begin process at 2012 02 11 02:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

il va falloir m'aider !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

il va falloir m'aider !

samedi 28 février 2009 à 18:23:09 | il va falloir m'aider !

soft007

Bonjour à tous !
Je dois créer un morpion en turbo pascal avec IA.
Bon je suis une "grosse merde" en informatique
Il va falloir m'aider
Déjà j'ai fait ma grille (super avec des gotoxy)
après je sais pas trop par où commencer...

pouvez vous m'aider ?

merci
samedi 28 février 2009 à 19:47:48 | Re : il va falloir m'aider !

Nicolas___

apprend déjà à utiliser la fonction recherche du site !
dimanche 1 mars 2009 à 00:06:40 | Re : il va falloir m'aider !

Caribensila

Membre Club
On lui a déjà appris! Mais y'a rien qui rentre...   

'faudrait un morpion sous forme de suppositoire.

dimanche 1 mars 2009 à 13:01:57 | Re : il va falloir m'aider !

Oniria

Bonjour,

Est-ce que tu sais comment jouer au Morpion ?
Le principe de l'IA est très simple car il faut d'abord écrire les différentes stratégies de solution pour gagner ou pour ne pas perdre avant toute chose.
Ensuite dans ton programme, tu dois lui définir une grille virtuelle pour savoir si une case est vide, si elle est occupé par une croix ou par un rond. L'ordinateur poura donc chercher si une case est jouable et si elle répond aux solutions près enregistrée....

A toi le gros du travail...

Oniria
dimanche 1 mars 2009 à 16:54:03 | Re : il va falloir m'aider !

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Trouve une fille pas trés propre ... tu les auras surement tes morpions BWAHAHAHA!

bon sinon, si tu cherche un peu ici ou sur d'autre sites de prog, tu trouvera d'innombrables sources de morpions, de tetris, de pendus etc.

Le mieux serait quand même d'effectuer tes propres recherche, de trouver tes propres solutions etc.
ce sera plus gratifiant pour toi que de te contenter d'aide facile ou de pomper le code d'un autre.
code ARAM : Analyse, Recherche, Adaptation, Methodes.

lundi 2 mars 2009 à 10:16:17 | Re : il va falloir m'aider !

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"Il va falloir m'aider" (rires) ...
samedi 7 mars 2009 à 17:46:01 | Re : il va falloir m'aider !

soft007

merci pour vos réponses...
J'ai fait l'interface graphique, donc maitenant il faut que je fasse toute la partie pour mettre les pions au bon endroit, un système avec deux joueurs et dire gagner ou perdu... je ne fait pas l'IA tout de suites....
Comment faire ? J'avais pensé un tableau dans un tableau du style :
ligne=[1..3] of integer
colonnes [ligne1,.., ligne 3]
sa marche sa ?

Merci de me répondre
mardi 10 mars 2009 à 00:27:43 | Re : il va falloir m'aider !

soft007

bon j'ai super avancé.... maintenant jai fait le mode 2 joueurs
comment je fait pour tester mes ligne et mes colonnes ? merci

Cette discussion est classée dans : aider, falloir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aider moi [ par hypocrite ] j'ai besoin d'un coup de main, je débute dans le delphi et je cherche le code source d'une calculatrice type simple. urgent merci d'avance Pitier je suis débutant [ par max12 ] Si y'a des gens interresser a m'aider en Delphi puisque je débute je cherche quelqu'un prêt a m'aider a me donner quelque tuyauxMSN Messenger : x_men_ Quelqu'un peut m'aider pour les composants QuickReport [ par Ethan00000 ] Le porbleme c'est que le composant ne grandit pas avec le texte. Quelqu'un peut m'aider? Intraweb Toolbar [ par REALFLEO ] Bonjours a tous,Je programme avec le nouveau Delphi 7. Je suis entrin de réaliser un projet avec l'intraweb de Delphi 7. Mon problème n'est pas très c pb avec les couleurs! [ par costello ] bnjour,je fais en ce moment un petit programme sympa (si je réussis à trouver la solution à ce problème je publierai p-e la source..)mais j'ai un, euh aider moi!!!!!!!! stringgrid et bd [ par mimicracra2003 ] Salut!J'ai un problème!!!J'dois enregistrer un tableau (stringgrid contenant pleins d'chiffres) dans ma base de données ACCESS en format binaire si po Aider moi !! svp [ par jujuquatre ] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~JuJuQuArTrE s^ s^ s^ JuJu_BoT WWW.ut2004.fr.st~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~bijour tlmAujourd'hui j'ai voulu me mettre au de quel qu'un peut m'aider SVP!!!! [ par boudjemaa ] salut a tout le monde; voila si quel qu'un peut m'aider je serai rconnaissant.voila mon problème:je programme avec delphi 5 . j'ai trois tablesmandat( aider moi a convertir des doc et xls en html [ par kingstdz2004 ] Bonjourje cherche les command ole automation pour convertir des fichier word *.doc et excel *.xls en format htmlsous delphi 5.0 aider moi svpet repond HELP gérer du son dans un prog [ par tazounet_88 ] Hello tout le monde ... j'ai créer un lecteur mp3 et je ne sais pas comment je dois faire pour mettre une barre de son et lui dire de gérer le son ..

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales