Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Udp Server/Client [ Réseau & Internet / Client - Server ] (zibong)

mercredi 15 novembre 2006 à 17:24:38 | Udp Server/Client

zibong


Bonjour a vous,
Je réalise un petit jeu en reseau qui marche parfaitment ( a peu près )
J'utilise Le protocole TCP pour envoyer les info sur les joueur a la connecion (pour etre sur que le client les resoive)
Puis pour la position des joueurs j'utilise le protocole UDP.
C'est ici que se situe ma question, mon Server contient un composant indy server udp et un indy client udp, de meme que mon Client. Tout ceci fonctionne parfaitement. Mais pour utiliser un composant indy server udp le client ne doit pas avoir de PARE FEU. Je me demander alors si je pouvais recevoir des données par le biais de mon composant indy client udp.
En resumé de chaque coté (Coté client et coté server) j'ai un composant indy client udp pour envoyer les données et un composant indy server udp.

Je repete donc la questio: Peut-t-on, et si oui comment, recevoir des données par le biais de mon composant indy client udp.

Merci d'avance pour votre réponse.

samedi 18 novembre 2006 à 10:38:40 | Re : Udp Server/Client
samedi 26 avril 2008 à 09:41:10 | Re : Udp Server/Client

cyber37

Je ne croix pas que tu puisse recevoir avec le client, perso moi aussi j'etais embeter avec sa, je te conseil d'utiliser 1 seul composant de chaque cote et un composant SERVEUR et donc tu envoi les message en mode deconnecter, donc a chaque message il te faut remettre l'ip et le port de destinnation (ainssi evidement du message).





Cette discussion est classé dans : composant, server, client, indy, udp


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tcp client indy onWork [ par kschn ] ben voila en fait le but c de faire un client server tcp avec indy en fait le client envoi un message au server et le server envoi une reponse au clie Indy Client/server [ par khaledr ] Salut Tous Le monde ; Voila je suis en train de faire un programme pour géré mon Cybercafé ,,,,,,,,,,,ya plusieurs  programmes gratuit ,mais je veux Socket bug? [ par zibong ] Bonjour j'ai creé un petit logiciel avec un client et server socket.Je me suis contenté de remplir la portion IP et port du server et du client.Quand Zone Client d'un composant [ par lbensch ] SalutComment définir "ClientRect" sous DotNet en Windows Form sachant que je n'utilise pas la VCL.ATTENTION : ClientRect n'existe plus sous Windows Fo composant indy SMTP [ par templeofboom ] bonjour dans une appli je voudrai pouvoir envoyer des mails donc j'utilise le composant idsmtp pour le faire or y a un pti soucis c'est que j'arrive j Server mail indy [ par 365tib ] Vous n'auriez pas une idée de comment créer puis de faire fonctionner un server mail indy???Merci d'avance,365tib server ftp indy [ par 365tib ] Bonjours,J'essaie de faire un serveur ftp indy avec TidFTPServer.J'ajoute ce compo sur ma feuille, (j'autorise "anonymous", "active:=true") et je lanc Indy (idIRC) [ par l0sth34d2 ] Bonjour!Je suis entrain de faire un client IRC et à présent tout marche pour le mieux mais je n'ai qu'un seul problème, le PING sur un autre utilisate accepter soit meme un client [ par cyber37 ] bonjour en se moment j'ai fait une plication serveur client par socket mais voila je voudrais savoir si il est possible de faire en sotre que le serve Chat Client Server [ par Hardouz ] BonjourJ'ai realiser un chat avec les SocketServer et SocketClient et ça fonctionne parfait mais lorsque je demarre le Client sans que le serveur ca m


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.