begin process at 2012 02 11 08:11:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

vista - controle d'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vista - controle d'utilisateur

jeudi 14 février 2008 à 10:03:30 | vista - controle d'utilisateur

simonpelloquin

Bonjour,

Sur Vista, je rencontre des problèmes avec une appli programmée sous delphi5.
Le problème est lié à la fonctionnalité de contrôle de compte utilisateur, qui semble installée d'office sur un poste vista.
Les problèmes rencontrés sont les suivants (avec un compte d'utilisateur Administrateur) :
- Le setup créé avec InstallShield ne démarre que si le contrôle de compte est désactivé
- Je n'ai pas réussi à le reproduire, mais il semble que chez certains utilisateurs, les alias de mon appli ne sont pas créé
- Toujours avec cette fonction activée, on ne peut démarrer l'appli sans erreur qu'en cliquant dessus bouton droit et en choisissant "Ouvrir en tant qu'administrateur". Sinon, impossible d'écrire dans la base de registre.
- Et pour finir, toujours avec cette fonction activée, à chaque démarrage de l'appli, j'ai (à peu près) le message suivant "L'éditeur n'a pas pu être vérifié, continuer ? oui, non".
Tous ces problèmes sont résolus dès qu'on désactive la fonction de contrôle de compte utilisateur (merci microsoft). Mais ça ne me convient qu'à moitié.

J'ai donc cherché des renseignements sur la signature numérique du code. Sur le site ascertia.com, j'ai fait faire un certificat gratuit et récupéré un fichier [Mon certif].p7b

D'où mes questions :
1) Avez-vous déjà eu de tels problèmes ? Si oui, comment l'avez résolu ?
2) Comment on se sert d'un fichier .p7b, et dans la mesure où c'est bien ce dont j'ai besoin, comment on l'intègre à un exécutable ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Simon

Simon
jeudi 14 février 2008 à 22:28:08 | Re : vista - controle d'utilisateur

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

franchement, le but d'un nouvel OS c'est pas de nous simplifier la vie encore plus que l'ancien ?

c'est vraiment une blague ce Vista ... de trés mauvais gouts.

sinon désolé je n'ai pas trouver de reponse sur google ... avec les mots vista, p7b, install, installshield etc...

quand je le dis qu'il faut rester sur XP et boycotter Vista.

deefsign.gif

Cette discussion est classée dans : appli, utilisateur, vista, problèmes, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces compte pop [ par Kundun2 ] Bonjour,J'ai un problème !!Lorsque je me connecte a un compte pop, ca marche. Si l'utilisateur se trompe lors de l'entrée du mot de passe, le prog pla [Inno Setup] Tester que l'application n'est pas lancé par un autre utilisateur windows [ par Polack77 ] Bonjour :),Je fait actuellement un setup un peut évolué (ici pour savoir ce que je fait).En bref : Mon setup doit être (et e Développement sur 2 comptes un administrateur l'autre utilisateur simple [ par yvessimon ] Bonjour, J'ai pris l'habitude de développer sur le compte administrateur du PC. Je viens de créer un compte utilisateur pour d'autres développements. Migration Appli delphi 5 interbase sous Win98 vers XP [ par liozak ] Bonjour à tous et avis au expert. J'ai une application développé avec Delphi 5 Entreprise qui utilise Interbase. Elle fonctionne bien sous Windows 98 multiTâche et multi-coeur (Xp/Vista/Seven) [ par botelec ] Bonjour à tous, Je fais court, histoire de me faire comprendre. Après plusieurs jours de tests, (et oui!) j'ai enfin déterminé d'ou vient la source Le repertoire qui disparait et reapparait (Vista et Win7 un peu étrange avec Delphi7) [ par Lunasoft ] Salut, les codes ci-après me permettent de faire disparaitre mon repertoire. Curieusement, je n arrive pas à le faire reapparaitre, //Dossier := 'c: Ribbon Style Vista [ par MohInfo ] Slt j'ai utilisé une version demo (trial)du composant ribbon pour mon application puis j'ai enlever ce composant définitivement de mon application Indy et HTTPS [ par H60 ] Bonjour à tous J'ai une appli qui tourne depuis un bon moment dans laquelle je récupère sur différents sites des informations et données. Cette appli problème de compilation delphi6 sous vista [ par syntiacecile ] Bonjour, je viens d'installer delphi6 sous vista verssion personnelle gratuite, à la compilation, j'ai ce message d'erreur [b][Erreur fatale] Impossi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales