begin process at 2012 02 10 05:25:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

UPDATE Table - temps d'éxécution est long

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE Table - temps d'éxécution est long

mercredi 17 juin 2009 à 22:47:04 | UPDATE Table - temps d'éxécution est long

SuRRouND46

Bonjour, J'utilise les composants ADO de Delphi 7 ainsi qu'une base de données Access.
Sur la form principale j'ai un DBGrid qui affiche les enregistrements de ma bd.
Un bouton modifier affiche une form qui permet à l'utilisateur de modifier les infos du client sélectionné dans la DBgrid. Lorsque les changements sont fait l'utilisateur appui sur le bouton confirmer. Le logiciel bâti sa requête SQL avec l'info puis :

AdoQueryUpdate.Close;
AdoQueryUpdate.SQL.Clear;
AdoQueryUpdate.SQL.Add(strRequete);
ADOQueryUpdate.Prepared := true;
AdoQueryUpdate.ExecSQL;
frmModif.Close;
frmPrincipale.SetDataSourceDBGrid; 

SetDataSourceDBGrid est une procédure qui actualise l'info du DBGrid de la form principale.
Une fraction de seconde après le click sur modifier, la forme principale s'affiche et les changements ne sont pas visibles dans le DBGrid. Je place un bouton qui appel la procedure SetDataSourceDBGrid afin de vérifier manuellement le temps d'éxucution de la requête. Résultat : 3 à 4 secondes s'écoulent avant que mon UPDATE ne soit complété.

Est-ce normal un si long délai pour un UPDATE? Pour l'instant, la requête s'éxécute sur une BD miniature. 
J'espère que quelqu'un a une solution.
Merci à l'avance
Carol
jeudi 18 juin 2009 à 10:58:30 | Re : UPDATE Table - temps d'éxécution est long

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Pourrais-tu mettre le contenu de strRequete et la procédure SetDataSourceDBGrid ?

cantador
jeudi 18 juin 2009 à 13:00:06 | Re : UPDATE Table - temps d'éxécution est long

Guillemouze

Réponse acceptée !
la source de ton probleme est peut etre que la dbGrid et l'adoQuery n'utilisent pas la meme adoConnection, et je pense que les données ne sont pas synchrone avec 2 connection differentes
jeudi 18 juin 2009 à 21:31:21 | Re : UPDATE Table - temps d'éxécution est long

SuRRouND46

Guillemouze !!!! Tu as visé juste. J'utilise maintenant une seule connection ADO et tout est parfait.

Merci beaucoup
vendredi 19 juin 2009 à 13:34:44 | Re : UPDATE Table - temps d'éxécution est long

Guillemouze

un petit "réponse acceptée" sera donc le bienvenu sur la réponse adéquate pour aider les personnes ayant le même problème a trouver la solution

Cette discussion est classée dans : long, temps, dbgrid, update, adoqueryupdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGRID ET UPDATE [ par Brasseur ] Bonjour,j'ai fait une requête sur 4 tables et j'ai affiché le résultat dans un DBGRID. Je veux maintenant, à partir de cette reqête affichée dans le d Besoin d'aide sur 1 Requete UPDATE [ par 810mcu ] Bjr a tous, voilà je suis en Delphi6, Access 2000 nom_table: GRUME_H_KIN_ nom_champ: long du type float j'ecrit q_Update.SQL.Clear; q_Update.SQL.Add Modifier une ligne selectionnee d'un dbgrid par la requete update [ par mahz ] Bonsoir, voila mon probleme.je fais une recherche avec la requete SELECT et j' affiche le reultat de la requete dans un dbgrid. je veux maintenant, l un "hint" dans un DbGrid [ par Lunasoft ] Salut! Avant que je pose ma question, je montre les codes que j'ai écrit juste pour vous demander de m'aider comment le resultat de cette opération p exportation DBgrid vers EXcel [ par MohInfo ] bonjour à tous je veux exporter mon dbgrid vers MSExcel, bon j'ai réussi de faire ça dans une seule feiulle Excel mais j'arrive pas à exporter dans d cnetrage texte dans DBGrid et DBEdit [ par yvessimon ] Bonjoure, [^^confus2]Comment positionner le texte à droit (ou gauche) d'une cellule DBGrid ou d'un DBEdit ? [^^clinoeil1] Merci yvessimon modifier contenue d'une BDD avec un BDEdit [ par Tamir57 ] Bonjour, Je suis débutant en C++ , j'utilise un DBGrid et des DBEdit avec C++ builder (RAD sudio 2010). Mon DBGrid est bien connecté à ma base de do TServerSocket ne réponds pas après 1 heure de temps [ par badyinfo ] Bonjour à tous, j'utilise une application émission (avec un TClientSocket) et une autre réception (Avec TServerSocket)... Au démarrage des deux appl DBGRID [ par HAMZAK14 ] BONJOURS, je veut conte les nombre d'enregistrement dans dbgrid et affiche le nombre dans label nombre d'enregistrement selectionner [ par kroma23 ] Salut je poudrer savoir comment compter le nombre d'enregistrement sélectionner dans un Dbgrid bien-sur que l'option multiselect du dbgrid et a true

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales