begin process at 2010 02 10 08:09:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

utilisation d'un query créé dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation d'un query créé dynamiquement

mardi 26 juillet 2005 à 15:13:16 | utilisation d'un query créé dynamiquement

richarddum

Salut,

j'utilise plusieurs TSQLQUERY que je crée dynamiquement.

Par contre, je voudrais utiliser un DBGRID, pour visualiser les résultats des requetes.
Je n'arrive pas à initialiser la propriété DATASET du composant TDATASOURCe pour faire le lien avec le TSQLQUERY (il attend le nom du composant).

Merci de votre aide.

mardi 26 juillet 2005 à 15:18:59 | Re : utilisation d'un query créé dynamiquement

MAURICIO

Ça parait trop evident pour que ça soit ça:
dataSource1.DataSet := SQLQUERY1;
mardi 26 juillet 2005 à 16:06:46 | Re : utilisation d'un query créé dynamiquement

grosdave653

Logiquement si tu place ton DataSource et ta Query dans un DataModule, lorsque tu choisi la propriété DataSet de la source, la liste des composants compatibles apparaît. Si ta Query n'apparait pas dans la liste, cela signifie soit que la query n'est pas dans la même form, dans ce cas la tu met 'nomdeform.nomdequery', soit que tu utilise une session.
Si ce n'est pas un de ces deux cas, utilise une TQuery à la place d'une TSQLQuery.

mercredi 27 juillet 2005 à 09:21:46 | Re : utilisation d'un query créé dynamiquement

richarddum

En fait, c'est plus compliqué, car je fonctionne avec un tableau de TQUERY. Mais je vais revenir à quelque chose de plus classique.

Merci.

Cette discussion est classée dans : utilisation, query, créé, dynamiquement, tsqlquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de MK Query Builder 3 [ par patfac1 ] Bonjour, Je doit développer une sorte de requeteur sous delphi. Pour ca on m'a donné le composant MK Query Buidler . Mais malheureusement je ne conna Erreur mémoire à l'utilisation d'un DLL [ par yoannd ] Bonjour !Je viens de concevoir une petite dll. Celle-ci contient un certain nombre de fenetres, que l'ont peut appeler et manipuler et afficher de l'e pb drag & drop [ par templeofboom ] Bonjour  j'aimerais savoir comment récupérer le parent  d'un composant créé dynamiquement je m'explique :  g un TTabControl sur ma fiche je peu créé d pb utilisation TSQLQuery [ par richarddum ] J'utilise un TSQLQUERY Initialisation du composant SQLQuery1.Close;   SQLQuery1.SQLConnection:= FRMPrinc.ModDB.Db1;   SQLQuery1.NumericMapping := tru Coordonnées d'un TControl créé dynamiquement [ par Caribensila ] Bonjour ('soir) les surdoués! J'ai une flopée de TControls a créer pendant le runtime. Bien sûr, je les lancer une action sur un composant créé dynamiquement [ par Bestdoud ] je suis entrain de créer un logiciel de tchat multiserveur pour cela je créé un composant TIdIRC pour chaque serveur que je veux connecter j'arrive à utilisation de query.sql [ par silla ] s'il vous plais dites moi qu'elle erreurs il y a surquery1.sql.add('select * from proprietaire where nom='quotedstr(edit1.text)'')je veux faire une re TWebBrowser cursor [ par ytillang30400 ] Bonjour. Je cherche à changer le curseur du TWebBrower, une fois le DocumentComplete. J'ai entendu parler de "IDM_OVERRIDE_CURSOR". Mais Delphi ne le utilisation d'une listbox [ par alex7532 ] bonjour, voila mon probleme :j'ai un memo, je voudrai l'enregistrer dans un fichier texte dont le nom serait ajouter a une listbox et ainsi etre réouv Utilisation Tcollection et TCollectionItem [ par clola ] Bonjour,Je débute dans la programmation Objet. J'ai quelques notions théoriques mais je n'arrives pas à appliquer la notion de collection avec Delphi.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales