begin process at 2010 02 10 08:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Variables folles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables folles

mardi 22 mars 2005 à 11:51:27 | Variables folles

titeuf7

Bonjour a tous,
voila j'ai un big problème sous un prog que je développe actuellement sous delphi 7.0
je déclare des variables et certaine d'entre-elles change de contenu lorsque je passe dans des fonction qui ne les utilisent meme pas.
C'est fou et je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé d'executer le prog en step by step et en effet a une certaine ligne qui n'a rien a voir la variable change de valeur.
Qqun aurait-il deja eu ce problème? Qqun aurait-il une solution ?
Merci a tous d'avance !!!
mardi 22 mars 2005 à 12:40:08 | Re : Variables folles

jmp77

Membre Club
Hello,

Donne nous les déclarations des variables qui changent de valeurs toutes seules comme tu le dis.
Sinon j'ai deja eu le cas ou les valeurs en mode debugage était du n'importe quoi mais à l'affichage ect les valeurs etaient en réalite les bonnes. En redemarrant delphi tout se remettait dans l'ordre.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mardi 22 mars 2005 à 14:17:03 | Re : Variables folles

Debiars

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Il m'est arrivé de modifier des variables situées  après une table en dépassant 
la taille de celle-ci au chargement. 
C'est une possibilité...

jp
mardi 22 mars 2005 à 14:28:32 | Re : Variables folles

BlouMan

je vote pour la réponse de Debiars...

si tu dépasse la taille mémoire allouée à une variable il se peut que ses enregistrments écrasent tes variables suivantes (dans l'espace mémoire)

BLOU BLOU POWAA
mercredi 23 mars 2005 à 12:17:36 | Re : Variables folles

vincentstryckmans

Une autre solution serait un event qui te joues un petit tour de cochon et que tu ne le vois pas en débuggant.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans
jeudi 24 mars 2005 à 17:10:02 | Re : Variables folles

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour

Dans le menu "Projet", choisir "options ...", puis l'onglet "Compilateur" et là cocher :
   Vérification des limites 
   Vérification E/S 
   Vérification de débordement

Cela te permettra d'isoler les eventuels débordements.

Cordialement.

vendredi 25 mars 2005 à 21:56:39 | Re : Variables folles

titeuf7

merci de vos conseils c'etait en effet un débordement et j'ai pu enfin isoler le débordement.

Merci a vous tous et a delphiFR.com ce site et génial !!!

Cette discussion est classée dans : problème, variables, prog, certaine, folles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prog en c# [ par myriamK ] bonjour,je debute en programmation en c# et j'ai un problème depuis ce matin.je désire convertir une variable de type string en type datetime. j'ai tr Problème de variables dans une dll [ par crostif ] Le cas :il s'agit de plusieurs procédures et fonctions que j'utilise en masse dans un programme depuis plusieurs forms. Je souhaite donc créer une dll Problème d'execution [ par StoneInFocus ] Salut, voilà je debutes sous Delphi 6 et j'ai créer un prog qui est en fait une succession de form au debut cela marchait trés bien mais dès que j'ai Problème avec le composant GLscene.... [ par astrosug44 ] Bonjour, j'ai dévellopé un programme d'astronomie en delphi 7, dans ce prog j'utilise le composant GLscene. Sur certain PC le prog fonctionne parfaite Problème avec les variables et les unités [ par christoufe ] Bonjour à tous. Je vous explique en bref mon problème : j'ai un programme principal avec dedans un certain nombre de variables que j'aimerais réutil Question sur la taille des variables et problème sur les strings [ par Squallou ] Hello tout le monde ! J'ai 2 petites questions (sans grand rapport mais bon je vais pas poster 2 messages pour ça...). 1) J'ai le problème suivant : Inifiles et base de données [ par yu_re_ka ] Voila mon problème:Je souhaite lire des section, des paramètres et des valeurs dans mon fichier .ini. Donc je fais un inifile.Readsections, inifile.Re problème avec le timer [ par AmineTheGreat ] bonjour,je suis entrain de faire un programme qui me lit les données qui sont envoyées vers le port parallèle et qui sont stockés dans un fichier .wav Problème Delphi 5(oraclesession) avec oracle 10g [ par dimanazel ] Bonjour,j'ai une application qui tourne sous delphi 5 comme langage et oracle 10g comme SGBD.Mon problème est le suivant :à l'ouverture des quelques f Problème au niveau de la rubrique "classé sous" [ par florenth ] Bonsoir,Je circulais sur le forum Delphi comme d'habitude et je vois que, au niveau de cette nouvelle rubrique dénommée "classé sous", les mots qui so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,072 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales