Bonjour
Je tente de monter une petite application sous Delphi 7. Rien de très haut vol.
L'application fait appel à quelques unités définissant des classes et quelques fiches boîtes de dialogue.
Hier soir, je laisse mon travail en chantier. Tout ce qui est dans l'application semble parfaitement compiler. Tout ce qui doit déjà fonctionner fonctionne.
Aujourd'hui, je reprends tous les fichiers dans l'état où je les ai laissés et j'obtiens un message d'erreur durant la compilation (voir le titre de mon appel à l'aide).
Le curseur clignote avec un air narquois dans la page du fichier .dpr, juste derrière les déclarations des unités utilisées.
J'ai trouvé que d'autres avaient eu des problèmes similaires ("L'unité machinchouette a été compilée avec une version différente..."). La solution généralement préconisée étant alors d'effacer le fichier machinchouette.dcu correspondant à l'erreur, de manière à ce qu'il soit refabriqué. Mais ici, il est impossible de supprimer l'unité windows.dcu!!
Je dois préciser que:
- une nouvelle application ne contenant que la fiche de base compile sans souci, d'autres applications antérieures continuent de compiler et de fonctionner
- j'ai eu le même problème hier; la solution a été de reconstruire, brique par brique, toute l'application depuis une feuille vierge.
- j'avais pris la précaution de faire un backup hier soir. Même souci sur le backup.
- j'ai essayé de supprimer, une à une, toutes les unités; toujours le même message d'erreur
- c'est le même ordinateur
- je n'ai trouvé qu'un seul windows.dcu sur cette machine
- j'ai désinstallé et réinstallé D7
- il y a eu un D5 sur la même machine. Proprement désinstallée, y compris la suppression du répertoire c:\Program Files\Borland\Delphi5
Il est clair qu'il s'agit d'un problème dans mon application.
Y aurait-il une solution pour ne pas devoir réinventer la roue tous les jours?
Merci pour toute réaction.