Accueil > Forum > > > > Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet
Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet
lundi 9 mai 2005 à 15:56:13 |
Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

alex75000
|
Bonjour,
je cherche une fonction(ou Procédure) de Validation permettant de valider un Code Postal de Format H1H 1H1, je n'arrive pas à faire en sorte que la première fois, on cherche une lettre, la 2ième fois un chiffre et ainsi de suite...(le Code Postal est entré dans un champ Edit, évidemment)
Merci à l'avance.
Alex
|
|
lundi 9 mai 2005 à 18:32:30 |
Re : Validation d'un Code Postal(format Canadien) en Delphi Objet

japee
|
Réponse acceptée !
Tu veux vérifier la validité au moment de la saisie, je suppose ?
Je n'ai pas trop le temps de tester mon code, mais comme ça vite fait, ça devrait donner quelque chose comme ça :
function IsValid(S: TObject; K: Char): Char;
var Position: Byte; // sur modèle: H1H 1H1
begin
Result := #0;
Position := Length(TEdit(S).Text) +1;
if Position > 7 then Exit;
if K in [#8, #13] then
begin
Result := K;
Exit;
end;
case Position of
1, 3, 6: if K in ['A'..'Z', 'a'..'z'] then Result := K;
2, 5, 7: if K in ['0'..'9'] then Result := K;
4: if K = ' ' then Result := K;
end;
end;
procedure TForm1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
Key := IsValid(Sender, Key);
end;
Bonne prog'
|
|
lundi 9 mai 2005 à 19:05:48 |

WhiteHippo
|
Réponse acceptée !
Et en utilisant un TEditMask ? Propriété editmask := ">L0L 0L0;1;_"
Cordialement.
|
|
lundi 9 mai 2005 à 20:35:49 |

alex75000
|
merci beaucoup, je vais tester ça! :D
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 20:04:10 |

alex75000
|
Y-a-t il un moyen pour que les lettres entrées soit automatiquement en Majuscule(qu'importe si l'usager les entre en minuscule ou Majuscule???) en utilisant le MaskEdit
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 21:46:49 |

WhiteHippo
|
oui c'est le > de ">L0L 0L0;1;_" qui force les caractères majuscules.
Cordialement.
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 22:50:57 |
|
Cette discussion est classée dans : code, format, validation, postal, canadien
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Validation MaskEdit [ par lelahel08 ]
Bonjour à tous,Voilà le problème :J'ai un MaskEdit représnetant un Code Postal (mon mask : 00000;0;_)Jusque la aucun soucis particulierpar contre si j
Trie sur CODE POSTAL [ par eli42 ]
Bonjour, Voila je dois sélectionner des code Postaux sur une distance environ de 10 km à vol d'oiseau par rapport A une saisie de l'utilisateur, la
Format date pour access et delphi [ par ichigoZ710 ]
Bonjour, je viens vers vous car j'ai vraiment un trou de mémoire là :/ Je suis dans mon code delphi et j'aimerai récupérer tout les lignes d'une de me
Urgent 2 : auto compléter des nom de ville en fonction de code postal [ par cedflow ]
Bonjour,JE dois réaliser un programme dans de très bref délaisle point qui m'interresse ici est basé sur deux TEditle premier dans lequel l'utilisateu
Changement des é, è, ô etc [ par Also know as ]
[font=Comic Sans MS][size=3]Bonjour,Je crée mon site Internet en utilisant UltraEdit-32.Pour cela aucun problème.Mais il y a une tâche qui m'énerve qu
bip pc [ par nic13 ]
je voudrais savoir le code delphi pour que le code "beeper pc" => http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12673 ne lance pas de fenetre, je veux dire que
Merci Delphiprog : [ par Kenavo ]
Il a passé la barre des 2000 messages ! Ca s'arrose ! ;-))Et un grand merci à Delphiprog ! Ken@vo____________________Code, Code, Codec !
Je cherch vraiment des pro [ par jobtunisieyasser ]
Salut les amisje cherche un interpréteur de code htmlou un éditeur de de code html en outre une source ou un composant qui traduit la mise en page en
glut : redimensionement fenetre [ par stick059 ]
Bonjour tout le monde !Voila, j'ai un petit problème avec le code suivant :program Template;uses Windows, Messages, glut, OpenGL
Chercher des lignes de type string et les convertir au type int dans dbgrid [ par sosososo ]
Bonjour,J'ai un problème de convertir une variable string to int. En fait, J'ai ma dbgrid qui contient 2 colonnes : 'Code' et 'libellé' . Dans le Code
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0PERSPECTIVE 3.0 POUR SILVERLIGHT 5.0 par odewit
Je viens de publier la version 3.0 de Perspective pour Silverlight, qui regroupe un portage sous Silverlight 5.0 des fonctionnalités de Perspective 2.0, le framework 3D de haut-niveau introduit récemment et de nouveaux exemples de code. En voici la li...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit TECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVERTECHDAYS PARIS 2012 : TOP 10 DES BEST PRACTICES POUR SQL SERVER par ROMELARD Fabrice
Speaker : Nadia Ben El Kadi Configuration machine La session commence par la toute première question à se poser lors de la mise en place d'environnement SQL Server, la configuration des machines : Type de mac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SITECHDAYS PARIS 2012 : KINECT + OFFICE 365 UN BON GESTE POUR VOTRE SI par ROMELARD Fabrice
Speakers : Fabrice Barbin, Samuel Blanchard, Julien Lo Presti Titre Prometteur et attractif invitant à voir comment lier le composant ludique Kinect dans le cadre d'une structure IT classique, notamment au travers de la plat...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE DU PREMIER JOUR par ROMELARD Fabrice
KeyNotes du premier jour pour les développeurs. La session est principalement axée sur une des principales directions prise par Microsoft à travers tous ses nouveaux produits : Cloud privé ou public (Solution Azure) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|