begin process at 2010 03 19 11:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

UPDATE Table - temps d'éxécution est long

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UPDATE Table - temps d'éxécution est long

mercredi 17 juin 2009 à 22:47:04 | UPDATE Table - temps d'éxécution est long

SuRRouND46

Bonjour, J'utilise les composants ADO de Delphi 7 ainsi qu'une base de données Access.
Sur la form principale j'ai un DBGrid qui affiche les enregistrements de ma bd.
Un bouton modifier affiche une form qui permet à l'utilisateur de modifier les infos du client sélectionné dans la DBgrid. Lorsque les changements sont fait l'utilisateur appui sur le bouton confirmer. Le logiciel bâti sa requête SQL avec l'info puis :

AdoQueryUpdate.Close;
AdoQueryUpdate.SQL.Clear;
AdoQueryUpdate.SQL.Add(strRequete);
ADOQueryUpdate.Prepared := true;
AdoQueryUpdate.ExecSQL;
frmModif.Close;
frmPrincipale.SetDataSourceDBGrid; 

SetDataSourceDBGrid est une procédure qui actualise l'info du DBGrid de la form principale.
Une fraction de seconde après le click sur modifier, la forme principale s'affiche et les changements ne sont pas visibles dans le DBGrid. Je place un bouton qui appel la procedure SetDataSourceDBGrid afin de vérifier manuellement le temps d'éxucution de la requête. Résultat : 3 à 4 secondes s'écoulent avant que mon UPDATE ne soit complété.

Est-ce normal un si long délai pour un UPDATE? Pour l'instant, la requête s'éxécute sur une BD miniature. 
J'espère que quelqu'un a une solution.
Merci à l'avance
Carol
jeudi 18 juin 2009 à 10:58:30 | Re : UPDATE Table - temps d'éxécution est long

cantador

Membre Club
bonjour,

Pourrais-tu mettre le contenu de strRequete et la procédure SetDataSourceDBGrid ?

cantador
jeudi 18 juin 2009 à 13:00:06 | Re : UPDATE Table - temps d'éxécution est long

Guillemouze

Réponse acceptée !
la source de ton probleme est peut etre que la dbGrid et l'adoQuery n'utilisent pas la meme adoConnection, et je pense que les données ne sont pas synchrone avec 2 connection differentes
jeudi 18 juin 2009 à 21:31:21 | Re : UPDATE Table - temps d'éxécution est long

SuRRouND46

Guillemouze !!!! Tu as visé juste. J'utilise maintenant une seule connection ADO et tout est parfait.

Merci beaucoup
vendredi 19 juin 2009 à 13:34:44 | Re : UPDATE Table - temps d'éxécution est long

Guillemouze

un petit "réponse acceptée" sera donc le bienvenu sur la réponse adéquate pour aider les personnes ayant le même problème a trouver la solution

Cette discussion est classée dans : long, temps, dbgrid, update, adoqueryupdate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGRID ET UPDATE [ par Brasseur ] Bonjour,j'ai fait une requête sur 4 tables et j'ai affiché le résultat dans un DBGRID. Je veux maintenant, à partir de cette reqête affichée dans le d tables maitre details en quelque sorte... [ par sir_joe ] J'ai deux DBGrids, je fais une requête SQl pour avoir deux colonnes d'une table maîtres et j'aimerais que lorsque je clique sur un enreg de ce DBGrid pouvez vous me montrer comment on travaille avec un ADODataSet? [ par othland ] Bonjour tout le monde,je sais que c'est une question bizarre mais bon!j'ai beau chercher de sources utilisant un ADODataSet avec un dbgrid sur une bas je cherche un dbgrid circulaire [ par benalioua1975 ] bonjour les amis g une bdd circulaire citoyen Citoyen je cherche un dbgrid qui affiche le fils du pere et le fils du fils etcexemple :      + Jean     Installation d'une DLL pour Delphi 2007 [ par lofo18 ] Bonjour tout le monde,Je code sous Delphi 7 depuis quelque temps, et je suis passé à Delphi Studio 2007 depuis peu.mon problème est que j'ai une DLL " Mise a jour d'un DbGrid [ par abdousoft ] Bjr Comment le DB Grid etre a jour avec la modification des enregistrement d'un table situe dans une forme differente a la forme de DBGRID? faire un ping [ par Maniaxman ] Bonjour,Je suis entrain d'essayer de créer un programme qui permettrait de gérer plusieurs serveurs a la fois.J'ai créé un systeme qui permet de faire mise a jour d'une dbgrid par rapport au contenue d'un repertoire precis a chaque modif de celui ci [ par morinxav2 ] Bonsoir,comment met on a jour une dbgrid par rapport aux fichiers d'un dossier au demarrage et a chaque changement de celui-ci et pour un seul type d'

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales