Accueil > Forum > > > > virgule et point
virgule et point
mardi 13 mai 2008 à 10:50:12 |
virgule et point

saradelphi5
|
bonjour tout le monde, j'ai un petit problemes c'est tres urgent il faut que je le régule le probleme aujourduih!! alors j'ai besoin de faire des calcule de montants, la base de donnée est avec SQL server2000 j'ai essyé presque tout les type (money decimal, real ....) mais aucun ne repond a mes besoin!! surtout le fait que je ne peut pas changer la taill (longeur des caractére)
ce que je voudrais savoir c'est : - je veux securisé la saisie des valeur avec maskEdit, est ce que c'est la meilleur sollution ou bien il ya mieux?j'ai fais un essay c'est pas tres pratique, par exemple je met un mask de 00000,00 à la saisie faut remplire tout les caractére par exemple a la saisie de 100€ il faut saisir 00100,00€ !!! - a la saisie , delphi accepte les virgule, et je veux la saisie avec les point pour l'utilisation facile du clavier comment changer ça! - si MaskEdit n'est pas bien ds ces cas, quelle est le meilleur type de valeur a donner au montants
j'ai ecris vite j'espére que c'est comprehensible, je vais faire d'autre tantatives en attendant vos reponses :-)
merci a bientot!!j'espère
|
|
mardi 13 mai 2008 à 11:19:26 |
Re : virgule et point

HAFTARIFOUAD
|
Bonjour ; Que voulez-vous dire par :' je veux securisé la saisie ' ? A mon avis, un TEdit peut vous faire l'affraire, juste on met du code dans l'évennement OnKeyPress, pour qu'il n'accept que les chiffres, et on désactive le menu copier/coller, y même on peut changer la valeure entrée par l'utilisateur. si par exemple ".' elle sera "," . Je pense que c'est claire, bonne chance et plein de succès HAFTARI Fouad
|
|
mardi 13 mai 2008 à 11:43:16 |

saradelphi5
|
pour qu'a la saisie l'utilisateur ne oeut pas saisire ...par exemple un zero de plus! parceque avec SQL quand je choisie par exemple un type monye la taille du champs est illimité, alors que je ne veux pas arrondire le chifre ou autre chose, c'est des montant precis,
je ne sais pas comment changer la saisie des virgule par des points!! si vous pouvez me le dir sa sera sympat! aussi , pour faire les calcules , vous me cosillerais d'utiliser les fieldbyname.. par exemple: DBedit6.text:=inttostr((table1.fieldbyname('surface').asinteger+ tlocal.fieldbyname('PRIXU').asinteger)); avec ça j'ai des probe de type que je disais avant!!
|
|
mardi 13 mai 2008 à 12:03:48 |

HAFTARIFOUAD
|
Salut Dans un TEdit on touve l'option MaxLength pour créer le maximum de saisie, y même ca existe un code pour le faire Dans l'évennement OnKeyPress du TEdit on met
if length(Edit1.Text) > = Maximum de lettres then Key:=#0;
|
|
mardi 13 mai 2008 à 12:12:30 |
|
mardi 13 mai 2008 à 13:26:04 |

saradelphi5
|
merci infiniment pour vos reponses, j'utilise delphi5 je trouve pas TEdit! mais la propriété max legth m'enleve le soucie de la taille il me reste les calcule, je vais faire des essai, si vous avez des conseil qui peuvent me facilité la tache... par exemple quelle est le typ de donnée que je peut utilisé dans SQL server sans problemes, surtout pour les conversions!! je maitrise pas trop !!
|
|
mardi 13 mai 2008 à 14:26:44 |
|
mardi 13 mai 2008 à 14:28:51 |

cantador
|
bonjour saradelphi5,
faut arrêter ce genre de question en urgence parce que ceci parce cela..
Ici, c'est pas l'hopital..
Y en a un peu marre de ces excitations de dernière minute.
Et en plus, tu ne trouves pas le TEDIT !?
Il aurait peut-être fallut s'y prendre à l'avance avant de venir exciter tout le monde !
sérénité, réflexion, patience, persévérance et tenacité..
sont des attitude appréciées..
|
|
mardi 13 mai 2008 à 14:37:16 |

HAFTARIFOUAD
|
Désolé pour mon dernier message qu'il s'affiche pas
Dans la pemière palettes des composants Delphi vous trouverez le composant TEdit ( Edit). je pense qu'il existe avec tous les version de delphi. si non je vi te créer un composant sur mesure et je vi te l'envoyer. tout est possible l'essentiel qu'on oublie pas qu'on as passé par la période des débutant.
Bonne chance à tous.
|
|
mardi 13 mai 2008 à 15:04:44 |

saradelphi5
|
merci beaucoup HAFTARIFOUAD pour ton aide, j'ai trouvée, c'est le fait de ne pas savoir que je pouvais limité la saisie au nombre uniquement qui ma fait dir que j'ai pas trouvée le TEdit (TEditnombre), car dans le message de DOMINIQUE il etait demontré avec delphi7 merci encor  CANTADOR je m'excuse si je t'ai excitée pour un RIEN!!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : type, changer, saisie, caractére, virgule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Saisie de type réel dans une StringGrid [ par steevie ]
Bonjour,Je rebute sur ce problème depuis plusieurs jours. J'utilise Delphi 7. J'aimerais saisir des valeurs de type réelle dans une StringGrid.Ma prem
changer une virgule en point [ par pseudoOM ]
pseudoOM
Saisie des réels avec point ou virgule. [ par Caribensila ]
J'ai une version française de Delphi. Et je voudrais, en mode conception, savoir comment passer à la saisie des réels à l'américaine, avec un point?
controle de saisie [ par kam81 ]
Bonjour,comment empêcher les utilisateurs de saisir 2 fois ou plus la virgule dans un tedit pour faire rentrer une valeur monetaire.a savoir que dans
1)paradox et le type float. 2),3)dbgrid [ par kam81 ]
bonjour,1)quand je crée une table paradox, et je veux declarer un champ comme étant float,je ne retrouve pas le type dans la liste des choix,aidez moi
nombre de page dans un documnet type pdf ou word [ par yvessimon ]
Bonjour,Avant d'imprimer un document de type pdf ou word je souhaite vérifier le nombre de page de ce document.Aussi comment lire ce nombre de page ?M
Retrouvailles avec le Pascal [ par MillePattes ]
Bonjour à tous ! C'est mon premier message et je voudrais me présenter. J'ai fait du Turbo-Pascal en amateur (mais à un niveau correct, je crois) il y
saisie d'une valeur monetaire [ par kam81 ]
bonjour,comment empêcher les utilisateurs de saisir plus de 2 chiffres apres la virgule dans un tedit pour entrer une valeur monetaire?
Annuler un click... [ par OrsE ]
Salut tout le monde, lors d'un click sur un composant DBNavigator, je fais un test pour savoir si il faut ou non enregistrer les modifications. Seulem
Problème de portée d'une déclaration de type [ par K0rr1gan ]
Bonjour,j'ai un problème avec le passage d'une variable de type défini ainsi : Type TArrayOfByte = Array of Byte;C'est un type que je déclare de la m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|