Accueil > Forum > > > > Vidéo avec delphi 4
Vidéo avec delphi 4
mardi 17 août 2004 à 14:58:34 |
Vidéo avec delphi 4

Rowan
|
Bonjour, J'ai une vidéo au format avi dont la taille par défaut est 400X300. J'aimerai exécuter de façon automatique le MediaPlayer de Windows et lire ma vidéo pleine écran. Mais également, j'aimerai que le MediaPlayer se referme tout seul à la fin de la lecture de la dite vidéo. Je ne possède que Delphi 4. Si quelqu'un peu me dépanner dans ce sens j'apprécierai.... D'avance merci.
|
|
mardi 17 août 2004 à 16:58:22 |
Re : Vidéo avec delphi 4

damrod
|
Réponse acceptée !
euh shellexecute?? le mediaplayer de windows supporte la ligne de commande....
mplayer2.exe /fullscreen /close ton_fichier.avi ou mplayer2.exe ton_fichier.avi /fullscreen /close
(je me souviens plus si les options sont apres le fichier...)
donc si tu fais execute dessus ca doit le faire ;-))
ca evite d'utiliser un composant....
|
|
mercredi 18 août 2004 à 11:17:42 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
As-tu regardé si tu pouvais installer L'OCX Windows Media Player ?
Le fichier est wmp.ocx dans le répertoire System de Windows
On obtient un composant avec une interface identique au Media Player de Windows, qu'on peut contrôler par Delphi
N.B. : Je ne m'en suis jamais servi, mais juste en regardant les propriétés, j'ai vu : FullScreen et Visible. A toi de jouer ! N.B.2 : J'ai Delphi 4 Pro
Ken@vo ____________________ Code, Code, Codec !
|
|
mercredi 18 août 2004 à 12:05:00 |

Kenavo
|
Tiens, ben j'ai fait un essai ! Init des propriétés : WindowsMediaPlayer1.Visible := False; WindowsMediaPlayer1.FullScreen := True; Pour lancer une vidéo : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin WindowsMediaPlayer1.URL :='C:\Ma_Video.avi'; end; |
Pour contrôler la visibilité du contrôle : procedure TForm1.WindowsMediaPlayer1StatusChange(Sender: TObject); begin if WindowsMediaPlayer1.Status = 'Arrêté' then WindowsMediaPlayer1.Visible := False; if WindowsMediaPlayer1.Status = 'Ouverture du média en cours...' then WindowsMediaPlayer1.Visible := True; end; |
Ken@vo ____________________ Code, Code, Codec !
|
|
Cette discussion est classée dans : delphi, vidéo, mediaplayer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
jarrive à lire les WAV mais pas les MP3 avec le Tmediaplayer de delphi. comment faire? [ par nicola2s ]
Je suis en train de créer un lecteur mp3 avec base de données access pour stocker mes MP3 et la je suis en train de créer la partie qui permet de lire
insérer une vidéo d'intro dans du delphi/opengl [ par n3lio ]
Bonjour à tousVoilà la situation : nous travaillons sur un projet de jeu vidéo en delphi/opengl dans le cadre de nos études. Nous voudrions avoir une
mediaplayer et videos mpeg [ par santopadre ]
Le media player de delphi 4 ne semble pas accepter les videos MPEG, y a t il une soluce ?Sinon a partir de quelle version de Delphi cela est-il inclus
lancement d'une applicaton exe sous delphi [ par lombricator ]
Salut a tous, je cherche a savoir quelle est la fonction equivalente au "shell(..)" sous VB ou au "system(..)" sous c++, pour delphiMerci,A+Patator.
delphi 7 [ par alexis2015 ]
je n'arrive plus ( comme ds delphi 3 ) a integer les fichier ini !!! cmt faire ???@lexis
Problème DDE [ par ccb9902 ]
J'ai une form en Delphi 4 avec un DDEClientConv me permettant de faire un liaison DDE et de lancer des macros vers une application VB3 (que je ne peux
Scrollebar avec mediaplayer [ par lupoo ]
hello, je voudrais lier une scrollbar avec une vidéo chargé par mediaplayer..quelle est la propriété de Mediaplayer qu'il faut utiliser avec .........
Problème d'écriture dans un .INI [ par ericamiens ]
bonjour,lors d'écritures massives (beaucoup d'écritures de 'petites' chaînes) dans un .INI, j'ai le message'Ne peut écrite dans '+le nom du fichier.j'
Associer les fichiers d'aide à Delphi 7 [ par MezianeMohamedAli ]
Salut,Puisque je suis nouveau parmis vous, je poser ma question en calculant le temps de réponse pour prévoir la prochaine fois combien ça va me deman
les IOCP sous delphi [ par SpyDev ]
lu a ts, y'a quelqu'un qui aurait des infos sur l'utilisations des IOCP (Input/Output completion ports) sous delphi. Sur le net y'a rien en delphi en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|