begin process at 2010 03 12 06:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

lundi 9 mai 2005 à 15:56:13 | Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000

Bonjour,

je cherche une fonction(ou Procédure) de Validation permettant de valider un Code Postal de Format H1H 1H1, je n'arrive pas à faire en sorte que la première fois, on cherche une lettre, la 2ième fois un chiffre et ainsi de suite...(le Code Postal est entré dans un champ Edit, évidemment)

Merci à l'avance.

Alex

lundi 9 mai 2005 à 18:32:30 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu veux vérifier la validité au moment de la saisie, je suppose ?

Je n'ai pas trop le temps de tester mon code, mais comme ça vite fait, ça devrait donner quelque chose comme ça :

function IsValid(S: TObject; K: Char): Char;
var Position: Byte; // sur modèle: H1H 1H1
begin
  Result := #0;
  Position := Length(TEdit(S).Text) +1;
  if Position > 7 then Exit;
  if K in [#8, #13] then
  begin
    Result := K;
    Exit;
  end;
  case Position of
    1, 3, 6: if K in ['A'..'Z', 'a'..'z'] then Result := K;
    2, 5, 7: if K in ['0'..'9'] then Result := K;
    4: if K = ' ' then Result := K;
  end;
end;

procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
  Key := IsValid(Sender, Key);
end;

Bonne prog'

lundi 9 mai 2005 à 19:05:48 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Et en utilisant un TEditMask ?
  Propriété editmask  := ">L0L 0L0;1;_"

Cordialement.
lundi 9 mai 2005 à 20:35:49 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000

merci beaucoup, je vais tester  ça! :D

mercredi 11 mai 2005 à 20:04:10 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000

Y-a-t il un moyen pour que les lettres entrées soit automatiquement en Majuscule(qu'importe si l'usager les entre en minuscule ou Majuscule???) en utilisant le MaskEdit

mercredi 11 mai 2005 à 21:46:49 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

WhiteHippo

Membre Club
oui c'est le > de ">L0L 0L0;1;_" qui force les caractères majuscules.

Cordialement.
mercredi 11 mai 2005 à 22:50:57 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000

oh!

ok, merci!! :D

Cette discussion est classée dans : code, format, validation, postal, canadien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation MaskEdit [ par lelahel08 ] Bonjour à tous,Voilà le problème :J'ai un MaskEdit représnetant un Code Postal (mon mask : 00000;0;_)Jusque la aucun soucis particulierpar contre si j Trie sur CODE POSTAL [ par eli42 ] Bonjour, Voila je dois sélectionner des code Postaux sur une distance environ de 10 km à vol d'oiseau par rapport A une saisie de l'utilisateur, la Urgent 2 : auto compléter des nom de ville en fonction de code postal [ par cedflow ] Bonjour,JE dois réaliser un programme dans de très bref délaisle point qui m'interresse ici est basé sur deux TEditle premier dans lequel l'utilisateu Changement des é, è, ô etc [ par Also know as ] [font=Comic Sans MS][size=3]Bonjour,Je crée mon site Internet en utilisant UltraEdit-32.Pour cela aucun problème.Mais il y a une tâche qui m'énerve qu bip pc [ par nic13 ] je voudrais savoir le code delphi pour que le code "beeper pc" => http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12673 ne lance pas de fenetre, je veux dire que Merci Delphiprog : [ par Kenavo ] Il a passé la barre des 2000 messages ! Ca s'arrose ! ;-))Et un grand merci à Delphiprog ! Ken@vo____________________Code, Code, Codec ! Je cherch vraiment des pro [ par jobtunisieyasser ] Salut les amisje cherche un interpréteur de code htmlou un éditeur de de code html en outre une source ou un composant qui traduit la mise en page en glut : redimensionement fenetre [ par stick059 ] Bonjour tout le monde !Voila, j'ai un petit problème avec le code suivant :program Template;uses Windows, Messages, glut, OpenGL Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code enregistrer dans un format html avec word [ par jobtunisieyasser ] DocWord.SaveAs(F_H, wdFormatHTML ,EmptyParam, EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam, EmptyPara

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales