begin process at 2012 02 10 21:06:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Windows --> Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Windows --> Linux

mercredi 30 août 2006 à 13:44:25 | Windows --> Linux

zibong

Bonjour, je veux faire un logiciel qui sera executer sur un serveur.
Mais ce serveur est sous linux et moi sous windows.
Comment faire pour qu'un programme develloper avec delphi sous windows soit executable sous linux?

Merci d'avance pour vos reponse.
mercredi 30 août 2006 à 13:57:18 | Re : Windows --> Linux

pablor44

Salut,
en programmant en delphi tu peux créer un code qui pourra s'executer sous linux si tu compiles ta source sous linux avec kylix. Kylix est un IDE de borland comme Delphi sous windows.
mercredi 30 août 2006 à 14:23:56 | Re : Windows --> Linux

zibong

Le probleme c'est que je n'ai pas Linux sur mon PC est-il possible de le faire sous windows?
mercredi 30 août 2006 à 16:35:36 | Re : Windows --> Linux

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Non, mais tu peux télécharger un live CD. C'est à dire linux sur un CD sans installation. Tu dois avoir "Knoppix" qui fait cela... (en anglais). Je crois qu'il existe une version plus performante (et en francais), mais je n'ai plus le nom en tête.
mercredi 30 août 2006 à 21:20:14 | Re : Windows --> Linux

Guillemouze

en live cd linux, tu as:
unbuntu
kaella knopix
mandriva

je te conseille la distrib ubuntu ou kaella.
mais surtout, il faut que tu verifie que tes unites utilises ne soient pas uniuement windows (utiliser CLX et pas VCL par exemple)

Cette discussion est classée dans : windows, serveur, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion internet et TApdWinsockPort [ par pioonice ] BonjourVoila, mon appli se connecte à internet via un modem 56k.Je n'utilise pas les API windows.Je me connecte au serveur en utilisant un TApdWinsock Web service delphi 6 et windows 2003 server [ par abdouinf ] Bonjour à tous,j'ai developpé un service web en utilisant SOAP, lorsque je le publie sur un ordinateur executant windows XP ça marche trés bien. Par c free pascal sous linux [ par arnohoho ] bonjour tous le monde voila je suis décider à débuter en pascal, avec free pascal pour être plus précis mon probleme est l'installation voila pour wi Delphi Serveur Delphi et Clients Linux [ par aroslide ] Soir à tous depuis pas mal de temps je bosse sur un serveur direct connect programmé à l'aide de delphi et j'ai pas mal d'utilisateurs qui m'ont dit q idFTP : mon programme fonctionne bien chez moi (fonction idFTP.put) mais pas chez les autres [ par Goofyjp ] BonjourPlateforme de développement : Delphi 7J'ai réalisé un client FTP à base du composant Indy : idFTP.Ce programme tout simple permet d'écraser ou Problème avec WNetAddConnection2 (delphi 7.0) [ par Phairot ] Bonjour, je vous décris mon problème : - j'ai une application (un service windows) qui effectue des échanges de fichiers (lectures, écritures, suppres compatibilité linux,unix et windows [ par norton ] Bonjour, j'aimerai que mon programme soit compatible avec toutes les versions de windows mais aussi unix et linux.Il est bien sur dévloppé en Delphi ( Fermeture windows [ par cmanu ] Bonjour, je voulais avoir pourquoi mes apllications delphi lorsque qu'elle "tourne" empêche windows de se fermer.En effet après le lancement d'un "Cha Le bureau de windows [ par norton ] Bonsoir a tous ...J'avais vu dans labo(projets communs) que des presonnes avait essayer de faire un système d'exploitation.Moi j'aimerais savoir comme Serveur socket [ par liper ] Bonjour,étant passé sur Delphi 7, j'ai pu remarqué que les composant ServerSocket et ClientSocket n'étaient plus dans les composants...Quelle est le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,393 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales