begin process at 2010 02 10 12:51:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

utilisation de Sender

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de Sender

mardi 7 décembre 2004 à 10:54:21 | utilisation de Sender

cocoriri

cocoriri
j'ai des menuitem qui renvoient sur une Form.L'evenement dans cette Form depend de quel menuitem est clické.
Normalement ceci est possible avec 'Sender'.Mais le parametre n'est pas passe avec la methode FormX.show(n'acceptepas de parametre)
Le code:
procedure optiondemenu1click(Sender:tobject);
begin
FormX.show;
end;

...... ' If sender = optiondemenu1click '( ne fonctionne pas)

Par contre tout est ok si on remplace formX.show par FormX.Formshow .
Mais l'aide DELPHI precise qu'on ne doit pas utiliser'FORMSHOW'!

mardi 7 décembre 2004 à 11:34:27 | Re : utilisation de Sender

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ca va mieux marcher comme ça :

procedure optiondemenu1Click(Sender: TObject);
if (Sender as TMenuItem).Name = 'optiondemenu1' then
// l'instruction ici...
FormX.show;

Bonne prog', faut pas mollir

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose !
mardi 7 décembre 2004 à 11:43:03 | Re : utilisation de Sender

japee

Réponse acceptée !
Pour être plus exact, et si ton Form s'appelle 'MainForm' :

procedure MainForm.optiondemenu1Click(Sender: TObject);
begin
if (Sender as TMenuItem).Name = 'optiondemenu1' then
// l'instruction ici...
FormX.show;
end;

Et pourquoi ne pas utiliser les tags, surtout s'il y a beaucoup d'options de menu :

procedure MainForm.optiondemenu1Click(Sender: TObject);
begin
case (Sender as TMenuItem).Tag of
0: // instruction A
1: // instruction B
2: // instruction C
end;
FormX.show;
end;

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose !
mardi 7 décembre 2004 à 11:48:59 | Re : utilisation de Sender

JulioDelphi

hello,

moi je fais : TMenuItem(Sender).Name
c idem ke toi japee ?

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
mardi 7 décembre 2004 à 12:39:22 | Re : utilisation de Sender

cocoriri

cocoriri
Merci pour toutes ces infos c'est ok
mardi 7 décembre 2004 à 16:52:35 | Re : utilisation de Sender

japee

Salut, JulioDelphi

Les deux sont ok, j'utilise les deux syntaxes indifféremment.

N'oublie pas de valider nos réponses, puisqu'elles te conviennent, cocoriri !

mardi 7 décembre 2004 à 18:07:40 | Re : utilisation de Sender

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi passer par une comparaison de chaines en utilisant la propriété Name des TMenuItem ?
Directement :

if Sender = optiondemenu1 then ...

La proposition de Japee qui utilise la propriété Tag est surement la plus efficace pour gérer une telle situation. En plus, elle a le mérite de clarifier grandement le code.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you

Cette discussion est classée dans : utilisation, show, sender, formx, menuitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparatif paradox et access [ par laurent ] Salut,Pour l'instant j'utilise dans mon programme des bases paradox. Est-ce que l'utilisation de bases access seraient plus rapide et plus stable ?Si Utilisation des Tadoquery [ par clyde ] qq 'un connait il l'utilisation des Tadoqueryparce que y a pas de pb pour integrer mon code SQL mais je n'arrive pas à appliquer ma requêteà un objet Protection des applications et utilisation du registre au lieu d'un fichier INI [ par apz ] Salut,Pour proteger mon appli. j'ai utilisé un fichier ini (Limite d'utilisation)le code pour ecrire :// var publique fEmplacement : string;Str0, Str Utilisation de PostgreSQL [ par golgoth ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un exemple de code utilisant PostgreSQl en base de données.Donc si quelqu'un a des exemples...Merci d'avance--------- Utilisation de TBatchMove [ par apz ] Salut a tous, j'ai sur une machine des tables en *.dbf et pour les utliser il faut les transformer en *.db en utilisant le composant TBatchMove ! est- comment utilisation de GUI [ par CrAZyBoY ] salut!! j'ai une belle image j'aimme faire en delphi avec GUI voila l'URL de l'image:http://www.ifrance.com/plzgft/14.gifquelquen peux me aidéMerci D' TNotifyEvent [ par apz ] Salut, en executant ce code j'ai eu le code d'ereur suivant : Types incompatibles : 'TnotifyEvent' et 'procedure, untyped pointer or untyped parameter "Incompatible types :''Cardinal' and 'String' " [ par Don0Choa ] Bonjour, je fais un petit prog permettant de fair des boite de dialogue en séléctionnant les bouttons, icones etc...Mais voila j'ai une erreur comem d Utilisation du composant TCanvas3D sous C++ Builder [ par naikon ] Bonjour,Je ne programme pas sous C++ Builder depuis tres longtemps et je tombe sur un probleme idiot.(et comme ca fait une heure que je me prends la t utilisation BD [ par moustakiz ] Bonjour,qi une appliccation utilise une base de données access2000, est il nécessaire que le poste client possède Access2000?merci beaucoupmoustakiz

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales