begin process at 2012 02 11 15:19:54
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Divers

 > 

Débutant(e)

 > 

L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

mardi 28 octobre 2008 à 11:49:18 | L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

wilber00

Bonjour
Je tente de monter une petite application sous Delphi 7. Rien de très haut vol.
L'application fait appel à quelques unités définissant des classes et quelques fiches boîtes de dialogue.
Hier soir, je laisse mon travail en chantier. Tout ce qui est dans l'application semble parfaitement compiler. Tout ce qui doit déjà fonctionner fonctionne.
Aujourd'hui, je reprends tous les fichiers dans l'état où je les ai laissés et j'obtiens un message d'erreur durant la compilation (voir le titre de mon appel à l'aide).
Le curseur clignote avec un air narquois dans la page du fichier .dpr, juste derrière les déclarations des unités utilisées.

J'ai trouvé que d'autres avaient eu des problèmes similaires ("L'unité machinchouette a été compilée avec une version différente..."). La solution généralement préconisée étant alors d'effacer le fichier machinchouette.dcu correspondant à l'erreur, de manière à ce qu'il soit refabriqué. Mais ici, il est impossible de supprimer l'unité windows.dcu!!

Je dois préciser que:
- une nouvelle application ne contenant que la fiche de base compile sans souci, d'autres applications antérieures continuent de compiler et de fonctionner
- j'ai eu le même problème hier; la solution a été de reconstruire, brique par brique, toute l'application depuis une feuille vierge.
 - j'avais pris la précaution de faire un backup hier soir. Même souci sur le backup.
 - j'ai essayé de supprimer, une à une, toutes les unités; toujours le même message d'erreur
 - c'est le même ordinateur
 - je n'ai trouvé qu'un seul windows.dcu sur cette machine
 - j'ai désinstallé et réinstallé D7
 - il y a eu un D5 sur la même machine. Proprement désinstallée, y compris la suppression du répertoire c:\Program Files\Borland\Delphi5
Il est clair qu'il s'agit d'un problème dans mon application.

Y aurait-il une solution pour ne pas devoir réinventer la roue tous les jours?
Merci pour toute réaction.
mardi 28 octobre 2008 à 19:27:29 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bon,soir
il y a eu un D5 sur la même machine. Proprement désinstallée, y compris la suppression du répertoire c:\Program Files\Borland\Delphi5

ce n'est pas suffisant..il y a beaucoup d'autres fichiers à supprimer !

cantador
mercredi 29 octobre 2008 à 08:17:55 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

wilber00

Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je reste toutefois assez inquiet, pour le coup. Existerait-il une méthode pour désinstaller D5 entièrement, sans laisser de traces?
Je rappelle:
 1. Panneau de configuration de Windows > Ajouter / Supprimer des programmes > Delphi 5 (devrait supprimer les DLL éparses)
 2. Suppression manuelle du répertoire D5
Faut-il, en plus, nettoyer la BDR? Comment? Quoi d'autre?
Je ne devrais pas être le seul à avoir ce type de problème. Un upgrade ne devrait-il pas être une procédure anodine?

Ceci dit, bonne nouvelle, je n'ai pas perdu mon travail de la journée d'hier. Aujourd'hui, je viens de compiler sans souci.

J'en viens à me demander si mon problème ne serait pas ailleurs. Hier, j'ai été très attentif à ne pas utiliser d'éditeur de texte externe à Delphi. Ou alors, juste pour des copier/coller de fragments de textes.
Notepad++ est très efficace pour certaines choses. Peut-on penser que l'encodage du texte par NP++ (UTF8 / Windows) pourrait être la cause du problème? Je serais un peu étonné car les textes de toutes les unités -y compris les caractères accentués- sont tout à fait lisibles dans l'éditeur de Delphi.
mercredi 29 octobre 2008 à 09:08:11 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Je ne peux pas savoir exactement que est le problème.
En revanche, j'ai eu les mêmes difficultés lors d'un changement de version de delphi :
il faut bien sûr désinstaller par le panneau de configuration + certains composants.
supprimer tous les dossiers et
supprimer toutes les clés borland de la base de registre.

cantador

mercredi 29 octobre 2008 à 09:10:09 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
vérifie également que toutes les bibliothèques sont en place.

cantador
mercredi 29 octobre 2008 à 09:57:47 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

wilber00

[quote]
+ certains composants
[/quote]
Je ne me souviens pas d'avoir vu réapparaître des composants "maison" après l'installation de D7. Mais, je les ai supprimés; de toute façon, je ne les utilise pas dans mon application actuelle.
[quote]
supprimer toutes les clés borland de la base de registre.
[/quote]Voilà une chose que je n'ai pas faite. Et je constate, effectivement, qu'il y a une fameuse palanquée de mention de Delphi dans la BDR.
Tout ce qui est relatif à Delphi5 peut certainement être supprimé sans souci. Par contre, certaines clefs sont ambigües (Delphi, sans plus de précision).
Si le problème se pose encore, je referai une installation complète après suppression de toutes les clefs Delphi dans la BDR.
Il y a de fortes chances que le souci se situe dans cette zone-là.

A priori, je considère donc que le problème est réglé.
Dommage que je ne sois pas arrivé à faire fonctionner Kylix: tous ces soucis de BDR auraient pu être évités.
Merci d'avoir pris du temps pour m'aidre à résoudre ce problème.
mercredi 29 octobre 2008 à 11:58:19 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

de rien..

De mémoire les clés "borland" suffisent mais
si tu veux supprimer les autres why not.
Le gros souci de Kylix est de retrouver ses compos préférés dans cette version...

cantador

mercredi 29 octobre 2008 à 12:28:10 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

wilber00

Kylix
Comme c'est vraiment pour une application "basique", pas trop de souci avec les composants déjà existants.
Lors de ma tentative d'installation, il m'a semblé que plusieurs modules actuels de Linux ne sont plus trop compatibles avec les modules nécessaires.
Je ne suis pas un Cador du kernel et des modules .so . J'ai donc renoncé.

Mais j'aimerais vraiment pouvoir compiler sous Linux; en attendant, l'application tournera sous Wine.
Eventuellement, j'évaluerai sous Lazarus. Mais, tout d'abord, terminer le travail.
Merci encore.
mercredi 29 octobre 2008 à 14:27:40 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bien que le problème semble résolut je tiens à vous préciser que chez moi cohabitait un D4, D6, D7, D2005 et un TurboDelphi(2006) et ce sans le moindre problème !!!!
 
@+
Cirec

dimanche 2 novembre 2008 à 10:17:18 | Re : L'unité Windows a été compilée avec une version différente de types. DWORD

Oniria

Comme tu le dis Wilber00, LAZARUS est fait pour toi si tu désires faire du delphi sous linux, et sous windows.

Oniria

1 2

Cette discussion est classée dans : version, application, windows, unité, compilée


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'unité Forms a été compilée avec une version différente de HelpIntfs.IHelpSystem [ par jlp_alexandre ] Re bonjour,Quelqu'un connait-il le sens de ce message d'erreur ?[Erreur fatale] discotheque.dpr(7): L'unité Forms a été compilée avec une version diff Mise à jour automatique d'une application [ par vincentstryckmans ] Salut, Je souhaite que mon application se mette automatiquement à jour en comparant son numéro de version avec celui de la dernière version enregistr probleme d'installation d'application autonome [ par WinLin ] donc j'ai developper l'application sur delphi 7 avec une base de donnée paradox  de delphi 7j'ai regarder sur le web la version du bde qu'utilise D7 e obtenir version de l'application [ par Sat83 ] Bonjour!J'ai un petit souci pour obtenir la version de mon application de type 1.2.3.4(celle indiqué dans Project -> Options ->Version Info -> Major, Version d'une application [ par apz ] Salut a tous, Comment savoir, quand on passe de la version initiale d'une application qui est 1.0.0.0 a 1.0.1.0 ou 1.3.0.0, la quelle des deux version Overlay des unité dans Delphi [ par nc2ufr ] Bonjour à tous.Je me trouve confronter au problème suivant et je cherche désespérément une solution simple.Je travaille sur une application assez volu Taille d'un exe [ par birdyz ] Salut à tousJ'ai un petit prog qui ne contient aucune forme. Le programe sert juste à afficher une boite de dialogue qui posent une question, puis lan Plusieurs instances d'un même service ? [ par chezrv ] Pourrait-on m'indiquer la solution pour installer plusieurs instances d'un même service sur windows NT (4 ou 2k) sans avoir à modifier et recompiler l Lancer une application au demarage de windows [ par Sat83 ] hello...comme le titre l'indique je souhaiterais que mon application permette a l'utilisateur de pouvoir lancer cette application au demargage de wind OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows [ par globule ] Bonjour, J'ai crée un application qui tourne en tache de fond et qui se place en systray à coté de l'horloge.J'ai implementé l?événement FormClose du


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales