Accueil > Forum > > > > votre avis sur le Delphi
votre avis sur le Delphi
mardi 3 janvier 2006 à 17:21:15 |
votre avis sur le Delphi

anirbas
|
Safia  salut a tous? pouvez vous me donner votre avis sur le delphi? quels sont ses qualites et ses defauts? merci d'avance et bonne journee.
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 18:36:53 |
Re : votre avis sur le Delphi

wolf691300
|
Je développe sous Delphi depuis 3 ans environ. Il est génial; un peu plus complexe que le Visual Basic. Un des défauts que je présente: placer un composant personnel sous Delphi 2005 n'est pas aisé. Mais j'adore de développer sous Delphi. J'ai commençé sous delphi 6 Enterprise, ensuite j'ai téléchargé gratuitement Delphi 7 personnel qui est super et maintenant j'ai acheté Delphi 2005 Professionnel qui est super mais un peu cher ( environ 1300 €), enfin je regrette pas cet achat. Mais si tu désire utilisé Delphi; je te le conseille, la version Delphi2005 personnel est téléchargable gratuitement et sans limite de temps en visitant le site www..borland.com si tu envisage de t'aventurer à dévélopper. Voilà, c'est tout ce que je te propose dans ce message. Des tas d'exemples sont mis à ta disposition si tu va sur le site de recherche google en tapant le mot Delphi ... Voilà bon courage et beaucoup de patiente dans tes projets. Amicalement ... Wolf691300
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 19:59:58 |
Re : votre avis sur le Delphi

rt15
|
Vi Delphi, c'est très bien. Je suis passé de VB6 à Delphi7 et j'en suis très content: s'il est un peu moins pratique (L'interface est peu être à peine moins propre), il offre plus de possibilités de programmation (Pointeurs, assemblage en ligne, fenêtre CPU, dll non ActiveX...)
Sinon, je te signale comme ça, au passage, innocement, sans arrière pensées... De nos jours il y a deux sortent de programmeurs. Ceux qui sont moderne, qui utilisent la pointe de la technologie, c'est à dire ceux qui font du .NET (Qui compilent vers la CLR). Et des vielles badernes, qui, bizarrement continue stupidement d'utiliser des technologies obsolètes, navrante, encombrante et compliquées, c'est à dire ceux qui sont resté sur du win32+assembleur.
Les editions persos de Delphi, qu'elles soient .NET ou non, sont gratuite, et permettent de distribuer des progs non commerciaux. Elles ont un peu moins de fonctionnalités que les versions pro.
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 20:13:00 |
Re : votre avis sur le Delphi

BruNews
|
Trop drole... "Les modernes", ceux qu'on forme en 1 mois maxi et dont il en arrive des milliers par an sur un marché de l'emploi saturé vu qu'on a les mêmes à 2 francs six sous en Inde et ailleurs. Si on aime le chomage ou le smic alors... ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 20:35:58 |
Re : votre avis sur le Delphi
|
mardi 3 janvier 2006 à 21:13:09 |
Re : votre avis sur le Delphi

jlen100
|
Après avoir programmé en Turbo Pascal je suis passé à Delphi. Sa facilité de prise en mains en fait un outil incomparable. Ses avantages la rigueur de programmation qui oblige à structurer son travail de bonnes performances globales son principal défaut (en cherchant bien )... je n'ai pas trouvé!! Que .Net soit présenté comme le must me fait un peu sourir: cela me rappelle le temps (pas si lointain ou le basic était la panacée car il ne faut pas oublier que .Net n'est pas un véritable langage compilé (compilation just in time) et qu'il ne pourra jamais concurencer en performances des langages comme le C , Delphi Win32 ou l'assembleur (les écarts en performances peuvent aller de 1 à 30 excusez du peu) qu'il limite tout ce qui fait appel à l'organisation mémoire (adieu les pointeurs) mais rt15 si maintenant tu veux programmer un simulateur de vol en .Net et ne pas revenir 10 ans en arriere sur la vitesse d'exécution ... bon courage. pour info .Net n'est pas une technologie à proprement parler mais une plaforme commnune de développement et les seuls à en tirer profit sont les développeurs et l'on a un peu trop tendance à oublier que de l'autre coté de l'écran il y a un utilisateur qui n'a rien à faire de ces querelles sémantiques mais qui râlera s'il doit attendre que son programme veuille bien s'éxécuter dans des délais raisonables!! saches également que le choix du langage dépend de l'usage programme (essayes de développer des applis à microcontroleur en autre chose que le C ou l'assembleur) L'avantage des "vieilles badernes" sur les jeunes modernes c'est justement l'expérience qu'elles ont des prétendues technologies de pointes pour en avoir expérimentées pas mal d'autres avant des se préciter dessus comme la vérole sur le bas clergé. Mais tu es encore bien jeune et tu dois te forger ton expérience @+ jlen
|
|
mardi 3 janvier 2006 à 21:24:13 |
Re : votre avis sur le Delphi

BruNews
|
Réponse acceptée !
Mais le sujet est tout autre, sur le post VB il était question de choisir entre 2 langages interprétés, l'un quasi défunt (vb6) et un d'actualité (.net), le 'choix' n'était même plus à faire. Ici je réagissais seulement à ta façon de poser le problème, il n'y a pas de modernes ni d'anciens. Les interprétés existent depuis des lustres, qu'il se nomme xxxBasic ou .net maintenant, je les ai vus arriver et on nous tenait déjà ce discours à l'époque. Pour autant il faut toujours du monde pour écrire un prog et je n'ai encore pas vu le moindre logiciel commercial correct écrit autrement qu'en vrai code. Connaitre .net peut assurément être un plus mais un développeur devrait toujours commencer par apprendre à coder. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 4 janvier 2006 à 00:00:58 |
Re : votre avis sur le Delphi

Francky23012301
|
Salut à tous,
Pour me meler au débat :
*Les ringards et les nouveaux :
-Il y a deux types de Webmaster : ceux qui vont utiliser dreamweaver et ceux qui vont faire du HTML. Bien au moindre problème ceux qui savent faire que du dreamweaver (comme on en formant des tonnes et des tonnes il y a encore 5 ans par des formations bidons) étaint dans la mouisine : "Mais pk ca beugue? Comment on fait ? ect ect".
-Effectivement par le .net tu peux "faire de la program" sans rien y connaitre ou pas grand chose. Alors effectivement tu as pas besoin de savoir comment fonctionne une chasse d'eau pour la tirer, mais perso quitte à appuyer sur un interrupteur 50 fois par jours je préfère savoir comment il marche : de quoi avoir un semblant d'intelligence.
-Brunews : En ce qui concerne le chomage : mélange pas tout quand même surtout que le secteur de l'informatique est l'un des moins bouchés actuellement et les salaires proposés pour les débutants sont loin d'être ridicule (allez voir sur le site de l'ANPE par exemple (même si c pas une référence en terme d'efficacité pour la recherche d'emplois).
*Maintenant question langage : A vrai dire tout ce que tu peux faire avec VB tu peux le faire avec Delphi comme avec du C ou du C++. La différence réside en des choses "annexes" comme le synoptique du programme, la rapidité d'execution, la mémoire, la richesse des bibliothèques, la taille du programme.
Alors effectivement les IDE permettent de faire des fenetres windows sans même faire du CODING mais tu peux toi même les faires avec un compilateur simple. Maintenant en raison des synthaxes ect ect certains langages sont plus adaptés pour faire certains types de prog mais attention ca ne veut pas dire qu'ils sont limités : on peut faire de la programm réseau avec du C par exemple. Ca marche très bien et c'est peut être même mieux car on ne s'y perd pas avec les SMTP les indy les FTP les serversockets ect ect. Par exemple avec Delphi on perd des informations sur la compréhension d'un système serveur/client par les sockets : on ne parle pas directement de mise sur écoute.
Saches que la principale différence entre les langages concernent la synthaxe Par exemple la procédure principale en C s'écrit void main (void) alors que c'est différent en VB et en delphi mais dans c'est 3 langages il existe bel et bien une procédure principale. Le passage de l'un à l'autre n'est pas si complexe que cela : tu dois apprendre les principes généraux et ensuite le coding correspondant.
Voila c'est mon humble avis
Bonne prog
A+
|
|
mercredi 4 janvier 2006 à 11:37:43 |
Re : votre avis sur le Delphi

sisi231
|
Réponse acceptée !
A mon humble avis, et brièvement :
Atouts de Delphi :
- Livré avec un ensemble vaste de composants - Programmation objet, abstraite, de haut niveau - Maintenance rendue aisée par la lisibilité du Pascal, et son fort typage (+ d'erreurs à la compilation et - à l'exécution) - Interface graphique et esprit général RAD - Programmes de sortie très rapides (compilateur de bon niveau) - Editeur très avancé - Prise en charge du niveau le plus bas (ASM, API WIN32) au plus haut (.NET, VCL, etc.) - de par sa célébrité et son succès : nbreux tutorials et aides sur le Net, la littérature... - etc. etc.
Inconvénients de Delphi :
- prix des versions professionnelles très cher (" on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...") - des bugs à la mise sur le marché, malgré un système de màj - le langage Pascal a ses limitations par rapport au C (moins synthéthique (pas de --, de ++, de +=, etc.), moins proche de la machine (bas niveau) donc code machine généré un peu moins moins optimisé - etc.
Bilan : je mettrais 16/20... donc Mention Très Bien ! lol
SISI231
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 16:30:26 |
Re : votre avis sur le Delphi

Jex360
|
T'es fort pour telecharger Delphi 7 Moi je comprend rien pour repondre a la question du topic oui c'est a recomandé meme si des fois je m'enerve un peu
|
|
Cette discussion est classée dans : delphi, avis
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Avis aux programmeurs Delphi [ par GR3G08 ]
Voilà, je vais vous parler d'un projet que vous ne connaissez sans doute pas, le nom de ce projet c'est "dragon soul", c'est en fait un MMORPG qui s
Avis au développer DELPHI [ par Rowan ]
Vous pouvez télécharger DELPHI 7 ENTREPRISE Gratuitement sur le site web www.divxovore.com dans la partie logiciels !
Afficher une valeur par défaut dans un DBLookupComboBox [ par frog2600 ]
Voici le détail de mon problème. mon projet possède un contrôle TDataSource et TTable. Au démarrage de l'application, j'affecte les valeurs d'un champ
Delphi et SQl Server 2000 [ par DelphiMoh ]
Med Ma question Porte sur le deploiment d'une application Client / server developpez avec delphi qui utilise une base de données SQL Server. Comment c
Delphi 7, QuickReport et DataModule1.IBQuery1 !!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par yvescollet ]
bonjour,voila j'ai eu petit problème avec les composants QUICKREPORT et surtout en ce qui concerne leurs utilisations, explications:j'ai 2 QRDBText da
if en delphi [ par truie54 ]
salut je suis debutant et je trouve pas comment mettre plusieurs if dans un meme composant. ce que je voudrais faire c'est un if avec un edit. j'ai co
compiler un executable a partir d une appli delphi [ par MoveX ]
bonjour !je voulais savoir si l etait possible de compiler un executable a partir d une appli delphi deja compilee? je pense que oui car cest le cas d
SQL sous delphi [ par helmis ]
Y'a t'il un lien complet ou on trouverai un document riche sur les reuquetes sql sous delphi et leur utulisation ,pour debutant
Interception des erreurs sous Delphi [ par codial ]
Bonjour,Je cherche comment on intercepte les erreurs sous Delphi pour éviter le message bloquant du BDEEngineError.Je m'explique. J'ai deux tables ave
Port Lpt sous delphi et winnt ?? [ par fredy24 ]
Bonjours, je voudrais controler l'état d'une imprimante sous une application delphi avec winnt. j'ai installé la dll inpout32 avec son application, ok
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|