Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Type de programme [ Base de données / SQL Server ] (Willos78)

mardi 4 décembre 2007 à 14:50:45 | Type de programme

Willos78

Hello,
Je débute en Delphi
Il m'a été demandé de faire une application qui lit des fichiers texte pour les exporter vers une base qui se trouve sur un serveur sql, tout ça de façon automatique.
Grace au site j'ai trouvé différentes infos pour me premettre d'ouvrir mon fichier, prendre les infos qu'il me faut  et à priori grace aux composants ADO atteindre ma base pour les y ajouter.

Mon problème est que je ne sais qu'elle type d'application choisir. En effet, je pensais qu'une application console était ce qu'il me fallait mais à priori mon datamodule ne se charge pas et donc je ne peux atteindre ma base.

Pourriez vous m'éclairer sur le type d'application que je devrais utiliser ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'utilise Delphi 7 Entreprise

Willos

mardi 4 décembre 2007 à 14:59:35 | Re : Tyope de programme

Loda

Membre Club
salut,

je dirais un service ou une application VCL.

un service si c'est pour un serveur qui doit tourner tout le temps (avec un timer) et une aplciation normal (VCL) si c'est plus un "lance une fois à la main"

Si tu as besoin d'une interaface utilisateur, utilise une app VCL.

A+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mardi 4 décembre 2007 à 16:37:49 | Re : Type de programme

Willos78

Merci pour tes informations.

je suis plein de doute ...
Pour la petite histoire c'est un fichier qui sera reçu 1 fois par jours par ftp. Je dois l'intégrer puis editer des états par rapport à ces données et pour finir transformer ces données dans un fichier xml afin d'être intégrer dans une autre appli...