begin process at 2012 02 10 08:53:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

urgence probleme recordcount

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgence probleme recordcount

dimanche 21 juin 2009 à 15:36:12 | urgence probleme recordcount

youhibadelphi

Salut tlm

J'ai besoin de votre aide

Dans une base de donnée je veux compter le nombre d'enregistrement en ignorant l'enregistrement répété.

Par exemple dans une colonne nom_elev il y a

1-philip

2-marina

3-julie

4-julie

Il y a 4 enregistrements, mais le nombre d'élèves est 3 parce que Julie existe deux fois.

dimanche 21 juin 2009 à 18:57:07 | Re : urgence probleme recordcount

H60

Salut

Tu as deux solutions
1- tu mets un index sur ta base pour éviter les doublons et tu as ton RecordCount.
2- Tu crée une StringList, tu parcours ta table et tu et tu mest chaque enregistrement dans la stringlist en verrifiant que IndexOf renvoie -1. à la fin le recordcount de la stringlist te donnera la réponse

H60
dimanche 21 juin 2009 à 19:31:31 | Re : urgence probleme recordcount

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonsoir,
tu peux aussi faire un select DISTINCT..

cantador
dimanche 21 juin 2009 à 20:43:49 | Re : urgence probleme recordcount

Nicolas___

la solution de cantador avec un DISTINCT dans le SELECT est la voie la plus simple je pense ^^
dimanche 21 juin 2009 à 20:47:25 | Re : urgence probleme recordcount

Nicolas___

Réponse acceptée !
bizarre, des fois mes messages ne passe pas en entier ...

SELECT COUNT(DISTINCT nom_col)
FROM nom_table ;
[  WHERE condition
   HAVING GroupCondition (utile avec le count par exemple)
   ORDER BY nomCol
]

lundi 22 juin 2009 à 08:21:37 | Re : urgence probleme recordcount

H60

Je suis bien de votre avis la requete est la meilleure solution mais comme il n'a pas précisé sur quelle base il travaillait je lui ai donné des solutions génériques qui marchent tout le temps.

H60
lundi 22 juin 2009 à 13:52:49 | Re : urgence probleme recordcount

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ps : On ne mets pas un index sur un prénom, enfin je vois pas l'intérêt ...
mercredi 24 juin 2009 à 20:31:22 | Re : urgence probleme recordcount

youhibadelphi

Salut mes amis
la réponse de Nicolas et la plus juste
merci Nicolas et merci mes mais pour votre participations
mercredi 24 juin 2009 à 20:34:39 | Re : urgence probleme recordcount

youhibadelphi

Salut mes amis
la réponse de Nicolas et la plus juste
merci Nicolas et merci mes mais pour votre participations
vendredi 26 juin 2009 à 19:25:33 | Re : urgence probleme recordcount

solilog

Bonjour,
Je vais ajouter mon grain de sel ...

SELECT COUNT(nom_col)
FROM nom_table
GROUP BY nom_col

Ca marche en Paradox, DB2, Oracle, Dbase,
je pense tous les SGDB

Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : nombre, probleme, urgence, recordcount, julie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur hexadecimal d'un nombre [ par fabiin ] Salut !Comment faut-il fairepour connaite la valeur hexadecimal d'un nombre ???Merci par avance@+Fabs probleme dans mon programme [ par tarik ] monsieur kerad je crois que j'ai un bug dans mon programme ci-dessousprocedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);begintable1.open;try Table1.First Probleme impression base de donnée [ par Moivincent ] J'ai crée une base de donnée standar de type paradox 7, je voudrais imprimer toute les donner qui ya dedans mais quand j'utilise printrecord il m'impr Probleme... [ par VB7 ] Y'a une erreur ici c'est quoi svp :SendMessage(FindWindowEx(FindWindow('_AOL_Modal',nil),0,'_AOL_Icon',nil),WM_LBUTTONDOWN); Probleme (1) [ par SMoG ] je cherche les sources d'un client irc typique, merci bien a vous ;)a vot' bon coeurSMoG Probleme (2) [ par SMoG ] rebonsoaaar, cette fois ci j'ai un probleme complexe ;mon site, sur free, possede une table avec des adresse emails, mais la fonction mail() php est d Nombre Impair et pair [ par Delphimaneu ] salutje voudrai savoir si quelqu'un c'est comment faire en delphi pour savoir si un nombre donné est impaire ou paire ?Merci d'avance @+ Gros probleme :( [ par Gaston ] Ca fait un moment que je cherche sans svoir c'est suremnt parceque je debute avec delphi mais je n'arrive pas a selectionne ma basse de donner acces a probleme de création de base de donnée [ par Raph ] bonjour,je cherche à réaliser un logiciel qui me permettrait à partir d'une base de donnée de créer une base de donnée fille ne contenant qu'un certai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales