begin process at 2010 03 20 10:28:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Utilisation d'un dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'un dbgrid

mardi 26 septembre 2006 à 11:38:26 | Utilisation d'un dbgrid

frbos

Bonjour, voila mon probleme.
J'utilise un DBGrid connecté a une table SqlServer.
Cette table a, entre autre, 2 champs :
nom : un nom de fichier (non vide)
chemin : le chemin du fichier (vide par defaut)
Je veux pouvoir donner a l'utilisateur la possibilite de renseigner le chemin du fichier par une boite de dialogue, lorsqu'il clique dans la cellule chemin
Je voudrais, pour chaque ligne de la grille, avoir un bouton "copier" qui lancerai la copie du fichier au chemin renseigné par l'utilisateur

Pour le moment, je sèche...
Merci
frb
mardi 26 septembre 2006 à 19:58:10 | Re : Utilisation d'un dbgrid

Qualvin

Tu pourrais avoir un seul bouton et quand tu cliques dessus il fait l'opération dont tu parles sur l'enregistrement actif

Sinon je ne vois pas quel est ton problème

Qualvin
mardi 26 septembre 2006 à 20:04:32 | Re : Utilisation d'un dbgrid

frbos

Salut Qualvin

Cest un truc que je sais faire avec un stringGrid (utilisation de StringGrid.cells[x,y]:=contenu)
Mais je n'ai pas trouve comment faire avec DBGrid...

frb

Cette discussion est classée dans : fichier, table, utilisation, dbgrid, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection des applications et utilisation du registre au lieu d'un fichier INI [ par apz ] Salut,Pour proteger mon appli. j'ai utilisé un fichier ini (Limite d'utilisation)le code pour ecrire :// var publique fEmplacement : string;Str0, Str URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su URGENT!!!!! CHEMIN UNC [ par dabroke ] Salut,J'ai vraiment besoin d'aide!!!!Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local su Indexation DBase / Table level changed ? [ par byby ] Je viens du clipper et voudrais me mettre au DELPHI :Je n'arrive pas a (re)indexer un fichier DBase (clipper) avec la sequence d'instructions suivante Comment récupérer le chemin d'un fichier dont l'extension ouvre une de mes applications [ par Ludolu ] J'explique : en gros, j'ai créé une nouvelle extension qui ouvre mon application et j'aimerais savoir comment on peut faire pour obtenir le chemin du Chemin compatible DOS [ par magicvinni ] Bonjour, Je veux ouvrir un fichier figure.g2w avec le programme geoplan.exe. Je fais donc :ShellExecute(Application.Handle,'open',PChar('....\geoplan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales