begin process at 2010 02 10 05:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Utilisation des composants Indy pour SMTP en SSL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des composants Indy pour SMTP en SSL

mercredi 7 mai 2008 à 16:43:56 | Utilisation des composants Indy pour SMTP en SSL

raysyon

Bonjour,

Je ne maîtrise pas les composants Indy pour faire du smtp en SSL,  en gros j'ai un programme qui envoie et lit des mails dans un intervalle de temps paramétrable, il fonctionne avec les FAI qui ne nécessitent pas de connexion SSL mais pas avec ceux qui nécessitent cette technologie comme : yahoo, gmail, ...

Est ce que vous auriez quelques lignes de code pour me mettre sur une piste ? a t-on besoin de certificats quelconques ? comment les obtenir ? etc ...

Merci bcp d'avance

Rayan
mercredi 7 mai 2008 à 18:56:46 | Re : Utilisation des composants Indy pour SMTP en SSL

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Les composants INDY sont fournis avec des démos (ou sinon elles sont sur le site officiel : google it) !
dimanche 8 février 2009 à 14:42:45 | Re : Utilisation des composants Indy pour SMTP en SSL

hurrycane

Non julio

C'est pas bien les réponses expéditives et les renvois non renseignés !

Avant de renvoyer vers les démos Indy il faut les avoir consulté et celles traitant du client mail, ne montrent que l'envoi en parametrage non sécurisé sans SSL.

Pour ta réponse, raysyon, il faudrait pour indy 10 :

Utiliser un composant SMTP bnien sur

Et un IOHandler SSL que tu créera dynamiquement et que tu parametrtrera et que tu affectera à la propriété IOHANDLER du TIDSMTP avant de le connecter.

Je suis sur ce code mais j'ai un petit probleme, et je t'envoie l'exemple des que résolu !
HURRYCANE

vendredi 3 avril 2009 à 19:56:45 | Re : Utilisation des composants Indy pour SMTP en SSL

speedman31

Bonsoir,

Je suis très intéressé par une petite démonstration de l'utilisation du IOHandlerSSL avec le TIdSMTP.
J'ai essayé de m'en servir, mais je ne parviens pas à le configurer correctement.

Pour info, j'ai développé une petite appli qui envoi un mail automatiquement, et certains souhaitent l'utiliser via un SMTP Gmail demandant l'accès via SSL.

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant !

Cette discussion est classée dans : utilisation, smtp, composants, ssl, indy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant POP3 et SMTP [ par Kundun2 ] Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un aurait sous la main les composants POP3 et SMTP présent jusqu'a la version 6 de delphi !!En effet, j'ai un pro Indy et le SSL [ par Joleroy ] Salut a tous,me revoila pour une nouvellle question du debutant que je suis.Je voudrais savoir si qelqu' un pourait m' expliquer ou me trouver une sou composant indy SMTP [ par templeofboom ] bonjour dans une appli je voudrai pouvoir envoyer des mails donc j'utilise le composant idsmtp pour le faire or y a un pti soucis c'est que j'arrive j Probleme d'envoi de mail avec composants indy [ par tine82 ] bonjour à tous!Je voudrai envoyer un mail dans mon appli.J'utilise les composants indy TidSMTP et TidMessageet j'ai toujours la même erreur:Erreur de Multi-Threading Composants INDY [ par unifox ] Voilà, je scanne l'existence ou non de serveurs FTP sur des IP locales connues en tentant une connexion avec un composant IndyFTP: si ça marche je me source chat indy [ par SpitFire91 ] salut !je voudrais savoir si kelkun aurait des sources d'un chat utiisant les composants indy 9 de delphi ?!j'ai un reseau a créer, j'aimerais utilise indy : composants tidmessage et tidsmtp [ par nethacker ] salut,j'aimerais savoir ou telecharger des composants pour envoyer des e-mails sur delphi6 j'ai cherché mais j'ai trouvé que tidmessage et tidsmtp.des Indy 10 [ par phephelavi ] Bonjour,Je développe une application FTP sous delphi 2005 et Indy 10. N'ayant jamais utilisé ces composants puisque je viens de Dephi 7, je rencontre Mail Composants indy [ par Hardouz ] bonjour j'ai ecri un code qui envoi un mail ac les composants indy mais il me tjr erreur time out voici mon code :procedure TForm1.Button1Click(Sender messagerie, mailto & INDY [ par pjpilou ] Bonjour à TOUSVoila mon petit soucisje souhaiterais pouvoir integrer au sein de mon application un envoi de mail automatique.Je suis sur un reseau loc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales