Accueil > Forum > > > > Utlisation des attributs de la classe 1 de unit1 dans unit2
Utlisation des attributs de la classe 1 de unit1 dans unit2
samedi 15 octobre 2005 à 02:35:16 |
Utlisation des attributs de la classe 1 de unit1 dans unit2

emidelphi
|
le thread repond a ma question mais j'ai essayer ce que vous avez decris mais ca marche pas .
j'ai le classe suivante dans unit1 : Classe1 = class(TObject) protected {les inputs} Inputs: string; support: integer; Nb: integer;
end;
Dans unit2 jai une autre classe
Classe2 = class(TObject) protected item: string; FItems: string; count: integer;
end;
Jai un tableau T a remplir :
for i :=0 to 5 do T[i] =i ;
alors je veux faire le déclaration suivante : au lieu de 5 --> NB de la classe Class1 .
Jai essayé unit1.NB: for i :=0 to unit1.NB do T[i] =i ; error NB non declare.
Jai déclaré classe1 dans unite2 ca marche pas la encore.
Merci de m'aider a résoudre ce problème.
Cordialement
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 05:19:52 |
Re : Utlisation des attributs de la classe 1 de unit1 dans unit2

yvemoreau
|
dans unit2 ajoutes dans les uses de la partie implémentation unit1;
il devrais être visible ...
yve
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 05:26:25 |

yvemoreau
|
mais ce n'est qu'une classe pas un objet si tu fais ça ? se serait plus correct de creer un objet et de s'y référer ensuite dans unit1 : var yyy:Classe1; begin yyy:=Classe1.create(); end; et dans unit 2 if unit1.yyy<>nil then begin for i :=0 to unit1.yyy.NB do T[i] =i ; end; ???? pas sur  yve
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 06:07:07 |
|
samedi 15 octobre 2005 à 09:17:25 |

Delphiprog
|
Les attributs que tu souhaites utiliser sont déclarées en section Protected. Il faudrait : 1- que tu revoies les règles de portée avant de te lancer. 2- que tu respectes un minimum de convention d'écritures sinon gare aux confusions entre les classes et les instances de classe 3- que tu revoies aussi la différence entre une classe et une instance de la classe (voire réponse de yvemoreau : " mais ce n'est qu'une classe pas un objet si tu fais ça") Enfin bref, apprendre les bases du langage... 
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
samedi 15 octobre 2005 à 15:28:50 |

mamohamed
|
La vraiment j'ai tous compris vous m'avez bien aidé même :)
Merci.
|
|
dimanche 23 octobre 2005 à 19:09:33 |

f0xi
|
si tu veux pas t'embeter avec des classes, car apparement dans ton exemple c'est inutile, fait plutot des Type Record ou Object.
exemple :
type Record1 = record inputs : string; support, nb : integer; end;
var Rec1 : Record1;
implementation
procedure Kipulkk; var x : integer; begin for x := 0 to rec1.nb do begin ... traitement end; end;
ensuite un autre conseil, ne dissemine pas tes types ou classes perso dans toutes les unitées du projet... sinon tu vas vite perdre le fils. le mieux c'est de créer une unité qui vas contenir tout les types et classes personnalisé. ensuite il suffirat de declarer cette unité dans la close Uses, de créer les instances et de les inclures dans les traitements.
generalement dans mes projets je travail comme cela :
- unitée propre a une Form = ne gere que l'interface et methode specifique a la form
- unitée de types et classe personnalisée
au final beaucoup plus clair et propre.
mais pour ton probleme, deja ne fait pas des classes alors que c'est inutile, fait des enregistrement (type record) ou objet (type object) ç'est un truc du pascal (le vieux) qui permet de se familiarisé avec ce genre de chose.
par exemple pour créer un type qui vas contenir des coordonnées 3D, tu ne vas pas faire une classe TObject ou autre ... ce serait ... stupide. tu fait un record :
type Coor3D = record X,Y,Z : double; end;
ensuite tu n'auras plus qu'a declarer une varaible de Type Coord3D pour l'utilisée partout ou tu veux.
var CoordCube : Coord3D;
et les divers apel dans les procedures et fonctions :
CoordCube.X CoordCube.Y CoordCube.Z
mais comme certains te l'ont conseiller, commence deja par apprendre les rudiements du Pascal objet, syntaxe ect...
|
|
dimanche 23 octobre 2005 à 19:14:16 |
|
dimanche 23 octobre 2005 à 19:38:45 |

f0xi
|
decidement, une fonction "editer" sur ce forum ne serait pas du luxe... ou alors je suis aveugle ...
pour finir aussi, admettons que tu veuille integré des fonctions dans ton type Coord3D (je reprend mon exemple)
le type record n'autorise pas les fonction (si mes souvenir sont bon) il faut donc utiliser le type Objet :
INTERFACE
type TCoordSet = (cdX, cdY,cdZ); TCoord3D = object X,Y,Z : double; function Get(coord : TCoordSet) : double; procedure Set(coord : TCoordSet; value : double); end;
IMPLEMENTATION
function TCoord3D.Get(coord : TCoordSet) : double; begin case coord of 0: result := X; 1: result := Y; 2: result := Z; end; end;
procedure TCoord3D.Set(coord : TCoordSet; value : double); begin case coord of 0: X := value; 1: Y := value; 2: Z := value; end; end;
voila, j'espere que ça te serviras. tu noteras que c'est tout de meme plus simple au depart, tant qu'on a pas bien assimiler les notion de Public, Private et Protected.
mais malgrés la simplicitée de la methode, cela ne dois pas t'empecher de t'essayer aux classes, car les enregistrements c'est bien beau mais c'est assé vieux et limité... bien que souvent utile.
|
|
dimanche 23 octobre 2005 à 19:57:56 |

emidelphi
|
merci pour votre aide et vos conseils.
|
|
Cette discussion est classée dans : string, classe, nb, unit1, unit2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Classe [ par plhea ]
Bonjour à tous,Je suis débutant en Delphi et j'ai un petit problème.J'ai une Form avec des boutons, des labels, etc, une form normale quoi, qui se tro
comment connecter unit1 et unit2?? [ par Smeito79 ]
Slt,j'ai un programme qui contient 2 unit et 2 fiches.J'ai mit dans l'unit1: uses unti2Cela me permet d'avoir acces a des fonction ou au composant qui
Comment implémenter des classes en delphi? [ par furax13 ]
bonjour,j'ai plusieurs classes à créer en delphi.<span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial; mso-ansi-lang
Une classe dans une classe [ par Inconnu Anonyme ]
Bonjour, j'ai un petit prob avec mon code pour avoir 2 classes dans ma classe primaire: Type TpPersonne = Class private No
TList et Tobject : Probleme d'ajout [ par mobilotek ]
Bonjour;j'utilise une liste (PlayList) de fichier (TFichier), et apres l'ajout d'elements, cest toujours le meme qui est present lors d'une consultat
Limiter le nb de caractere dans une stringgrid [ par philpas ]
bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner. Sur un stringgrid je voudrais limiter la saisie dans les cellules à des caractères numéri
TString et String [ par Tank01 ]
Bonjour,Je suis entrain d'éssayer de gérer les imprimantes sous delphi, et suis confronté à un problème des plus simple !!!!Voila, la propriété Printe
bulletin de notes avec les fichiers en pascal [ par julinda ]
très dynamique et desireuse de devenir demain une très grande developpeuse .julindaslt je veux mettre sur pied un programme en pasal(je suis etudiant
edit ou memo string en integer [ par TouTSpeed ]
bonjour à tous, le titre n'est pas très explicite mais je voudrais savoir si il est possible de convertie un string en integer en gros je voudrais qu
Fonction pour convertir un extended en string? [ par stigmate101 ]
Salut, j'ai une question très simple, je voudrais conertir un type extended en un type string. Merci d'avance @+
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|