Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (jlp_alexandre)

mercredi 3 août 2005 à 12:36:18 | utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

jlp_alexandre

Je vais poser la question autrement :

// cDonne est déclarée :
var cDonnee : string;
// cCar est déclarée :
var cCar : char;
//A un moment, cDonnee contient la chaîne 'DISK 1'

// Dans le code j'ai
cCar := copy(cDonnee, 6, 1);

if cCar IN ['1'..'9'] then showmessage('ok');
//  cette dernière ligne me donne l'erreur suivante
[Erreur] UnitImport.pas(121): Types incompatibles : 'Char' et 'String'

QUELLE PEUT ETRE LA SOLUTION ?
Merci par avance
Jean-Louis / jean.louis.paul@wanadoo.fr

mercredi 3 août 2005 à 13:41:17 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

neko

Réponse acceptée !
Ce n'est pas la derniere ligne qui te donne l'erreur a mon avis, mais plôt cCar := copy(cDonnee, 6, 1);
essais de la remplacer par cCar:=cDonnee[6];

bouh

mercredi 3 août 2005 à 13:44:57 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
remplace cCar := copy(cDonnee, 6, 1); par cCar := cDonnee[6]; et ton probleme szra resolu. Mais il me semble que FLORENTH t'avais deja donne la solution.
une seule restriction length( cDonnee) doit etre superieur a 6 sinon tu auras une erreur d'execution.
FLORENTH si tu regarde ce post  cCar := copy(cDonnee, 6, 1);provoque une erreur de compilation Types incompatibles : 'Char' et 'String'

bonne prog;

mercredi 3 août 2005 à 15:09:39 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

MimiGMT

Réponse acceptée !
salut,

et si tu remplaçais var cCar : char par var cCar : string; d'autre part comme la signlé jlen100, il faut que la longueur de ton text soit au minium égale à 6

mercredi 3 août 2005 à 15:57:46 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
mimiGMT tu ne peux pas utiliser un string avec l'operatuer d'ensemble IN puisqu'il n'admet que des scalaires or un type string n'est pas un scalaire. Il faut donc faire un transtypage.

mercredi 3 août 2005 à 16:27:06 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

MimiGMT

Réponse acceptée !
Je développe sous Delphi4 et il est très fréquent que j'utilise ceci

If Qry.FieldByName('etat').AsString[1] in ['J', 'S', 'A'] then 
   begin
       -----
   end;

Cela fonctionne très bien, je ne comprends pas ce que je fais de pas bien.

MimiMgt

mercredi 3 août 2005 à 16:48:54 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
mimiGMT, dans le code que tu donnes ça fonctionne car ...AsString[1] n'est pas une chaine mais un caractere  de la chaine  AsString tu as donc transtype ta chaine en scalaire. Par contre tu ne peux pas faire AsString in [...] CQFD.

mercredi 3 août 2005 à 17:01:39 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

MimiGMT

Réponse acceptée !
J'ai compris, merci.

mercredi 3 août 2005 à 17:26:10 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
pas de quoi

mercredi 3 août 2005 à 21:52:22 | Re : utilisation de in ['A'..'Z','a'..'z'] dans delphi

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Un rapide coup d'oeil dans l'aide en ligne à propos de la fonction Copy :

functionCopy(S;Index,Count:Integer):string;
functionCopy(S;Index,Count:Integer):array;

Aucune des deux déclarations ne renvoyant un type scalaire, il faut donc transtyper le résultat en Char.
JLen100 a raison quand il dit qu'il vaut mieux que la chaine ait au moins 6 caractères :
if Length(CDonnee) >= 6 then
  cCar := cDonnee[6]
else
  cCar := '0';
if cCar IN ['1'..'9'] then showmessage('ok');

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

1 2

Cette discussion est classé dans : utilisation, delphi, in, ccar, cdonnee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'une base de données avec Delphi6PersonalEdition [ par sebnieder ] Salut à tous!J'utilise delphi 6 Personal Edition depuis peu et j'aimerais faire une appli nécessitant une petite base de données.Le problème est qu'av utilisation de souris sur delphi [ par gmisof ] quelle sont les commandes qui permettent d'avoir les coordonnées du souris apres un clic sur delphi?si non il ya t'il possibilité d'inserer un code a Utilisation de MK Query Builder 3 [ par patfac1 ] Bonjour, Je doit développer une sorte de requeteur sous delphi. Pour ca on m'a donné le composant MK Query Buidler . Mais malheureusement je ne conna Utilisation de TPageControl [ par odelayen ] Bonjour,Je suis newbies en Delphi et j'ai une petite question sur les TPageControl.Lorsque je crée des tabs, ils sont obligatoirement aligné à gauche. editeur graphique en Delphi : utilisation des TShape [ par sebmime ] Salut tout le monde,j'ai besoin d'aide.Je dois développer un éditeur de GRAFCET (succession d'étapes et de transitions) en DELPHI. C'est donc du dessi Utilisation de DBGrid et faire les etats sur delphi [ par mizonzae ] Bonjour Je veut que en cliquant sur un DBGrid recuperer le contenu du champ selectionné ensuite comment comment faire les etats avec QReport de Delph utilisation de l'unité adodb sous delphi 2005 [ par dams580 ] Voila mon problème :je cherche à me connecter à une base oracle en utilisant ado.pour cela j'ajoute la référence qui va bien afin de faire apparaitre utilisation d'un calendrier sous DELPHI 7 [ par xpmich ] Bonjour,je cherche à grisonner des jours choisis dans le calendrier de delphy (mois/jour). Comment faire ? Merci d'avane utilisation avancée du composant combobox sur delphi 5 [ par ibrahimakhalil ] BALDE THIERNO HAMIDOU ETUDIANT A L'UNIVERSITE DE CONAKRY EN INFORMATIQUE Je suis sur un projet et je veux utiliser combobox pour creer une liste comme d'Installshield Express (delphi 7) [ par BELDJEBEL ] Comme plusieurs utilisateurs d'Installshield Express (delphi 7) je coince sur son utilisation. En effet à partir d'un programme très basique, pour com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.