Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Type de programme [ Base de données / SQL Server ] (Willos78)

mardi 4 décembre 2007 à 14:50:45 | Type de programme

Willos78

Hello,
Je débute en Delphi
Il m'a été demandé de faire une application qui lit des fichiers texte pour les exporter vers une base qui se trouve sur un serveur sql, tout ça de façon automatique.
Grace au site j'ai trouvé différentes infos pour me premettre d'ouvrir mon fichier, prendre les infos qu'il me faut  et à priori grace aux composants ADO atteindre ma base pour les y ajouter.

Mon problème est que je ne sais qu'elle type d'application choisir. En effet, je pensais qu'une application console était ce qu'il me fallait mais à priori mon datamodule ne se charge pas et donc je ne peux atteindre ma base.

Pourriez vous m'éclairer sur le type d'application que je devrais utiliser ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'utilise Delphi 7 Entreprise

Willos

mardi 4 décembre 2007 à 14:59:35 | Re : Tyope de programme

Loda

Membre Club
salut,

je dirais un service ou une application VCL.

un service si c'est pour un serveur qui doit tourner tout le temps (avec un timer) et une aplciation normal (VCL) si c'est plus un "lance une fois à la main"

Si tu as besoin d'une interaface utilisateur, utilise une app VCL.

A+

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mardi 4 décembre 2007 à 16:37:49 | Re : Type de programme

Willos78

Merci pour tes informations.

je suis plein de doute ...
Pour la petite histoire c'est un fichier qui sera reçu 1 fois par jours par ftp. Je dois l'intégrer puis editer des états par rapport à ces données et pour finir transformer ces données dans un fichier xml afin d'être intégrer dans une autre appli...
Feriez vous un programme pour chaque étape, un programme qui regroupe l'intégration et la transformation et un autre pour faire les états ou bien faire un programme pour tout gérer..

merci pour votre indulgence

willos

mardi 4 décembre 2007 à 17:22:11 | Re : Type de programme

Loda

Membre Club
Réponse acceptée !
re,

pas la moidre idée, mais si tu fais ton code de façon modulaire, cad avec des séparations bien marquées entre les fonctions (au sens logique) et bien regroupé  par sujet dans des units. Bin, tu peux toujours changer plus tard.

penses bien ton problème avant de commencer, sépare bien ce qui est différent et tu t'en sortira.

bon code,

Loda

Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.

mercredi 5 décembre 2007 à 09:17:08 | Re : Type de programme

Willos78

Merci pour ton aide Au final je vais faire une appli (qui gerera les fichiers pour les intégrer dans la base puis les convertir en xml), un service qui lancera cette appli et enfin une autre appli sur le poste utilisateur pour faire les états. Allez en avant y a du boulot Meric encore willos

Cette discussion est classé dans : base, programme, application, delphi, tyope

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser une BASE SQL avec delphi 7 [ par jorox ] Bonjour,N'ayant que très peu de compétence en matière de SQL avec Delphi 7, est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour que par exempl Delphi + MySQL [ par chup ] Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer Chargement base de données [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé une application delphi, dont la base paradox est placée sur un réseau. Le temps de chargement du programme me paraît assez long Créer un exécutable avec une base de données [ par m_cyril1 ] Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de cal impression avec delphi [ par nasersoft ] salutvoila j'ai une application qui genere une base de donnee dbf comporte de 30 a 35 champ, je  veux dir que le nombre de champs n'est pas fix.ma deu gros problème de compatibilité !!! :s [ par alex_lecool85 ] Bonjour à tous. Mon problème est simple mais complique beaucoup la chose. J'ai fait un programme sous delphi 7 qui utilise une base de donnée avec l Comment réaliser une base de donnée pour une application delphi [ par Cherifsource2006 ] Es-que quelqu'un peux m'aider je travaille sur une application de comptabilité et je veux la développer en enrichissant sa base de donnée, es  qu'il y exeution [ par slimanibiskra ] De SLIMANI Younes de Alger <p class="MsoNormal" style="MARGI comment réaliser une application en delphi avec SQL Server. [ par zinoartiste ] bonjour j'ai une application delphi avec leur base donnée paradox   et je cherche comment intégrer le sql serveur j'ai 3 poste 1 serveur et 2 client j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.