begin process at 2012 02 10 14:23:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Utiliser une dbgrid sans base de donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une dbgrid sans base de donnees

vendredi 7 mars 2003 à 23:53:28 | Utiliser une dbgrid sans base de donnees

Servalito

Voila je me demandais comment faire pour ecrire moi meme dans une Dbgris sans passer par une base de donnes.
Ce que je ve c pouvoir mettre les champs moi meme et ecrire les donnees dans la grille moi meme, au depart la dbgrid est vierge.
Merci de vos reponses .

samedi 8 mars 2003 à 21:26:33 | Ou comment utiliser un ordinateur sans processeur...

Nono40

Malheureuseument pour toi, ce n'est pas possible. Un DBGrid est fait pour être lié à une base de données. Si tu ne veux pas utiliser de BDD, alors il faut utiliser un TStringGrid ou un TListView en mode 'report'

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
>
> Voila je me demandais comment faire pour ecrire moi meme dans une Dbgris sans passer par une base de donnes.
> Ce que je ve c pouvoir mettre les champs moi meme et ecrire les donnees dans la grille moi meme, au depart la dbgrid est vierge.
> Merci de vos reponses .
>
>
dimanche 24 février 2008 à 09:29:35 | Re : Utiliser une dbgrid sans base de donnees

aminekarim

rombo bon c est pas possible de faire ecrire sur un dbgrid mais on peut luis associer un dbnavigator qui vous facilite les manipulation de dbgrid

Cette discussion est classée dans : base, donnees, ecrire, utiliser, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment on fait pour vider les champs dans une base de donnée DBGrid ? [ par Zangdar ] cf : voir titrehttp://www.zangdar.fr.st Utiliser une base de donnée Access [ par sebastienbro ] Voilà, com le titre l'indike, je voudrais savoir comment utiliser une base de donnée fait avec Access (lire, ecrire dedans koi)Merci d'avance Probleme avec le Module de donnees [ par apz ] salut a tous,ces derniers jours, quand je travaille avec le module base de donnees (ouvrir, ou restrurer..des tables), et lorsque je voulais fermer le ecrire des data dans registre [ par crogger ] Salut, je voudrai arriver à ecrire dans la base registre des informations de type DATA...par exemple, une fois détérminé le chemin etc... pouvoir ecri INDEXER UNE BASE DONNEES SOU DELPHI [ par ammour ] J'ai une base de données Dbase assez volumineuse sousDelphi, le processus d'indexation dure trop longtemps,je veux alors visualiser le processus d'ind Base de donnees (*.mdb) [ par spirooo ] Bonjour,Je debute dans le language DELPHI et j'aurais voulu avoir un exemple simple pour l'enregistrement du contenu des objets EDIT dans une base de Base de donnée sur Internet [ par darkduck ] Est - il possible d'utiliser une base de données, de la modifier, etc.. si elle est sur notre site web? Si oui pouvez vous me donner la marche à suivr Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl dbgrid sur autre form [ par totostef ] J'ai crée une base de donnée sous paradox. Je voudrais afficher ma base avec une dbgrid dans une autre form (la 1er n'ayant plus de place pour inserer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales