dans windows: [code=pas] FichierIni:=TIniFile.Create('c Comment savoir si windows(Vista) est en veille [ par H60 ] Bonjour à tousJe réalise un programme    qui tourne en fond de tâche    qui se connecte régulièrement sur le web pour recupérer des infos et mettre à Delphi 2007 et Windows XP et Vista [ par sisi231 ] Bonjour !Je viens juste d'acheter Delphi 2007 et je me pose une question toute bête : comment paramétrer Delphi 2007 pour qu'il compile au choix :- un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales