begin process at 2012 02 11 09:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Utilisation de La composante TQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de La composante TQuery

lundi 25 août 2008 à 21:10:06 | Utilisation de La composante TQuery

zerdouda

Salut, j'ai un probleme avec la composante Tquery, lors de l'activation de TQuery "Active=True" ou bien la selection de la propriete "Datafield" pour les champs de la base de donnée, le message suivant s'affiche 'aucun instruction SQL disponible ?' 
Comment résoudre ce problème?
Merçi.
lundi 25 août 2008 à 22:05:53 | Re : Utilisation de La composante TQuery

RURUInc

Active sur un Query signifie qu'il va executé une requete par defaut.
Genre tu utilise un dataModule
tu y pose une connexion, un query, donc dans ton inspecteur d'objet a gauche regarde dans SQL, tu pourra y mettre un requete par defaut.

Où si tu prèfere avec de faire Active = true
rensigne ta requet
TQuery.SQL.Add('Select * from Matable');

A plus
lundi 25 août 2008 à 22:15:08 | Re : Utilisation de La composante TQuery

mina82

salut,
Avant de l'activé, il faut saisir la requete d'abord, soit dans la propriété SQL ou tu fais boutton droit aprés constructeur SQL.

Cette discussion est classée dans : utilisation, tquery, composante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de Tquery avec deux DBgrille [ par bebe37 ] Moi, j'ai placé deux Tquery pour chaque DGGrille(sans oublier le maitre/detail). Un navigator est relié à la grille principale. Mais selon que l'on se Utilisation de DbExpress [ par chamac ] Bonjour, ma question a peut-être été posée mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Je veux migrer de InterBase vers MySql. J'ai transféré toutes le Utilisation du Type : TMonitor [ par tuss ] DEpuis pas longtemps en multi-écran j'ai donc décidé de modifier mes vieux programme. Comment utiliser le Type : TMonitor J'identifie bien mes écran Faire passer un TQuery par paramètre [ par johspi ] Bonjour tout le monde, Je viens de commencer à travailler sous delphi 5 pour une socièté . Dans leur projet , je dois faire passer un query dans une utilisation de code à barre [ par ohini ] aidez moi a utiliser les codes à barres pour référencer mes produits. j'utilise delphi 7 Utilisation de idSMTP - [ par ssd ] Bonjour,[^^clinoeil1] J'utilise depuis peu de temps le protocole SMTP, pour envoyer des é-mlail avec pièce jointe, cela fonctionne parfaitement et sa Utilisation de IdSMTP et d'une progressbar [ par ssd ] Bonjour, Je voudrais utiliser une progressbar, lors de l'envoi d'un fichier dans un mail, mais le code que j'utilise ne fonctionne pas. procedure T utilisation alias [ par saimslim ] bonjour, comment utiliser mon programme sans alias? comment faire le lien entre TQUERY et TDATABASE [ par sharifcrd ] sharif bonjour tout le monde je charche à lier un composant tquery avec un composant tdatabase

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales