begin process at 2012 02 11 11:48:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utilisation des TComLed

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des TComLed

mardi 10 mars 2009 à 08:02:33 | Utilisation des TComLed

BasicNav

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et en Delphi aussi.

J'ai installé le TcomPort selon le tuto de nono40.; j'ai réalisé moi même l'appli proposée dans le tuto mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai placé 3 TComLed et leur ai attribuée respectivement IsConn, IsRx et IsTx; chacune avec le même Comport en l'occurence TcomPort1.
Je peux me connecter au port Com1 sans problème puisque avec un câble null modem, je reçois bien la valeur envoyée à l'origine sur le port.
La Led TcomLed IsConn s'allume bien quand je clique sur le Tbutton, mais lors de l'envoi et la réception, aucune des deux autres led ne clignotte....
Je ne trouve vraiment pas mon errur sur ce paramètrage, je suppose que ça vient de là.
Y a t-il une astuce ou un code à ajouter?????
Merci pour votre aide.

lundi 16 mars 2009 à 07:51:24 | Re : Utilisation des TComLed

Oniria

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai une erreur de paramètrage mais juste que la led clignote tellement vite que c'est invisible. As-tu essayé d'émettre un long texte sur le port COM ?

Oniria

Cette discussion est classée dans : problème, utilisation, tuto, tcomled, isconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Codes d'utilisation des SendMessage [ par Bacterius ] Bonjour, alors voila mon problème : je cherche à créer une unité qui contiendrait pas mal de fonctions concernant les handles, et j'ai un problème. Je Problème d'utilisation "UpperCase" avec sql [ par ferdous ] Salut tout le monde je travaille avec Delphi7,et j'ai effectué simplement la requête suivante: Query1.SQL.Add( 'SELECT * FROM Etud'); Query1.SQL.Add Problème de variable Delphi [ par HELLlobo ] Bonjour a tous J'espère que vous passez de bonne fêtes Je me décide de poster içi car j'ai besoin d'aide J'ai du reprendre un code en Delphi pour l'a Problème de code JQuery-Mobile avec Delphi [ par avicennesy ] Bonjour J'ai suivi un Tutoriel pour integrer jquery-mobile dans une application intraweb. or, quand je crée des pages html dans lesquels je fais des c Problème avec Case of situé dans l'événement OnCalcFields [ par bolden01 ] Bonjour, J'ai un problème avec le code suivant que j'ai mis dans l'événement "OnCalcFields" d'un Tquery. case qrProfilDepAdoxScoreTotal.AsInteger Comment utiliser une DLL depuis un composant ? [ par drexl ] Bonjour a tous et bonne année, J'ai fait une DLL (paramétrage d'un appareil) que j'utilise depuis mon programme. Pour "simplifier l'utilisation" de l Impossible d'obtenir le détail du WSDL d'un service web (Isapi ou cgi) sur un serveur IIS [ par adrien5 ] Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème qui vous semblera peut être simple mais qui me pose problème depuis plusieurs jours. J'ai fait pl Problème cellule dans tableau RichEdit [ par H60 ] Bonjour à tous L'un d'entre vous pourrait-il me dire de quelle façon je dois procéder, pour que, lorsque le texte est plus grandque ma cellule de mon utilisation des radiobutton [ par yapess ] je suis un debutant en delphi et je te dis deja merci d'avoir pris la peine de me lire... En fait j'ai regroupé plusieurs radiobutton dans un groupebo Problème Requète et DBGrid [ par Lamarmottedu73 ] Salut tlm, j'ai posé une question sur le forum SQL mais je me suis dit que ce que je cherché pouvait peut-être ce réglé en programmation avec des opti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales