Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : videoprojecteur [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (windsurfer)

mardi 4 mars 2008 à 10:29:26 | videoprojecteur

windsurfer

J'utilise un videoprojecteur (wifi ou non) avec mes élèves au lycée avec un logiciel programmé par moi en opengl.
J'envoie au videoprojecteur l'image qu'affiche mon pc.

Pb : le video ne projette pas ce qu'il y a à l'intérieur de la fenêtre opengl : celle ci apparait vide sur l'écran de projection.

Pourquoi donc et y-a-til une solution ?

Merci
toto le windsurfer

mardi 4 mars 2008 à 13:06:59 | Re : videoprojecteur

Loda

Membre Club
salut,

"J'envoie au videoprojecteur l'image qu'affiche mon pc."
comment ?

je n'ai pas d'expérience en opengl, mais on dirait un problème simialire à "pourquoi je ne peux pas faire de photo d'écran lorsque je lit un dvd". Comme la carte graphique fait l'affichage directement sur l'écran, tu ne peux pas faire une copie d'écran du bureau pour avoir cette image.

si tu utilise le vidéo projecteur comme un écran normal, tu ne devrait pas avoir de problème.  stp, détaile ta méthode d'affichage.

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mardi 4 mars 2008 à 13:50:35 | Re : videoprojecteur

windsurfer

j'ai un pc portable wifi.
le videoprojecteur est en wifi aussi.

Je me connecte sur le videoprojecteur via ce système wifi. Il restitue normalement un clone de mon écran pc.
Là, tout fonctionne sauf que la fenêtre opengl "vidéoprojetée" est vide, blanche sans rien dedans.
Lorsque je branche le videoprojecteur sur la sortie tv, même constat. Lorsque je change de videoprojecteur, même constat.