begin process at 2012 02 08 09:28:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Vitesse d'avancement ProgressBar ou Gauge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vitesse d'avancement ProgressBar ou Gauge

samedi 5 avril 2003 à 00:38:45 | Vitesse d'avancement ProgressBar ou Gauge

matthyeux

Salut !
Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ???

Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ???

Merci d'avance !
dimanche 27 avril 2003 à 13:07:53 | Re : Vitesse d'avancement ProgressBar ou Gauge

phenixauthor

salut,
A priori, ca n'est pas difficile.
Si tu utilise un timer par exemple...
Tu specifie l'intervalle à 500 ms ( une demi sec ).
A chaque evenement du timer, tu augmente la progression de la barre de 10.
Il faut donc 10 evenements pour arriver à 100 %, ce qui toutes les 0.5 secondes prendra ... 5 secondes

Et quand la progression est à 100 %, tu desactives le timer
Mais attention, quand tu ouvre un document ou quand tu fais une opération sur disque dur, il est probable que le timer ne s'execute pas...
Dans ce cas, la solution est de remplacer le timer par un thread..
bon courage

Phenix

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
> Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouverture en tache de fond d'Excel). Si oui, comment faire ???
>
> Sinon, comment faire pour définir la durée d'avancement de la barre. Par exemple, je veux qu'elle mette 5 secondes pour aller de 0% à 100% ???
>
> Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : progressbar, vitesse, avancement, gauge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ProgressBar ou Gauge : vitesse d'avancement ! [ par matthyeux ] Salut !Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouvertu ProgressBar et blocage [ par ryadus ] Salut;J'ai fait un projet Delphi, mais il est un peu lent à l'execution; ie: lorsque je click sur un bouton ya tout un algorithme dériére et plein de progressBar et gauge [ par norton ] Hello, je débute dans la programmation en Delphi et j'aimerai faire avancer un gauge avec un timer avec la valeur du timer 1en vb ca donnerai caPrivat ProgressBAr dans StatusBar [ par PastisD1 ] Comment mettre un progressBar dans un statusBar ou mieux existe-t-il un composnat qui le permet ??Merci d'avance pour toute réponses ! Progressbar avec TWebBrowser [ par JackTheRipp3r ] Salut à tous !!! J'aimerais savoir comment faire pour mettre une progressbar liée au composant TWebBrowser pour indiquer où en est le chargement de la Progressbar/ TwebBrowser [ par etrix ] Salut !voilà je voudrais faire corespondre le chargement d'une page web (TwebBrowser) avec une progressbar, j'ai déja fait des recherches sur ce forum Vitesse de lecture TMediaPlayer ... [ par machineboy ] Bonjour à tous,J'aimerais changer la vitesse de lecture d'un MP3 avec le TMediaPlayer en Delphi 6. Je n'ai rien trouvé sur internet. Quelqu'un peut Comment Voire La Vitesse (Ko/s) Avec Le IdHTTP Dans Un Label ? [ par BenXbox ] Comment Voire La Vitesse (Ko/s) Avec Le IdHTTP Dans Un Label ?Merci D'Avance.====> BenXbox representation de la vitesse [ par mister_eos ] salu je dois faire un jeu de kart en delphi et je n arrive po du tout a voir comment representé la vitesseet le mouvement du vehicule.merci de me donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,226 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales