begin process at 2012 02 11 11:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Variables dans un Query

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variables dans un Query

jeudi 20 mars 2003 à 17:14:39 | Variables dans un Query

micfrip

Quelle est la syntaxe pour placer une variable dans un query ?

Moi, j'ai ceci mais, il ne veut pas avaler "bidon"... ( qui est initialisée à 10 avant )

Une idée ?

-----------------------------------------------------------------
begin
Query1.Close;
Query1.SQL.Clear;
Query1.SQL.Add('INSERT INTO DB2ADMIN.SIGNASA(NNUMSA,CTITRE,NCODPRO,DCREATION,DDERMOD,CUTCRMO)');
Query1.SQL.Add('VALUES (bidon,''M'',4,''14/03/1976'',''14/03/2003'',''idr'')');
Query1.ExecSQL;
bidon:=bidon+1;

end;

-----------------------------------------------------------------

Merci d'avance...

-mic-
jeudi 20 mars 2003 à 18:53:42 | Re : Variables dans un Query

sablor

Salut

Alors ton probleme peut se resoudre de la façon suivante :
Query1.SQL.Clear;
Query1.SQL.Add('INSERT INTO DB2ADMIN.SIGNASA(NNUMSA,CTITRE,NCODPRO,DCREATION,DDERMOD,CUTCRMO)');
Query1.SQL.Add('VALUES (' +IntToStr(bidon)+ ',''M'',4,''14/03/1976'',''14/03/2003'',''idr'')');
Query1.ExecSQL;

Car ta variable bidon est un integer et donc ta valeur doit etre comprise dans ta requete qui est une String

Voila
Atchao

Sablor

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Quelle est la syntaxe pour placer une variable dans un query ?
>
> Moi, j'ai ceci mais, il ne veut pas avaler "bidon"... ( qui est initialisée à 10 avant )
>
> Une idée ?
>
> -----------------------------------------------------------------
> begin
> Query1.Close;
> Query1.SQL.Clear;
> Query1.SQL.Add('INSERT INTO DB2ADMIN.SIGNASA(NNUMSA,CTITRE,NCODPRO,DCREATION,DDERMOD,CUTCRMO)');
> Query1.SQL.Add('VALUES (bidon,''M'',4,''14/03/1976'',''14/03/2003'',''idr'')');
> Query1.ExecSQL;
> bidon:=bidon+1;
>
> end;
>
> -----------------------------------------------------------------
>
> Merci d'avance...
>
>
> -mic-
vendredi 21 mars 2003 à 09:42:36 | Re : Variables dans un Query

TheShAmAn

Ds VALUES, lorske tu as un Integer, il fo absolument le changer en String...

Et une fois en string,
=> si c des chiffres : ' + Variable + '
(ATTENTION, si t chiffres ne sont pas des entiers, penser à faire un function ki transforme t "," en "." => car tu aura un message d'erreur sinon)
=> si c des lettres : ''' + Variable + '''

Voila, bonne prog ;)

Sh@m@n

Cette discussion est classée dans : variables, sql, query, bidon, query1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour vider un query [ par jbob ] C'est encore moi ;)Voila comment je procède pour vider mon query :Query1.Close;Query1.SQL.Clear;Query1.sql.add('delete from mabase.db')Query1.Open;ca problème sur une requête SQL complexe... [ par juan ] bjour tous je fais tout un chemin de sélection sur une base de données, en utilisant des requêtes paramétrées afin de pouvoir emprunter plusieurs chem Un petit gros probleme [ par Arianesatch ] Salut tout le monde dites voir j'ai une petite question pour vous:Je voudrais savoir si l'un des champs dans une table a bien une valeur, je fais un s erreur de syntaxe [ par Arianesatch ] salut je cherche à trouver se qu'il ne va pas dans l'écriture de ce code, l'erreur sql me dit trop peu de pramètres 2 attendus.Form1.Query1.SQL.Clear; ereure sql : trop peu de parametre ? [ par fermeula ] jai un probleme avec delphi 6/accessje veu envoyé les donné d'un formulaire dans ma basequery1.close;query1.SQL.Clear;query1.SQL.Add('INSERT INTO COTI impression d'un état plusieurs fois par une seule manoeuvre (rave report) [ par sylviecl ] Bonjour !Voilà j'ai créé un état et je demande à un query de récupérer tous les enregistrements à imprimer (champs imprimer à false).Ma question est l VERROU [ par Nathan_2 ] Bonjour,J'ai crée une application DELPHI avec SQL SERVER derriere, lorsque plusieurs personnes se connectent, j'ai un problème de verroux, savez-vous SUM dans SQL [ par codial ] Bonjour,j'ai écrit une requête avec la fonction SUM:     monSql:= 'SELECT Import.* , sum(Euros) Total_Euros FROM Import where (Import.Libelle like ''% Question INSERT SQL DS un QUERY [ par WinLin ] Bonjour a tous,je code en dephi depuis quelque moiet lorsque j'insere des données dans une table je le fait toujour avec un composant tablede la manie requete et transaction [ par deubal ] bonjour,voila j'ai mon appli qui utilise des liaisons vers une base de données Informix. tout fonctionne parafitement : consultation, ajout, modificat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales