begin process at 2013 06 19 17:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Assembleur

> 

Divers

> 

Général

> 

Wait Vertical Blanking

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wait Vertical Blanking

dimanche 22 juillet 2012 à 17:28:09 | Wait Vertical Blanking

Technix59

Bonjour à toutes et tous.

Sous Win98 et versions précédentes, pour réaliser une attente de rafraîchissement d'écran j'utilisais la bonne vieille méthode en assembleur:

PROCEDURE WaitVBL; assembler;
//Pour éviter le scintillement, on attend la fin du balayage de l'écran (Vertical Blanking)
//Ce qui permet de synchroniser l'affichage
//Bonne vieille méthode qui à fait ses preuves depuis bien longtemps
ASM
pop dx
mov dx,3dah;
@l1:in al,dx
test al,8
jnz @l1
@l2:in al,dx
test al,8
jz @l2
push dx
END;

Hors celle-ci ne fonctionne plus sous Delphi sur les versions postérieures à Windows 98 et provoque une exception EPrivilege.

Aucun problème à la compilation mais plantage à l'exécution.

L'un d'entre vous aurait-il un bout de code (sans passer par SDL, ni OpenGL...) ?
A savoir que pour ce que je veux faire le TForm.DoubleBuffered ne fonctionne pas.

D'avance merci,

Technix59
mercredi 25 juillet 2012 à 15:23:22 | Re : Wait Vertical Blanking

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je déplace vers Assembleur

cantador
jeudi 2 août 2012 à 13:01:42 | Re : Wait Vertical Blanking

Guilou34

Salut.
Les instructions d'entrées-sorties sont bloquées par XP pour protéger le système. Il faut utiliser une dll comme par exemple:
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-IO-DLL-INSTALLATION-UTILISATION_957006.aspx .
Je serais, en outre, surpris si ce qui était valable pour les cartes VGA et SVGA l'est encore aujourd'hui.
Amicalement.
jeudi 16 août 2012 à 20:09:13 | Re : Wait Vertical Blanking

ToutEnMasm

Mieux vaudrait oublier win98.
Windows actuel envoie WM_PAINT message pour gérer les rafraichissements.
lundi 15 octobre 2012 à 19:13:32 | Re : Wait Vertical Blanking

Technix59

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses.

Désolé pour mon temps de réaction mais j'ai déménagé peu de temps après mon post.

Encore merci,

Technix59.

Cette discussion est classée dans : wait, vertical, al, dx, blanking

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiplication de deux nombres compris entre 0 et 99 en assembleur [ par petitspirou ] salut, j'ai un programme a faire mais je suis nul en assembleur, voici ce que j'ai fais mais ca ne fonctionne pas.Quelqun peut'il me le corriger et me envoie d'un caractère par liaison série en asm/C [ par lordankou ] bon voila j'ai un programme en C qui appelle une procédure en assembleur et cette dernière doit retourner un caractère. j'ai donc écrit le programme s probleme de simulation de 8086 sur ISIS PROTEUS [ par AZERGUI2 ] Bonjour, j'ai généré le .exe du programme suivant par le MAMSM32 ,mais la simulation ça marche pas au niveau de ISIS PROTEUS !!! il s'agit de tro Voir si un caractère est dans une chaine [ par Wayth ] Bonsoir, Je viens sur votre forum car je n'arrive pas à trouver un label fonctionnel pour voir si un caractère se trouve ou non dans une chaîne de ca modification code pour pic 16f84 [ par kriptos94 ] Suite au montage d'une platine électronique de commande de huit relais par code dtmf avec un gsm (tout fonctionne )hélas mes connaissance en programma Assembleur [ par yanson90 ] Bonjour je suis débutant en assembleur et j'ai << écris un programme qui teste les réflexes en mesurant la durée écoulée entre le demande de frappe d' Assembleur [ par yanson90 ] Salut, je suis débutant en assembleur et je suis en train d'écrire un programme qui: <<teste les réflexes en mesurant la durée écoulée entre la demand loader problème de code [ par TRAX44 ] salut tout le monde !!g essayer de faire un loader (petit prog qui charge un autre prog) mais c un desartre je comprend pas très bien ce qui ne marche Peut on comparer deux binaire avec cmp ? [ par MrNice ] Lo le forum me revoila ave cun new prob...donc en fait g une table de variable, je prends al=0 je fait un xlat et je compare ce resultat avec une entr Ennoncés à corriger svp :-) [ par did2604 ] Bonjour à tous,Mon professeur m'a demandé de convertir les énoncés (en langage C) suivants en assembleur, quelqu'un aurait-il la gentilesse de me les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales