begin process at 2010 02 09 20:59:55
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Delphi

 > 

Archives

 > 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

 > 

Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

lundi 9 mai 2005 à 15:56:13 | Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000

Bonjour,

je cherche une fonction(ou Procédure) de Validation permettant de valider un Code Postal de Format H1H 1H1, je n'arrive pas à faire en sorte que la première fois, on cherche une lettre, la 2ième fois un chiffre et ainsi de suite...(le Code Postal est entré dans un champ Edit, évidemment)

Merci à l'avance.

Alex

lundi 9 mai 2005 à 18:32:30 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu veux vérifier la validité au moment de la saisie, je suppose ?

Je n'ai pas trop le temps de tester mon code, mais comme ça vite fait, ça devrait donner quelque chose comme ça :

function IsValid(S: TObject; K: Char): Char;
var Position: Byte; // sur modèle: H1H 1H1
begin
  Result := #0;
  Position := Length(TEdit(S).Text) +1;
  if Position > 7 then Exit;
  if K in [#8, #13] then
  begin
    Result := K;
    Exit;
  end;
  case Position of
    1, 3, 6: if K in ['A'..'Z', 'a'..'z'] then Result := K;
    2, 5, 7: if K in ['0'..'9'] then Result := K;
    4: if K = ' ' then Result := K;
  end;
end;

procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
  Key := IsValid(Sender, Key);
end;


Bonne prog'

lundi 9 mai 2005 à 19:05:48 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Et en utilisant un TEditMask ?
  Propriété editmask  := ">L0L 0L0;1;_"

Cordialement.
lundi 9 mai 2005 à 20:35:49 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000

merci beaucoup, je vais tester  ça! :D

mercredi 11 mai 2005 à 20:04:10 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000

Y-a-t il un moyen pour que les lettres entrées soit automatiquement en Majuscule(qu'importe si l'usager les entre en minuscule ou Majuscule???) en utilisant le MaskEdit

mercredi 11 mai 2005 à 21:46:49 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

WhiteHippo

Membre Club
oui c'est le > de ">L0L 0L0;1;_" qui force les caractères majuscules.

Cordialement.
mercredi 11 mai 2005 à 22:50:57 | Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000

oh!

ok, merci!! :D


Cette discussion est classée dans : code, format, validation, postal, canadien


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation MaskEdit [ par lelahel08 ] Bonjour à tous,Voilà le problème :J'ai un MaskEdit représnetant un Code Postal (mon mask : 00000;0;_)Jusque la aucun soucis particulierpar contre si j Trie sur CODE POSTAL [ par eli42 ] Bonjour, Voila je dois sélectionner des code Postaux sur une distance environ de 10 km à vol d'oiseau par rapport A une saisie de l'utilisateur, la Urgent 2 : auto compléter des nom de ville en fonction de code postal [ par cedflow ] Bonjour,JE dois réaliser un programme dans de très bref délaisle point qui m'interresse ici est basé sur deux TEditle premier dans lequel l'utilisateu Changement des é, è, ô etc [ par Also know as ] [font=Comic Sans MS][size=3]Bonjour,Je crée mon site Internet en utilisant UltraEdit-32.Pour cela aucun problème.Mais il y a une tâche qui m'énerve qu bip pc [ par nic13 ] je voudrais savoir le code delphi pour que le code "beeper pc" => http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12673 ne lance pas de fenetre, je veux dire que Merci Delphiprog : [ par Kenavo ] Il a passé la barre des 2000 messages ! Ca s'arrose ! ;-))Et un grand merci à Delphiprog ! Ken@vo____________________Code, Code, Codec ! Je cherch vraiment des pro [ par jobtunisieyasser ] Salut les amisje cherche un interpréteur de code htmlou un éditeur de de code html en outre une source ou un composant qui traduit la mise en page en glut : redimensionement fenetre [ par stick059 ] Bonjour tout le monde !Voila, j'ai un petit problème avec le code suivant :program Template;uses Windows, Messages, glut, OpenGL Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ] Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code enregistrer dans un format html avec word [ par jobtunisieyasser ] DocWord.SaveAs(F_H, wdFormatHTML ,EmptyParam, EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam, EmptyPara


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales