Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : videoprojecteur [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (windsurfer)

mardi 4 mars 2008 à 10:29:26 | videoprojecteur

windsurfer

J'utilise un videoprojecteur (wifi ou non) avec mes élèves au lycée avec un logiciel programmé par moi en opengl.
J'envoie au videoprojecteur l'image qu'affiche mon pc.

Pb : le video ne projette pas ce qu'il y a à l'intérieur de la fenêtre opengl : celle ci apparait vide sur l'écran de projection.

Pourquoi donc et y-a-til une solution ?

Merci
toto le windsurfer

mardi 4 mars 2008 à 13:06:59 | Re : videoprojecteur

Loda

Membre Club
salut,

"J'envoie au videoprojecteur l'image qu'affiche mon pc."
comment ?

je n'ai pas d'expérience en opengl, mais on dirait un problème simialire à "pourquoi je ne peux pas faire de photo d'écran lorsque je lit un dvd". Comme la carte graphique fait l'affichage directement sur l'écran, tu ne peux pas faire une copie d'écran du bureau pour avoir cette image.

si tu utilise le vidéo projecteur comme un écran normal, tu ne devrait pas avoir de problème.  stp, détaile ta méthode d'affichage.

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mardi 4 mars 2008 à 13:50:35 | Re : videoprojecteur

windsurfer

j'ai un pc portable wifi.
le videoprojecteur est en wifi aussi.

Je me connecte sur le videoprojecteur via ce système wifi. Il restitue normalement un clone de mon écran pc.
Là, tout fonctionne sauf que la fenêtre opengl "vidéoprojetée" est vide, blanche sans rien dedans.
Lorsque je branche le videoprojecteur sur la sortie tv, même constat. Lorsque je change de videoprojecteur, même constat.

La seule méthode que j'ai trouve pour palier un peu au pb est de mettre le vidéoprojecteur en mode "image fixe".  Il "photographie" mon écran à un moment donné. Là ça marche mais je n'ai plus de possibilité d'animation.

toto le windsurfer

mercredi 5 mars 2008 à 09:32:50 | Re : videoprojecteur

Loda

Membre Club
et si tu le branche sur la sortie écran?
et les jeux vidéo/dvd en plein écran?

comme je comprend le problème, il te faudrait plutôt voir du côté du fabriquant/manuel du projecteur. ça risque d'être une limitation du système.

Mais peut-être que qqun qui connaît opengl pourra te donner une piste.

bonne chance,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mercredi 5 mars 2008 à 13:17:16 | Re : videoprojecteur

Guillemouze

je ne pense pas que ca vienne du proj ou d'openGL, mais tout simplement de windows et ton driver de CG.
as tu essayé de changer de mode d'affichage (clone, "dualview", ...) ou le plus efficace a mon avis: passer en affichage unique sur le proj pour voir si ca marche. sinon, tu peux aussi essayer de changer ton ecran "primary".
Tout ca depend de ton chipset graphique (ATI, NVIDIA, ...)

mercredi 5 mars 2008 à 18:03:17 | Re : videoprojecteur

windsurfer

Réponse acceptée !

Bon j'essaie ça au boulot demain et vous tiens au courant.

toto le windsurfer

Cette discussion est classé dans : opengl, videoprojecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon programme qui utilise opengl marche sous windows me, mais pas sous xp! [ par Forman ] Le titre est assez explicite: mon programme GlChute, que vous pouvez trouver dans les sources que j'ai mises en ligne sur ce site, utilise opengl et m Une image dans une scene OPENGL [ par Laskar ] Je cherche desesperement un exemple d'utilisation de la commande glDrawPixels d'OPENGL.... ou quelqu'un connait-il la manière de placer une image dans Une image dans une scene OpenGL [ par Laskar ] Je cherche desespérement un exemple de la commande glDrawPixels d'OpenGL. Le but est de placer une image dans le fond de mon viewport. J'utilise le co ecrire du texte avec opengl ? [ par waryx ] comment on fait pour afficher du texte sous opengl ?car j aitrouver un tuto en anglais de 315 ligne il y a pas plus simple ?merci bcp gomard@free.fr Textures avec OpenGl [ par Gimli ] J'aimerais savoir si il y a moyen d'appliquer des textures (en 2D ou en 3D) avec opengl sans l'instruction glBindTexture.merci de me répondre si vous Debutant en openGL (texture d'un cube) [ par Lennemi ] J'ai réussis a mettre une texture a mon cube et elle apparait mais lorsque je compile le programme, le .exe affiche le cube sans texture, quel est la Créer un .scr a partir d'une scene OpenGL [ par Lennemi ] J'ai un programme qui permet de créer des effets lumineux a partir du composant GLFireFxManager, j'aimerais lorsque je clique sur un bouton, que ca me OpenGL - Image [ par Lennemi ] J'aimerais savoir comment convertir un GLSceneViewer en image JPG et avoir possibilité de changer la qualité de l'image.J'ai trouver ceci :GLSceneView opengl et MIPMAP [ par Vin-s ] Bonjour à tous,J'utilise OpenGL depuis peu..... et un problème très con s'offre à moi: Cette ligne de "paramètrage" d'une texture est connue:glTexPara opengl et cliplane [ par windsurfer ] toto le windsurferBonhour tout le monde.Je travail en opengl sous delphi et je ne parviens pas à définir un plan de clipping correctement. Pb de défin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.