begin process at 2010 02 10 10:22:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

Unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unicode

samedi 13 mai 2006 à 09:02:13 | Unicode

gts2

Membre Club

gts2
J'essaye d'utiliser sendInput pour envoyer des caractères Unicode à un traitement de texte (trichedit) à l'aide de raccourci clavier. (ex : Ctrl+G suivi de a est interprété comme alpha).

Déjà Delphi ne connait pas KeyEventF_Unicode (=4).

Ensuite l'envoi a l'air de fonctionner correctement puisqu'en mode débogage, alpha est inséré dans l'éditeur source de l'IDE.

Mais je récupére dans  le richedit a, alors que la frappe directe au clavier de Alt+0945 donne bien alpha.

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?

samedi 13 mai 2006 à 10:26:40 | Re : Unicode

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il exitse des composants supportant unicode ... mais la VCL standar n'est semble t'il pas trop prevus pour cela ... meme si delphi possede des fonctions de convertions ASCII > UNICODE et UNICODE > ASCII

dimanche 14 mai 2006 à 16:39:10 | Re : Unicode

DRJEROME

Réponse acceptée !
Richedit accepte sans problème l'Unicode. Par contre n'utilise pas le code du raccourci mais plutôt le code du caractère (regarde sur la "table de caractère de Windows").

Un classique :

sendmessage(Richedit1.handle,WM_IME_CHAR,$03A9,0);// en arial ça donne le signe "oméga"

devrait suffire...

j'avais mis un petit exemple ici : [ Lien ]

Sinon on peut utiliser le raccourci Ctrl+"..." mais il faut que je retrouve le code...je l'ai quelque part...
(cela dit je préfère utiliser le "code caractère")

DrJerome (ou) JROD

Cette discussion est classée dans : clavier, alpha, unicode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter touches du clavier [ par sebrs1 ] salutj'ai un ptit probleme en delphi en esperant que vous pourrez m'aidersavez vous comment détécter les touche du claviers appuyées depuis n'importe intercepter touche pressées du clavier [ par crogger ] Salut je cherche un moyen pour savoir quelles touches sont pressées (au moyen d un prog invisible), sans utliser SetWindowsHookEx.G bien regardé la pr Verrouiller Un clavier [ par Nounou99 ] Voila je suis entrain de develloper une application , je veut verrouiller les touches du clavier surtout la touche windows et crtl+esc .esqu'il ya un Comment fiare pour changer le lanugage du clavier? [ par thechacal ] Comment fiare pour changer le lanugage du clavier pour Anglais Us en delphi? Comment fiare pour changer le lanugage du clavier? [ par thechacal ] Comment fiare pour changer le lanugage du clavier pour Anglais Us en delphi? Désactiver clavier [ par ofi ] comment désactiver Ctrl-Alt-Del, Alt-Tab sous windows 2000meci ! PassWord au demarrage de Windows [ par MyRami ] Comment peut on crée ou controler l'acces a windows par mot de passe, et comment peut on desactiver le clavier ou les touches clavier win droite et ga revoie text apres combi clavier. [ par MorphX ] Salut,Est-ce que quelqu'un pourait me dire comment faire pour que le programme delphi capte toute les combinaison clavier et qu'il renvoie un texte lo encore problème en T.P [ par pheubus ] pheubusMerci de m'avoir donné une solution pour mon problème d'incompatibilité de mon clavier avec le T.P .Reste que l'on me donne la solution: si ton Bloquer clavier et souris [ par JackTheRipp3r ] J'aimerais savoir comment bloquer le clavier et la souris après le lancement du programme, merci. Je cherche depuis pas mal de temps et je trouve pas!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales