begin process at 2012 02 08 18:19:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utiliser une application tierce?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser une application tierce?

mardi 15 avril 2008 à 18:48:22 | utiliser une application tierce?

ronoobresil

Bonjour,

J' aurai besoin de vos conseils avisés.
J'aimerai utiliser une application tierce (tout ce qui a de plus simple) dans mon application.
L'application que je souhaite utiliser s'ouvre (une fois lancée) sous l'invite de commande et demande taper 1 pour ceci, taper 2 pour cela, puis taper un chemin avec un nom de fichier. Et elle crée un fichier où je lui ai indiqué dont le contenu dependra du 1 ou 2 entré lors de mon premier choix...Cette application existe déjà...
Ce que je desirerai c'est interfacer cette application grace à delphi. Et donc par exemple, click sur le bouton 1 , lance l'application, entre la valeur 1, donne le nom du fichier, sort de l'application....
Est-ce faisable? Sur quelles fonctions, procedures dois-je me pencher?
Merci d'avance,

Renaud
mardi 15 avril 2008 à 19:16:19 | Re : utiliser une application tierce?

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

essaye de démarrer cette application comme ceci :

NomApplication.exe /?

et dit nous ce qui ce passe

@+
Cirec

mardi 15 avril 2008 à 20:06:51 | Re : utiliser une application tierce?

ronoobresil

heu....

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
syltec2.exe
end;

Je dois surement oublier un truc mais ça ne lance rien... 
Si cela ouvrait effectivement l'application (je vais chercher mon erreur), comment puis je lui donner des parametres déjà predefinis (sans avoir a les retaper a chaque utilisation)? je vais voir du cote du CreateProcess...
Merci,

Renaud
mardi 15 avril 2008 à 20:50:20 | Re : utiliser une application tierce?

cirec

non ce que je te demande c'est de démarrer l'application manuellement (en ligne de commande) pas avec Delphi (on verra cela après) avec comme paramètre " /? "

Donc tu cliques sur le Menu Démarrer ---> Exécuter ...
tu tapes CMD   puis enter.

Une fenêtre "Dos" s'ouvre ... et tu tapes :

C:\nomduRépertoireOuSeTrouveLeProgramme\syltec2.exe /?
^ à changer en fonction du lecteur bien sûr
et tu me rapportes ce que le programme te répond

@+
Cirec

mardi 15 avril 2008 à 21:14:38 | Re : utiliser une application tierce?

ronoobresil

Avec ou sans "/?" sa reponse est :
"
*     MAIN MENU     *
1.Operation on two maps
2.Cell Area
3.Modify Xo,Yo, Dx, Dy
4.Generate ASCII from file
5.Keep min, Keep max
6.Modify maps
...
0.About syltec2

Choice:

"
Et la donc il attend un input de ma part.
si par exemple je fais 3+enter
il va me demander un autre input : " input Filename"
puis "output Filename"
Merci pour votre aide, 

Renaud
mardi 15 avril 2008 à 21:30:56 | Re : utiliser une application tierce?

cirec

Regarde tes MP ^^

@+
Cirec

samedi 19 avril 2008 à 12:09:16 | Re : utiliser une application tierce?

Rematrix

c'est de Dbase ou du clipper.

Cette discussion est classée dans : fichier, application, utiliser, taper, tierce

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin relatif dans une application [ par TkILLA ] voilà je voudrai utiliser la boite de dialogue d'ouverture de fichier.Pour celà, je sais que j'ai un répertoire nommé image dans le répertoire ou se t imiter un message windows [ par cricri_b34 ] salut,j'aimerais imiter à 100% un message window.Plus précisément celui qui apparait (sous windows XP) lorsqu'on prend un fichier texte et qu'on chang Pb application multilangue [ par furax13 ] bonjour,j'ai un projet à traduire en allemand et en anglais.J'ai fait tout le code pour changer de langue dynamiquement et utiliser les ressourcesStri Décompresser un fichier dans una application ? [ par f6dqm1 ] Bonjour à tousJe télécharge un fichier texte dans une application Delphi mais ce fichier est compressé. Est-il possible à l'intérieur de l'application Manipulation d'un fichier texte [ par koaiz ] Hug Tribue des Programmeur PalJ'utilise un fichier texte pour mon application comme log file mais j'ai un probleme car lors de la fermeture de l'appli plusieurs fichiers, une seule instance... [ par sokoban ] Bonjour,J'ai associé un type de fichier avec mon application. Ainsi, lorsque je double-clique sur un fichier de ce type, mon application est automatiq Curseur [ par MAsterC ] Bonjour!Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!Regarder :Tu sauvegardes le curseur dans un f double clik sur fichier pour ouverture dans une application [ par Antidote ] Antidote Bonjour à tous ! Je voudrais savoir comment on peut ouvrir un fichier dans une Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl Lancer un fichier .hlp [ par mastergrafic ] Bonjour à vous,Je souhaite lier une aide à un interface que je suis en train de créer.Je confectionne l'aide grâce à Help&Manuel qui génère l'extensio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales