begin process at 2013 05 25 03:51:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

VirtualTreeView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

VirtualTreeView

mardi 19 juin 2012 à 17:23:24 | VirtualTreeView

mnTUp

Bonjour,

Avec VirtualTreeView , Y'a t-il une méthode qui permet de changer le texte d'un seul noeud (Root ou Child), ca veut dire en Appyant sur Entrer le nouveau texte sera enregistré, affiché?

Merci d'avance !
dimanche 24 juin 2012 à 11:14:39 | Re : VirtualTreeView

happy05

Bonjour,
ça peut t'aider:

Code Delphi :
procedure TForm1.TreeView1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
var
Node: TTreeNode;
begin
if Key=#13 then begin
with TreeView1.Items do
  begin
    TreeView1.Items.Delete(TreeView1.Selected);
    Node := Insert(TreeView1.Selected,'mynewtext');
    end;
end;
end;
lundi 25 juin 2012 à 19:32:16 | Re : VirtualTreeView

mnTUp

Bonjour,

merci pour ton aide, mais je pense que VirtualTeeView et TreeView sont un peu différents
mardi 26 juin 2012 à 14:23:17 | Re : VirtualTreeView

happy05

Ah oui c'est vrai,je ne sais pas pourquoi j'ai pensé a la TreeView
mardi 26 juin 2012 à 14:26:22 | Re : VirtualTreeView

happy05

ça peut t'aider:
VirtualTreeview_Example
mardi 26 juin 2012 à 20:08:29 | Re : VirtualTreeView

BinKentsu

Bonsoir,

Il doit exister un événement du genre KeyPress sur ton composant non?

Si c'est le cas, il suffit que dans cette événement, tu dois vérifier que la touche appuyée correspond bien à la touche d'entrée, et si c'est le cas, utilise une requête pour modifier ta base de données, en récupérant tous les éléments de la ligne modifiée pour être sûr que tu UPDATE la bonne ligne.

BinKentsu

Cette discussion est classée dans : texte, virtualtreeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire défiler du texte en continu [ par Jean ] Comment faire défiler du texte en continu SVP. ?Merci d'avance. Crée un editeur de texte avec recherche, le texte qu'on trouve le mettre en couleur . [ par Crée un editeur de texte avec recherche. ] Je suis débutant en delphi 6 (mais je connais la programmation en clipper). Je veux crée un simple éditeur de texte. Ma question est : quand je veut f longueur d'une chaine de texte (Len en VB) [ par Saeko ] comment connaitre la longueur d'une chaîne de texte ? y a-t-il un équivalent Delphi à l'instruction 'Len' de VB ?Merci d'avanceSaeko Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure EditBox, petit prob. [ par malandry ] J'ai un texte pas défault dans mon EditBox. J'aimerais que lorsque il 'get' le focus que le curseur ne soit pas au début mais après le texte par défa Texte sur une image [ par Gysmo ] Comment arrivé à écrir du texte sur une image puis la sauvegarder comme tel??!Merci Imprimer une image et un texte sur la même feuille [ par zeusnul ] Bonjour,J'aimerais pouvoir imprimer une image et un texte sur la même feuille, mais je suis dans l'incapacité de trouver ça dans l'aide de delphi. Je recuperer texte d'une autre appli [ par crogger ] Salut, je cherche un système pour recuper le texte tapé au clavier dans une autre appli...J'ai trouvé un composant KeySpy sur ultramind.com mais ca ma Aide pour un éditeur de Texte ! dans un richedit. [ par nirousse ] Je désire ouvrir des fichiers texte avec mon logiciel.Mais, je ne sais pas comment je dois faire pour ouvrir l'un après l'autre les fichiers.Une boucl Importation de données à partir d'un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales