begin process at 2010 02 10 13:14:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utilisation du sémaphore

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation du sémaphore

mardi 3 juin 2008 à 00:26:13 | utilisation du sémaphore

notrica

Salut,
J'ai utilisé pour la première fois le sémaphore dans le programme principal  de lancement , lors de la compilation toutes les fonctions liées au sémaphore ne sont pas connues.
Que dois-je faire ?
 a+
Notrica
mardi 3 juin 2008 à 15:24:08 | Re : utilisation du sémaphore

Caribensila

Membre Club
Bonjour,

« toutes les fonctions liées au sémaphore ne sont pas connues. »
- Que veux-tu dire?
- Peux-tu être plus précis ou nous montrer les lignes de code concernant la création de ton sémaphore et celles concernant la fonction d'attente?
   Parce que là, on est dans le coaltar...
mercredi 4 juin 2008 à 22:55:42 | Re : utilisation du sémaphore

notrica

Salut Caribensila,

Merci pour ton intervention, pour être précis, je presente ci*dessous les lignes de code :

HSemaphore := CreateSemaphore(nil, 2,2, 'Delta-soft');
  if WaitForSingleObject (HSemaphore,0) <> wait_TimeOut then begin
  Application.Initialize;
  splashfrm := TSplashfrm.Create(application);
  try
     splashfrm.Show;
     splashfrm.DoFade(100);
  finally
         splashfrm.Free;
  end;

//**  Application.Initialize;
  Application.Title := 'Planet Compta';
  Application.CreateForm(TFrmMain, FrmMain);
 Application.CreateForm(TWReportSolde, WReportSolde);
  Application.CreateForm(TwFusionFsseur, wFusionFsseur);
  Application.CreateForm(TwFusionDivers, wFusionDivers);
  Application.CreateForm(TwFusionCpteFin, wFusionCpteFin);
  Application.CreateForm(TRapBalance, RapBalance);
  Application.CreateForm(TwClients, wClients);
  Application.CreateForm(TwRecCreditApplClient, wRecCreditApplClient);
  //*  Application.ShowFrmMain := False;
  Application.Run;
    end
 else
 begin
   MesageBox(0,'Vous ne pouvez plus executer cette application', 'Delta-soft',0);
   end;
   if (HSemaphore <> 0 then begin
     releasesemaphore(HSemaphore,1,nil);
     Closehandle(hsemaphore);
     end;

les fonctions "CreateSemaphore", " WaitForSingleObject ", etc. ne sont pas connues, le compilateur m'affiche le message d'erreur.  Y-t'il autres choses à ajouter ?
 Merci d'avance
a+
Notrica

jeudi 5 juin 2008 à 13:22:30 | Re : utilisation du sémaphore

Caribensila

Membre Club

Regarde mon snippet. Ca devrait t'aider.

jeudi 5 juin 2008 à 23:56:31 | Re : utilisation du sémaphore

notrica

Salut  Caribensila,

j'ai régardé avec beaucoup d'intérêts le snippet. Mon problème jusque là demeure. Il est question des erreurs qui apparaissent lors de l'exécution de mon projet. Les fonctions comme:  OpenSemaphore(), createsemaphore(), releasesemaphore(), etc.  Ne sont pas identifiés par le compilateur.
j'ai en fait le message  comme:

[Error] Planet_Start.dpr(107): Undeclared identifier: 'OpenSemaphore'
[Error] Planet_Start.dpr(109): Undeclared identifier: 'CreateSemaphore'
[Error] Planet_Start.dpr(233): Undeclared identifier: 'WaitForSingleObject'
Que dois-je faire ? aide moi je suis débutant.
Merci d'avance.
a+
Notrica
vendredi 6 juin 2008 à 00:07:03 | Re : utilisation du sémaphore

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Ce sont des API , donc :

uses   Windows;
vendredi 6 juin 2008 à 22:48:36 | Re : utilisation du sémaphore

notrica

Salut  Caribensila,
Merci beaucoup tout est bon. Je vous souhaite bonne continuation. et
Dieu puisse vous proteger.
Juste une dernier question comme celà fonctionne faut-il le faire dans tout les forms qiu accompagne le projet  ou bien celà suffit pour que mon projet fontionne en reseau ?
Bonne journée
a+
Notrica
vendredi 6 juin 2008 à 23:44:13 | Re : utilisation du sémaphore

Caribensila

Membre Club
... Ca ne concerne que le processus principal. Donc, ça devrait fonctionner tel quel. Mais tu devras faire des essais, je pense. 

PS:  Une prochaine fois, évite « Dieu puisse vous proteger. ». Ce n'est pas réglementaire dans ce site et ça choque mes convictions. Respecte-moi comme je te respecte, stp.
Bonne programmation à toi !
dimanche 8 juin 2008 à 22:33:52 | Re : utilisation du sémaphore

notrica

Toutes mes escuses. J"ai bien noté la remarque.  Merci pour ton aide.

a+

Notrica

Cette discussion est classée dans : utilisation, sémaphore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparatif paradox et access [ par laurent ] Salut,Pour l'instant j'utilise dans mon programme des bases paradox. Est-ce que l'utilisation de bases access seraient plus rapide et plus stable ?Si Utilisation des Tadoquery [ par clyde ] qq 'un connait il l'utilisation des Tadoqueryparce que y a pas de pb pour integrer mon code SQL mais je n'arrive pas à appliquer ma requêteà un objet Protection des applications et utilisation du registre au lieu d'un fichier INI [ par apz ] Salut,Pour proteger mon appli. j'ai utilisé un fichier ini (Limite d'utilisation)le code pour ecrire :// var publique fEmplacement : string;Str0, Str Utilisation de PostgreSQL [ par golgoth ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un exemple de code utilisant PostgreSQl en base de données.Donc si quelqu'un a des exemples...Merci d'avance--------- Utilisation de TBatchMove [ par apz ] Salut a tous, j'ai sur une machine des tables en *.dbf et pour les utliser il faut les transformer en *.db en utilisant le composant TBatchMove ! est- comment utilisation de GUI [ par CrAZyBoY ] salut!! j'ai une belle image j'aimme faire en delphi avec GUI voila l'URL de l'image:http://www.ifrance.com/plzgft/14.gifquelquen peux me aidéMerci D' Utilisation du composant TCanvas3D sous C++ Builder [ par naikon ] Bonjour,Je ne programme pas sous C++ Builder depuis tres longtemps et je tombe sur un probleme idiot.(et comme ca fait une heure que je me prends la t utilisation BD [ par moustakiz ] Bonjour,qi une appliccation utilise une base de données access2000, est il nécessaire que le poste client possède Access2000?merci beaucoupmoustakiz [réseau]utilisation en réseaux d'un prog utilisant 1 base IB [ par lnicos ] Voilà, j'ai un logiciel utilisant une base IB, qui va être utilisée par plusieurs personnes à travers un réseau local, mais j'aimerais qu'ils aient to SavePictureDialog utilisation ? [ par g0belin ] Comment est ce que l'ont utilise le composant TSavePictureDialog.Si je veux enregistrer une image qui se trouve dans le TImage 1 ???------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 19,812 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales