begin process at 2010 02 10 07:47:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Update DB - Programme d'installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update DB - Programme d'installation

mercredi 2 novembre 2005 à 14:17:54 | Update DB - Programme d'installation

miniil

Bonjour,

Est-il possible de mettre une base de données Interbase à jour via le programme d'installation (Programme d'installation créé avec Inno Setup) lorsqu'on réalise de nouvelles versions de programme.

Si oui, avec quel logiciel d'installation et/ou comment?

D'avance merci.

miniil
mercredi 2 novembre 2005 à 20:29:06 | Re : Update DB - Programme d'installation

Abadianet

Membre Club

Il est préférable de faire faire cette action par ton programme principal.
Le principe :
- Ta base de données mémorise (en base) la version du programme avec lequel elle fonctionne.

- Ton programme contient sa version courante.

Ainsi quand l’utilisateur met à jour ton programme (sans la BD), ton programme commence par voir si la version de la base est OK, sinon il traite la mise à jour (ou le fait traiter par un programme à part), mais ne pourra pas démarrer tant que la version de la base = version du soft.

Cela évite également qu’un utilisateur réinstalle une vieille version de ton logiciel sur une base plus récente.

Abadiane

mercredi 2 novembre 2005 à 20:58:01 | Re : Update DB - Programme d'installation

miniil

Si j'ai bien compris, j'exécute l'update de la bd au démarrage du programme et j'inscris la version du programme dans la bd?

miniil
mercredi 2 novembre 2005 à 21:09:27 | Re : Update DB - Programme d'installation

Abadianet

Membre Club
C'est tout à fait celaAbadiane
mercredi 2 novembre 2005 à 21:12:48 | Re : Update DB - Programme d'installation

miniil

Merci de tes précieux conseils...

J'avais pas pensé à cette solution et je pataugeais.

miniil

Cette discussion est classée dans : programme, db, installation, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de BDE [ par atrebate62 ] Bonjour,J'ai un programme développé en Delphi3 fonctionnant avec le BDE, et j'ai fait un programme d'installation avec InstallShield.Sous W95/98 l'ins Base de donnée ne nécessitant pas d'installation [ par loursonwinny ] Bonjour, est-il possible d'attaquer une db, sous delphi, sans installation d'un db engine. La db étant locale et devant être éditée par différentes in Créer une base-Installation [ par Guenky ] J'aimerais savoir comment créer une base de données access avec inno setup en sachant kque j'en aurai besoin dans mon programme en delphi...Et comment Installation TntUnicode [ par ninojack ] Bonjour,J'ai récupéré le code source d'un programme que je veux modifier pour mon usage et il necessite l'installation du composant TntUnicode.J'ai De programme d'installation: "InstallShield Express" (DELPHI7version française) [ par BRAHIMSALAH ] salut.. j'ai réalisé une application avec delphi7 version française..et après l'installation le programme "installshield express" de cette version dan qtinf.dll [ par fgreg306 ] Bonjour, qtinf.dll : Intéressante cette dll, n'est ce pas.Le problème c'est qu'il faut l'intégrer dans son programme d'installation et qu'elle n'occup Trapèzes et intégrales [ par Pallas4 ] Voila je doit faire un programme calculant une intégrale par la méthode des trapèzes, plus précisément celle de Romberg. Et il faudrai qu'au lancement Envoie de programme dans l'icon tray [ par FurySpike ] Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment on fait pour envoyer son programme dans la bare de tache (en bas a droite) ??Mon programe offre le choix DB express + access [ par micfrip ] Salut à tous !Bon, comme beaucoup de personnes ici, je cherche à faire tourner une application s'appuyant sur Access.Toutefois, l'antique BDE vivant s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales