begin process at 2010 03 14 08:03:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

TXMLDocument dans une unité

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TXMLDocument dans une unité

vendredi 7 janvier 2005 à 10:10:16 | TXMLDocument dans une unité

delphives

Bonjour,

j'ai un petit soucis concernant la lecture d'un fichier XML grâce au composant TXMLDocument.
le composant ne se trouve ni sur une forme ni sur un datamodule, mais dans une unité.
voila le code:
-------------------------------------------------------------------------------------
var
  FirstNoeud : IXMLNode;
begin
XMLDocument1 := TXMLDocument.Create(nil);
  try
    try
      XMLDocument1.DOMVendor := GetDOMVendor('MSXML');
      XMLDocument1.LoadFromFile('Fichier\users.xml');
      XMLDocument1.DocumentElement.ChildNodes.First.ChildNodes.FindNode('CLASSES');
      FirstNoeud := XMLDocument1.DocumentElement;  //c'est ici que ça me***
      ...
-----------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance

DELPHIVES
vendredi 7 janvier 2005 à 14:28:39 | Re : TXMLDocument dans une unité

MHI

je ne comprend pas ta question peux-tu être un peu plus clair ...

Tu cherche à te mettre sur le 1er Noeud enfants du Noeud Classe :
si je me souviens bien ce que tu as écrit te renvoie ton noeud CLASSES :
XMLDocument1.DocumentElement.ChildNodes.First.ChildNodes.FindNode('CLASSES');

Il suffit de stocker le résultat dans un XMLNode, et de réutiliser cette variables pour rechercher ces enfants comme tu as fait pour CLASSES.

Si tu n'es pas pressé je te donnerai un exemple ce soir.

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, unité, txmldocument, xmldocument1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML, SVG et DELPHI(urgent pour stage...) [ par atupac1 ] Je dispose d'un fichier XML (qui intégre un fragment SVG ) dont le but est de générer une image simple(non animée).Je veux que lorsque je clique sur u Comment éxécuter un fichier XML á partir de DELPHI???? urgent [ par atupac1 ] Mainteneant, j'ai juste besoin de savoir comment éxécuter un fichier XML á partir de DELPHI. envoyer un fichier sur un serveur http [ par veudAbajour ] Bonjour, je suis novice en développement DELPHI, actuellement je développe ma première application,et je n'ai pas forcément fais au plus simple. Voila extraire url d'un fichier [ par manu00 ] Bonjour, J'ai un petit soucis. Je voudrais extraire des liens d'un fichier xml. Comme je veux faire vite, je n'ai pas le temps de me plonger dans le Probléme avec l'encodage d'un document Xml [ par Jbensimoh ] Salut, j'utilise un XmlDocument pour lire et créer des fichier xml:la lecture et l'ecriture ce fait comme je le veux mais quand je change le paramétr lire un fichier XML [ par BlouMan ] bonjour,comment peut-on lire un fichier XML dans delhi 7 pro?...pour l'écrire j'utilise un TClientDataSet et je l'encode en UTF-8merci BLOU BLOU POWA Récuperer du XML [ par trezeled ] Bonjour,Je voulais avoir s'il etait possible d'enregistrer dans un fichier du XML recupéré d'une URL. En effet j'ai une adresse avec des paramètres qu TClientDataSet et rajout de colonnes [ par mike255 ] Bonjour, J'utilise un TClientDataSet avec un fichier XML pour sauvegarder les paramètres de mon programme. La table que j'utilise s'appele contacts.x Comment savoir si un Node XML existe [ par fjohnny ] Bonjour,Voilà sur ma version de delphi (7) le composant TXMLDocument n'existe pas. N'ayant rien touvé sur le net, je suis en train de développer un co convertir une table Interbase en un fichier XML [ par demande001 ] Bonjour;Comment je peut convertir une table Interbase en un fichier XML sous Delphi ?Merci d'avance...

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales