begin process at 2010 03 20 09:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Utilisation de La composante TQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de La composante TQuery

lundi 25 août 2008 à 21:10:06 | Utilisation de La composante TQuery

zerdouda

Salut, j'ai un probleme avec la composante Tquery, lors de l'activation de TQuery "Active=True" ou bien la selection de la propriete "Datafield" pour les champs de la base de donnée, le message suivant s'affiche 'aucun instruction SQL disponible ?' 
Comment résoudre ce problème?
Merçi.
lundi 25 août 2008 à 22:05:53 | Re : Utilisation de La composante TQuery

RURUInc

Active sur un Query signifie qu'il va executé une requete par defaut.
Genre tu utilise un dataModule
tu y pose une connexion, un query, donc dans ton inspecteur d'objet a gauche regarde dans SQL, tu pourra y mettre un requete par defaut.

Où si tu prèfere avec de faire Active = true
rensigne ta requet
TQuery.SQL.Add('Select * from Matable');

A plus
lundi 25 août 2008 à 22:15:08 | Re : Utilisation de La composante TQuery

mina82

salut,
Avant de l'activé, il faut saisir la requete d'abord, soit dans la propriété SQL ou tu fais boutton droit aprés constructeur SQL.

Cette discussion est classée dans : utilisation, tquery, composante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparatif paradox et access [ par laurent ] Salut,Pour l'instant j'utilise dans mon programme des bases paradox. Est-ce que l'utilisation de bases access seraient plus rapide et plus stable ?Si Utilisation des Tadoquery [ par clyde ] qq 'un connait il l'utilisation des Tadoqueryparce que y a pas de pb pour integrer mon code SQL mais je n'arrive pas à appliquer ma requêteà un objet Sql et Bdd [ par viper ] Je cherche depuis qq temps à récupérer le resultat d'une requet SQL avec un TQuery et une base de donnée mais sans succès...J'aimerais donc savoir com Protection des applications et utilisation du registre au lieu d'un fichier INI [ par apz ] Salut,Pour proteger mon appli. j'ai utilisé un fichier ini (Limite d'utilisation)le code pour ecrire :// var publique fEmplacement : string;Str0, Str Utilisation de PostgreSQL [ par golgoth ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un exemple de code utilisant PostgreSQl en base de données.Donc si quelqu'un a des exemples...Merci d'avance--------- Tri de données d'un Tquery [ par DeadSoul ] Salut à tous,Mon problème : Comment trier des données d'un TQuery présentées à l'aide d'un DBGrid. Sur base d'une ou plusieurs colonnes.Souhait ; je n requete SQL parametrée pour un tri.... [ par juan ] bjour tousje cherche à faire une requête paramétrée dans un TQuery du genre:SELECT * FROM MaBase WHERE (mes conditions)ORDER BY :MonIndexmais apparemm Nombre max d'enregistrements que peut supporter un TQuery [ par lirva ] Bonjour,Combien d'enregistrements au maximum peut contenir un objet TQuery ?Comment gérer une requête sur une "grosse table" ?(J'ai une limitation à 7 Utilisation de TBatchMove [ par apz ] Salut a tous, j'ai sur une machine des tables en *.dbf et pour les utliser il faut les transformer en *.db en utilisant le composant TBatchMove ! est- assignation dynamique d'une bde à un TQuery [ par usmok ] J'ai une application qui doit gérer plusieurs bases de données et j'aimerai donc pouvoir assigner dynamiquement à mon TQuery la bde à utiliserle chemi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales