begin process at 2010 02 10 11:03:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

utilisation d'un dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation d'un dbgrid

mercredi 25 mars 2009 à 13:34:31 | utilisation d'un dbgrid

daniekd

bonjour a tous je voudrais savoir comment recupérer la valeur que je saisi dans une cellule d'un dbgrid pour le passer en paramêtre pour ma requete de selection pour eviter d'utiliser un edit merci de me repondre

mercredi 25 mars 2009 à 20:38:06 | Re : utilisation d'un dbgrid

cantador

Membre Club
bonsoir,
un dbgrid n'est pas conçu pour faire de la saisie mais pour afficher des données issues d'une table.

C'est le StringGrid qui convient dans ce cas..

cantador

Cette discussion est classée dans : utilisation, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation d'un DbGrid [ par Eric1900 ] eric1900Bonjour,Je cherche comment faire après contrôle d'unchamp d'une base de donnée dans un DbGrid,Repositionner le curseur ou la sélection sur lec Utilisation d'un dbgrid [ par frbos ] Bonjour, voila mon probleme.J'utilise un DBGrid connecté a une table SqlServer.Cette table a, entre autre, 2 champs :nom : un nom de fichier (non vide Utilisation de DBGrid et faire les etats sur delphi [ par mizonzae ] Bonjour Je veut que en cliquant sur un DBGrid recuperer le contenu du champ selectionné ensuite comment comment faire les etats avec QReport de Delph Teechart, utilisation [ par ryadus ] Salut,j'aimerai savoir si quelqu'un pourrez me dire si on peut tracer la courbe de n'importe quel fonction en utilisant teechart,si c le cas, j'aimera Champ boolean dans un DbGrid [ par birdyz ] Bonjour,J'ai un DbGrid alimenté part un Query. Un des champ de ma requete est de type boolean. Il apparait dans le grid avec la valeur Vrai ou Faux. S Utiliser une dbgrid sans base de donnees [ par Servalito ] Voila je me demandais comment faire pour ecrire moi meme dans une Dbgris sans passer par une base de donnes.Ce que je ve c pouvoir mettre les champs m DBGrid [ par xklibur ] Salut tout le monde,je voudrais configurer le look de mon DBGrid.En fait, je voudrais changer le titre des colonnes. Pour le moment il écrit le nom du 2 pb : DBGrid et QuickReport [ par birdyz ] Salut à tous,Voila, j'aurais 2 questions à vous soumettre : - dans un DBGrid, comment puis je faire pour que lorsque je rentre dans une cellule, celle DBGrid en modif seule [ par usewriter ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème avec le contrôle DBGrid, j'aimerais savoir s'il est possible de ne le charger qu'en modifications seules sans aj

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales