Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser l'évènement d'un objet dans un autre objet [ Divers / Débutant(e) ] (dunith)

mardi 1 avril 2008 à 14:20:36 | Utiliser l'évènement d'un objet dans un autre objet

dunith

bonjour
  alors j'ai creé un objet TGestCAB qui gère la lecture de code barre, et cela on déclarant un évènement:
TOnCodeRecuEvent = procedure (Sender : TObject; NumLecteur : integer; sCAB : string) of object;
avec
 FOnCodeRecu : TOnCodeRecuEvent;
property OnCodeRecu : TOnCodeRecuEvent read FOnCodeRecu Write FOnCodeRecu;
et la procédure
procedure CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);

//: Procedure appelée lorsque un code est reçu sur le port série
procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);
 var
  CodeBar : String;
  numLecteur : integer;
begin
    if LeftStr(returnPacket, 2)='/*' then // message avertissement, on ignore
      exit;
    // on récupère le n° de lecteur (les 4 premiers chars)
    numLecteur := StrToInt(LeftStr(returnPacket,4));
    // on récupère le code
    CodeBar := MidStr(returnPacket, 5, Length(returnPacket)-4);
    DoCodeRecu(numLecteur, CodeBar);
end;
et dans mon objet TGestProcess
dans type j'ai déclaré:
TtrameRecue = class (TGestCAB)
TGestProcess = class (TObject)
et dans private j'ai déclaré:
MaTrameRecue : TtrameRecue;
et dans protected j'ai déclaré:
procedure TrameRecue(Sender : TObject; NumLecteur : integer; sCAB : string);

et dans implémentation-> dans constructor TGestProcess.CreateInstance j'ai déclaré:
begin
  inherited Create;
  MaTrameRecue.OnCodeRecu := TrameRecue;

mais j'ai des erreurs?

quelq'un peut si c'est comme ça qu'on utilise l'évènement de mon objet TGestCAB , dans mon objet TGestProcess?

( désolée, je suis débutante en delphi)
Merci

mardi 1 avril 2008 à 16:36:21 | Re : Utiliser l'évènement d'un objet dans un autre objet

dunith

Réponse acceptée !
hello

c'est encore moi,
en faite c'était facile;
vu que mon TGestCAB a une classe fonction Instance:

alors il fallait que j'appelledans (TGestProcess) mon évènement OnCodeRecu, procédure déclarée dans TGesCAB, comme suit:

TGestCAB.Instance.OnCodeRecu := OnMaTrameRecue;

et le tour est joué

Merci

Cette discussion est classé dans : objet, procedure, tobject, numlecteur, returnpacket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion d'évènement pour lecture des codes barres [ par dunith ] Bonjour j'ai déjà posé la question à porpos des lecteurs codes barres, mais je n'ai pas eu de réponse... alors j'ai créer un objet TGestCAB qui gère l Probleme de compilation [ par armstrong0000 ] Bonsoir,J'ai un projet qui commence plus ou moins a prendre forme quand je veux executer j'obtiensl'erreur suivante:Project project1.exe raised exepti Comment passer un objet en arguments a uen procedure dans une dll [ par jfdeterme ] Bonjour a tous,alors voila tout est dans le titre, si quelqun pourrait me donner un exemple ce serait sympa, parceque je cherche mais j'y arrive pasme RightStr [ par dunith ] Bonjour j'ai une procédure son implémentation est comme suit:procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);  var   Code : String Besoin de précision pour un code [ par emirej ] Bonjour j'aimerais avoir un peu d'aide pour mon code merci.Voici mon code :unit Unit1;interfaceuses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, G afficher une ligne !!! [ par Hardouz ] salut voici un bou de Code que je vien de faire a l'aide de plusieur membres du Cs je vous remerci bien :) mais je veut faire afficher la ligne qui co problème pour passer une image en noir et blanc [ par ender27 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en Delphi (je posséde la version 5).Je dois réaliser un programme de reconnaissance de caractères pour mon école.Le Gestion d'événement [ par Oniria ] Bonjour,j'aimerais savoir comment déclarer une procedure d'événement. En effet, j'ai une unité en pascal permettant de gérer le port série. C'est un o problème affichage image [ par davibz ] Bonjour,    Je viens de débuter avec delphi et j'ai qq soucis avec ma page de chargement. J'ai une image et une progressbar dans ma fenetre chargement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.