Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : webcam comme systeme de pointage [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (sofinf2006)

jeudi 24 avril 2008 à 17:17:51 | webcam comme systeme de pointage

sofinf2006

Salut le monde ,

voila je veux créer un système de gestion horaire simple,je veux par
exemple ,lorsque je presente un badge qui contient un numero
(exple :'1236') devant la webcam ,j'ai un TEdit sur la feuille sur
lequel sera affiché '1236',
je veux pas utilisé lecteur de code barre , je veux un système trés
simple,

merci,pour le passage.

jeudi 24 avril 2008 à 18:52:45 | Re : webcam comme systeme de pointage

MAURICIO

Haa bem oui, bonne idée!

Bon courage alors ...

jeudi 24 avril 2008 à 19:25:39 | Re : webcam comme systeme de pointage

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

"je veux pas utilisé lecteur de code barre , je veux un système trés
simple"

En effet, un algorithme de reconnaissance Textuel par webcam avec la qualitée pourrie d'image que ça fournis est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple et performant qu'un lecteur de code barre qui envois un code binaire ou hexa facilement lisible.

En gros, il te faut une camera HD dans les 1000€ (parce que bonne qualitée d'image + capot anti-vandalisme) et un PC a 1500/2000€ avec un OctoCore intel pour avoir les performances suffisante afin d'eviter 15 minutes d'attente au pauvre type qui tend son badge vers le bouzin.

C'est sur que ça pete la classe ...

Par contre un lecteur de code barre a 150/250 € qui fonctionne tout seul et necessite qu'un vieux PC tout pourrave et qui offrira un resultat quasi-immediat ...
c'est clair que tout de suite ... ça fait vieille technologie toute caca.

je vois d'ici la reflexion des gens :

- "Tin c'est long ce nouveau systeme!"
- "Oui! mais c'est le progé!"

On arrete pas le progé, il plantera tout seul...

jeudi 24 avril 2008 à 19:59:38 | Re : webcam comme systeme de pointage

Caribensila

Membre Club
mdrrrrrrrr !

Mais si il a un badge de 50x80 cm, ça le fera p'têt, de loin...   Le temps qu'y arrive, ce sera bon.
'faut juste du recul, quoi.

jeudi 24 avril 2008 à 20:17:30 | Re : webcam comme systeme de pointage

sofinf2006

si vous essayé le logiciel eymbarcode , vous trouverez que ça on
vaut la peine d'essayé , avec une simple webcam de 10euro , on
arrive à lire les codes barres meme les plus complexe,

jeudi 24 avril 2008 à 20:50:59 | Re : webcam comme systeme de pointage

florenth

Membre Club
Lire un code-barre avec une webcam, ça c'est possible***, suffit de bien gérer la rotation que le code barre peut avoir.
Mais ce sera bien moins performant qu'un lecteur de codes barres laser.

Par contre, lire un badge numéroté en live comme ça, à mon avis faut quand même un système beaucoup plus poussé.

Voila tout.

*** : possible n'implique pas (mais alors pas du tout ^^) simple

jeudi 24 avril 2008 à 22:32:16 | Re : webcam comme systeme de pointage

Caribensila

Membre Club
Sofinf2006 me donne quand même une idée :

Imaginons un badge divisé en 4 parties égales. Chaque partie représentant un des 4 chiffres par des couleurs. Donc 10 couleurs possibles par partie, en décimal...
Et une simple webcam avec un éclairage intégré pour uniformiser les conditions d'éclairement...
Finalement, je pense que c'est faisable, simplement.
Par contre, un OCR c'est pas la peine d'y penser...

jeudi 24 avril 2008 à 22:40:57 | Re : webcam comme systeme de pointage

Caribensila

Membre Club
... De plus, la webcam peut prendre une photo des mecs pour éviter les fraudes (le mec qui passe avec son badge, plus celui de son pote).   lollll

vendredi 25 avril 2008 à 00:12:15 | Re : webcam comme systeme de pointage

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

nan mais bon, voila quoi, c'est pas impossible a faire, mais c'est pas aussi simple qu'une bonne vieille douchette de caissiere a carrouf.

En plus un code barre est un peu plus secure qu'un chiffre en clair.
car avec un systeme comme celui que tu propose, une simple carte avec la même police d'ecriture et hop, on gruge facilement.

en plus vus les parametres a prendre en compte, c'est même pas la peine, l'agorithme serait simplement monstrueux, pour gérrer la lumiere, l'usure, la position, la distance etc etc.
en gros, tu demande a un ordinateur d'etre aussi performant qu'un cerveau humain ... c'est tout bonnement impossible (heureusement pour nous).

vendredi 25 avril 2008 à 00:20:23 | Re : webcam comme systeme de pointage

Caribensila

Membre Club
Non, non! Pas de police! Juste des rectangles de couleur...
Et imiter des couleurs, c'est encore plus compliqué que d'imiter un code-barre.
Pour la position et la distance, on placerait le badge sur la webcam, simplement... 'suffirait d'une simple petite lentille pour changer la focale, c'est tout...

Enfin, c'est sûr que la douchette a fait ses preuves...  Je disais ça comme ça... 

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : systeme, simple, système, webcam, pointage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un simple prog de pointage [ par snoopgo ] Bonjour...S.V.P j'ai besoin d'un simple prog de pointage d'une petite entrprise ecrit en DELPHI  ou en PASCAL pour l'integrer dans mon propre prog TP GROS PROBLEME SYSTEME !? [ par tmsource ] Salut ;Voila, j'ai changé ma carte mère "ELITEGROUPE" par "FOXCONN" s'achant que j'utilisais une extention AGP de 256 mb avec la première et je l'est Question simple ... [ par greg38bj ] Bonjour à tousBon, j'essaye toujours de traduire un code delphi en vb, et je bloque sur certaines choses (qui paraissent pourtant simples).Voici un de delphi et webcam [ par faycel ] je chercha un composent de webcam pour delphi 2005 webcam ip et compilateur c [ par aymenkssi ] BONJOUR je suis étudient en 5éme ingéniera spécialité Télécom dans l’école nationale d’ingénieur de Tunis je suis entrain de réaliser un projet de f Passage de paramètre à une autre form [ par Jordan59 ] Bonsoir à tous,Je suis un grand débutant en delphi étant plutôt un adepte de C# ce qui ne facilite pas les choses niveau syntaxe notammentJ'ai une For Manipuler le texte d'une string! [ par ELCouz ] Cher Membres Delphifr,J'aimerais effectué deux opérations bien simple...voici mon texte example qui est contenu dans la string X1234texte non-fixe, al systeme de cramer gauss [ par sutefuane ] Bonjour j'ai un peu de mal à passer en algorithme de gauss dite moi si ce que j'ai fais est bon?  Pour la matrice A ça semble bon enfin je crois mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.