begin process at 2010 03 19 10:00:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Utilisation des TComLed

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des TComLed

mardi 10 mars 2009 à 08:02:33 | Utilisation des TComLed

BasicNav

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et en Delphi aussi.

J'ai installé le TcomPort selon le tuto de nono40.; j'ai réalisé moi même l'appli proposée dans le tuto mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai placé 3 TComLed et leur ai attribuée respectivement IsConn, IsRx et IsTx; chacune avec le même Comport en l'occurence TcomPort1.
Je peux me connecter au port Com1 sans problème puisque avec un câble null modem, je reçois bien la valeur envoyée à l'origine sur le port.
La Led TcomLed IsConn s'allume bien quand je clique sur le Tbutton, mais lors de l'envoi et la réception, aucune des deux autres led ne clignotte....
Je ne trouve vraiment pas mon errur sur ce paramètrage, je suppose que ça vient de là.
Y a t-il une astuce ou un code à ajouter?????
Merci pour votre aide.

lundi 16 mars 2009 à 07:51:24 | Re : Utilisation des TComLed

Oniria

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai une erreur de paramètrage mais juste que la led clignote tellement vite que c'est invisible. As-tu essayé d'émettre un long texte sur le port COM ?

Oniria

Cette discussion est classée dans : problème, utilisation, tuto, tcomled, isconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Codes d'utilisation des SendMessage [ par Bacterius ] Bonjour, alors voila mon problème : je cherche à créer une unité qui contiendrait pas mal de fonctions concernant les handles, et j'ai un problème. Je Problème Requète et DBGrid [ par Lamarmottedu73 ] Salut tlm, j'ai posé une question sur le forum SQL mais je me suis dit que ce que je cherché pouvait peut-être ce réglé en programmation avec des opti Virtual CD Control Panel (Utilisation vcdrom.sys) [ par schnawd ] Bonjour à tous,je me permet d'écrire car je suis sur un projet qui est de créer un Virtual CD Control Panel (Vous connaissez certainement celui de mic Utilisation des Ressources lancer un exe [ par microgamecoding ] Salut tous le monde je cherche un moyen pour lancer un fichier exe directement dans la mémoire sans le copier sur le disque dure cet exe est inclut Problème avec ToolBar [ par Bacterius ] Bonjour, voila mon problème : ayant fini un projet, je travaille actuellement sur l'esthétique. J'ai noté que la toolbar pouvait, en ayant Flat à True Problème calcul décimal [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,Je rencontre un problème dans la fonction suivante :function TEcartArticle.GetValo: Extended;begin  Result := (- EcartMoins + EcartPlus Problème avec ADOQuery.Locate et opération incorrecte! [ par othland ] Bonjour à tous, j'utilise le résultat d'un ADOQuery.Locate dans un if mais lors de l'exécution, ça m'affiche 'Opération de variant incorrecte' mon loc Problème avec writeln [ par LeNoyauDur ] Bonjour, J'essai de mettre en place un système de fichier sous Delphi et j'ai un petit souci avec le writeln qui me fait un message d'erreur type  O Utilisation du type TStringGrid sur le logiciel lazarus (pascal) [ par francis25 ] Bonjour,Je participe actuellement à un projet informatique. Nous utilisons le langage Pascal/Delphi et le logiciel Lazarus. Nous travaillons sur la ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales