begin process at 2010 02 10 09:52:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Valeur hexa...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur hexa...

samedi 5 août 2006 à 14:26:48 | Valeur hexa...

viva

bonjour,
Je n'arrive pas à convertir une valeur hexa en dec qui depasse 8 caractères ! est-il possible ? la calculatrice de windows le peut !? avec (Qmot)

par cette procédure je cherche à avoir le même résultat de conversion de l'exa vers dec que la calc de windows.
Merci d'avance !
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var hex: string;
  valeur: Dword;
begin
  try
    hex := '$' + Edit1.text;
    valeur := StrToInt(hex);
    Edit2.Text := IntToStr(valeur);
  except
    Edit2.text := 'erreur'
  end;
end;
samedi 5 août 2006 à 14:45:26 | Re : Valeur hexa...

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

C'est DWORD qui te limite. Utilise Int64, comme ceci :

var hex: string;
  valeur: Int64; // <- ;)
begin
  try
    hex := '$' + Edit1.text;
    valeur := StrToInt64(hex); // <- !
    Edit2.Text := IntToStr(valeur);
  except
    Edit2.text := 'erreur'
  end;
end;

Bonne prog'
samedi 5 août 2006 à 16:06:26 | Re : Valeur hexa...

viva

Salut  japee 
c'est ce que je cherchais MERCI !
@+
dimanche 6 août 2006 à 20:00:07 | Re : Valeur hexa...

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peu aussi regarder ici, la fonction evite de mettre un $ avant :

http://www.codyx.org/snippet_conversion-hexadecimal-decimal_132_l_delphi_13.aspx

utilisation :

valeur := HexToDec('FF0054883222');
valeur := HexToDec('$FF0054883222');
valeur := HexToDec('xFF0054883222');
valeur := HexToDec('hFF0054883222');
--> 280 376 883 294 754

Croc (click me)

Cette discussion est classée dans : text, valeur, hex, hexa, dec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit probleme de valeur [ par sheorogath ] procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);vari:integer;e:integer;f:integer;begin i:= StrToInt(Edit1.Text); e:= StrToInt(Edit2.Text); if Length(Fo Comment écrire une valeur en hexa dans un prog delphi [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir comment écrire une valeur hexadécimale dans mon prog.Merci Recuper la valeur d'un adoquery [ par nou366 ] Bonjour, J'essaie de retrouver une réponse à mon problème sur le site mais je ne trouve pas, et je crois que c'est tout bête.J'ai un select de 3 champ Afficher une valeur Hexa ? [ par Squallou ] Salut tout le monde. Je suis débutant (nan sans blague ? -_-) et je cherche à faire un truc tout bêbête : convertir une valeur Hexa en chaîne de cara hexa vers string ? [ par Nero` ] bonsoir à tous .Je rencontre un petit problème de débutant .J'ai besoin de lire un octèt dans un fichier et ensuit de l'afficher dans une textbox ou a algorithmes de conversion hex-dec et dec-hex [ par racimo1985 ] bjr je suis débutant dans la programmation, j'utilise delphi7, je trouve des difficultés pour réaliser une calculatrice hexadécimale, j'ai quand même combobox [ par Rankin ] Salut, je voudrais savoir quelle est la procédure à utiliser pour sélectionner un élément dans une DBcombobox afin qu'il reste affiché dans la case ap un probléme avec le hex et "save" [ par Smith4400 ] slut les Mec !!je suis un debutant dans le delphi et j'ai un problaime avec les fichier bin et le hexje voudrais faire un programme pour ecrire des va comment chercher une valeur hex dans un fichier binaire "file of byte" [ par fartotodz2004 ] salut pour tous je cherche une fonction qui cherche une valeur hexa (par ex:longword $FFE6ABC9) dans un fichier binaire, jai trouver des fontions pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales