Bonjour,
Voila, je recherche à faire passer un flux vidéo entre une application client/serveur.
Je parviens à un résultat assez concluant mais j'ai toutefois l'impression d'avoir joué les Mc Gyver pour y arriver.
Je m'explique :
J'ai développé l'application en utilisant le composant TCamera.
Lorsque l'on active la WebCam, le logiciel converti la sortie vidéo en image Jpeg afin de la placer dans un flux mémoire (TMemoryStream) pour enfin l'envoyer au serveur qui peut l'interpréter et l'afficher.
J'utilise pour établir la connexion les composants IdTCPClient et IdTCPServer. Afin de transmettre l'image, j'utilise une méthode proche de celle que nous pouvons voir sur le source :
http://www.delphifr.com/codes/ENVOI-RECEPTION-CAPTURE-ECRAN-STREAMS-AVEC-COMPOSANTS-TCP_26586.aspxCe qui m'ennuie grandement dans ce développement est que la connexion de l'application cliente doit sans arret se connecter/déconnecter afin de transmettre les images au serveur.
Ma question est donc la suivante : S'agit-il ici d'une façon correcte de procéder ?
Cela me parait un peut barbare en connaissant les temps de latence d'Internet ..., si quelqu'un pouvait soit me rassurer

soit me donner une petite explication sur la maniere a procéder je lui en serai grandement reconnaissant.
Merci d'avance.
Arnaud.