begin process at 2010 02 10 00:29:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

utilisation des dlls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation des dlls

vendredi 25 octobre 2002 à 19:41:52 | utilisation des dlls

ak47

salut à tous!
Je suis en train de faire un programme ki, entre autre, interpreterai des scripts, et j'aimerai utiliser les dll pour stocker toutes les fonctions utilisables a partir des scripts. Mais j'ai plusieurs problemes, qui concernent tous les dlls :
- Comment est ce que je peux faire pour faire executer une fonction a une dll, a partir du prog ki li le script ? [par exemple, imaginons que dans ma dll j'ai : procedure faire_un_truc(chaine : string) et que dans le script il y ai : "faire_un_truc(une_chaine)", comment est ce que je fait pour que le programme fasse executer la procedure faure_un_truc à la dll, en lui passant comme argument "une_chaine" ?
- ensuite, que faut t'il faire pour qu'une dll renvoit au programme une variable ?

Si vous connaissez les reponses a mes questions (ou mm qu'a une partie) repondez moi vite !!!
Merci d'avance
ak47
vendredi 25 octobre 2002 à 22:13:10 | Re : utilisation des dlls

Nono40

Effectue une recherche sur les sources de ce site avec le mot clef DLL et tu trouveras la réponse...

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

salut à tous!
Je suis en train de faire un programme ki, entre autre, interpreterai des scripts, et j'aimerai utiliser les dll pour stocker toutes les fonctions utilisables a partir des scripts. Mais j'ai plusieurs problemes, qui concernent tous les dlls :
- Comment est ce que je peux faire pour faire executer une fonction a une dll, a partir du prog ki li le script ? [par exemple, imaginons que dans ma dll j'ai : procedure faire_un_truc(chaine : string) et que dans le script il y ai : "faire_un_truc(une_chaine)", comment est ce que je fait pour que le programme fasse executer la procedure faure_un_truc à la dll, en lui passant comme argument "une_chaine" ?
- ensuite, que faut t'il faire pour qu'une dll renvoit au programme une variable ?

Si vous connaissez les reponses a mes questions (ou mm qu'a une partie) repondez moi vite !!!
Merci d'avance
ak47
mercredi 30 octobre 2002 à 11:59:56 | Re : utilisation des dlls

ak47

c'est ce que g fait, et j'ai en effet trouve ce que je cherchais dans la liste des reponses trouvees par le moteur de recherche. Mais a chaque fois que je cliquais sur un lien des reponses trouves dans le forum, j'obtenai : "Aucun site Web n'est configuré à cette adresse."
C'est pour ca que j'ai pose la question, n'arrivant pas a l'obtenir autrement.
@ +
ak47

Réponse au message :

Effectue une recherche sur les sources de ce site avec le mot clef DLL et tu trouveras la réponse...

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

salut à tous!

Merci d'avance
ak47

jeudi 31 octobre 2002 à 12:19:45 | Re : utilisation des dlls

Nono40

Recherche directement dans les sources :
- Va sur la page d'acceuiel www.delphifr.com
- Dans la gauche dans chercher saisi dll et dans la liste choisi 'une source'
- Tu auras la liste des sources sur les dlls, et là les liens sont corrects

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

c'est ce que g fait, et j'ai en effet trouve ce que je cherchais dans la liste des reponses trouvees par le moteur de recherche. Mais a chaque fois que je cliquais sur un lien des reponses trouves dans le forum, j'obtenai : "Aucun site Web n'est configuré à cette adresse."
C'est pour ca que j'ai pose la question, n'arrivant pas a l'obtenir autrement.
@ +
ak47

Réponse au message :

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

salut à tous!

Merci d'avance
ak47

Cette discussion est classée dans : programme, chaine, dll, truc, dlls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dlls... Besoin "urgent" !! [ par Bestiol ] Salut tt le monde !!J'aurais besoin qu'on m'aide pour l'utilisation des dlls dans Delphi(6)... De la création de la dll à l'implémentation des appels encore un truc sur les dll... [ par koko ] J'ai vu qu'une dll était utiliser et elle avait plein d'icones... donc on appellait une fonction et le numéro de l'icone, et ca montrait l'icone... qu Controle d'interface par une DLL (ajout, retrait de composants) [ par kokonut ] Bonjour,J'ai recours à l'utilisation de DLLs pour un programme sous Delphi (bien sûr) et je me pose la question suivante :Est-il possible, pour un pro Problèmes de DLL [ par LeGuepard ] Bonjour à tous,J'ai quelques petits problèmes de DLL. En fait j'ai remarque que deux de mes dll avait un bug commun, à savoir qu'elles déforme des cha Dll de Delphi, multilangage ? [ par rt15 ] Je débute en Delphi en même temps que je continu le VB (Que je vais arrêter dès que je serais suffisement rapide en Delphi). Je vais sûrement être ob Dlls [ par MAURICIO ] Voilà mon big problème de toujours:Je voudrais pouvoir appeler une fonction de manière statique contenue dans un dll quelques soit le répertoire de n comment jouer une music [ par takak ] bonjour,je cherche désepérément comment jouer une music dans un programme en delphi, qui s' ouvrirait et se jouerait en boucle dès l'ouverture du prog qtinf.dll [ par fgreg306 ] Bonjour, qtinf.dll : Intéressante cette dll, n'est ce pas.Le problème c'est qu'il faut l'intégrer dans son programme d'installation et qu'elle n'occup pb avec kernell32.dll au lancement d'un projet avec une BD [ par Animax77 ] Je créé un programme qui utilise une BD que j'ai fais sous Access, déclarée dans l'ODBC en Driver do Microsoft Access.Quand je lance l'appli sous mon violation d'acces à une DLL !!! [ par alexis2015 ] Voilà j'ai dvp un programme qui va permettre (une fois fini !) de modifier de manière facile et paramètrable la base des registres.g ai créé mon propr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales