begin process at 2012 02 10 16:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

TWebbrowser - API - context menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TWebbrowser - API - context menu

dimanche 25 juillet 2004 à 01:34:08 | TWebbrowser - API - context menu

Armkreuz_Spiderz

Salut a tous, hey oui encore moi sur ce forum a poser des questions sur le TWebbrowser, mais la, ce probleme la me bug vraiment!...

J'explike, j'ai inserer un code dans mon source pour pouvoir desactiver le contextmenu(bouton droit) de internet explorer kand on click droit sur le TWebbrowser!... Ma question est maintenant de savoir comment je fait pour ajouter mon PopupMenu au TWebbrowser kand on je click droit dessus?¿? Jai essayer dans la Proprieter Popupmenu de mon TWebbrowser et mon TPagecontrol qui contient mon TWebbrowser, mais rien. Merci a ceux qui pourront me repondre! :)

Et pour les curieux, interesser ou si ca peut aider, Voici le code pour desactiver le context menu de IE:

Dans les Variables de depart:

var
MouseHook: THandle;

Au tout debut avant toute procedure, j'insere ca comme fonction:

function MouseProc(nCode: Integer; wParam, lParam: Longint): LongInt; stdcall;
var
classbuf: array[0..255] of Char;
const
ie = 'Internet Explorer_Server';
begin
case nCode < 0 of
True:
Result := CallNextHookEx(MouseHook, nCode, wParam, lParam);
False:
case wParam of
WM_RBUTTONDOWN, WM_RBUTTONUP:
begin
GetClassName(PMOUSEHOOKSTRUCT(lParam)^.HWND, classbuf, SizeOf(classbuf)) ;
if lstrcmp(@classbuf[0], @ie[1]) = 0 then
Result := HC_SKIP
else
Result := CallNextHookEx(MouseHook, nCode, wParam, lParam) ;
end
else
begin
Result := CallNextHookEx(MouseHook, nCode, wParam, lParam) ;
end;
end; //case wParam
end; //case nCode
end; (*MouseProc*)

Ensuite dans l'Evenements OnCreate de la Form:

MouseHook := SetWindowsHookEx(WH_MOUSE, MouseProc, 0, GetCurrentThreadId()) ;

Et finalement dans l'evenements OnDestroy de la form:

if MouseHook <> 0 then
UnHookWindowsHookEx(MouseHook) ;

Merci,
Armz

---
Are you CrAZy or jUSt InsaNE?

[ Lien ]
---
dimanche 25 juillet 2004 à 11:13:29 | Re : TWebbrowser - API - context menu

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu es un monomaniaque, Armkreuz_Spiderz, ha ha ha... Y'a pas que le WebBrowser dans la vie

J'ai moi-même récupéré ce bout de code sur delphi.about.com, je l'ai essayé, et je n'ai pas résolu le problème que tu évoques.

Le premier qui trouve, il pense aux copains...

A +, of course...
dimanche 25 juillet 2004 à 12:48:34 | Re : TWebbrowser - API - context menu

Armkreuz_Spiderz

Salut Japee , hehe je sais je doit parraitre un peu obseder sur ce TWebbrowser mais je travail sur d'autre projet en turbo pascal en meme temps...

Pour le contextmenu personaliser, Si je trouve, je te fait savoir.

Armz

---
Are you CrAZy or jUSt InsaNE?

[ Lien ]
---
samedi 19 février 2005 à 17:42:03 | Re : TWebbrowser - API - context menu

ErayK_

bonjour j'ai beaucoup cherché et je suis tombé sur ce code miracle ! Je vous remercie d'avance !
J'ai par contre découvert une "faille", ou  une astuce pour contrer ce bout de code. Sur le clavier il ya une touche qui a la même fonction que celle du clique droit, c'est celle entre le bouton Windows de Droite ( à droite d'ALT GR ) et le deuxième CTRL..

Merci en tout cas pour ce code =) Fort utile :p

jeudi 26 mai 2005 à 09:37:08 | Re : TWebbrowser - API - context menu

smot

desactiver le popup menu:

procedure 
TfrmMyBrowser.ApplicationEvents1Message(var Msg: tagMSG;
  var Handled: Boolean);
begin
  if 
(Msg.Message = WM_RBUTTONDOWN) or (Msg.Message = WM_RBUTTONDBLCLK) then
  begin
    if 
IsChild(Webbrowser1.Handle, Msg.hwnd) then
    begin
      Handled := True;
    end;
  end;
end;
lundi 11 août 2008 à 16:56:12 | Re : TWebbrowser - API - context menu

jeromefer

Bonjour a tous.

Un grand merci pour ce post.

Et pour mettre un popupmenu personnalisé apres le hook :
[ Lien ]

Cordialement
Jerome

Cette discussion est classée dans : menu, code, droit, twebbrowser, context

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu contextuel TWebbrowser [ par ActiveX ] Comment faire pour déactiver ou retirer le menu contextuel du Twebbrowser.merci. TWebBrowser [ par BenXbox ] Bonjour,Est-ce possible de désactiver le bruit du rafraîchissement du TWebBrowser ?[code]WebBrowser1.Refresh ;[/code] Mon Site Web : http://Www.BenXbo Clic droit dans un menu [ par flagada ] Bonjour à tous ! Est-ce que vous sauriez comment faire la différence entre un clic gauche et un clic droit lors du clic dans un menu (évènement TMenuI click droit de la souris [ par youhibadelphi ] Salut tlm Après le click droit de la souris dans un Edit ou Dbedit un menu s'affiche, peut-on ajouter des lignes a ce menu? Merci yahia Intercepter code avant TWebBrowser [ par rorgmanche ] Bonjour,J'utilise un composant TWebBrower pour l'affichage defichier au format HTML que me renvoie mon serveur (avec une TWebAction).Avec une autre TW Violation d'adresse avec un TWebBrowser [ par timbuk ] Salutations, Voila, de retour avec un problème surlequel je traine depuis ce matin: L'erreur en debug mode: Access violation at address 004D3E61 in appel Function avec type variables differentes ? [ par DavKli ] Bonjour a tous, je ne pas trouvé de reponse sur le site alore je vais poster la question. J'ai une function que je souhait appeler avec comme argumen Trouver un composant sur une autre fiche [ par Christophe67 ] Bonjour, Je bloque à nouveau sur les échanges de données entre fiches, je cherche à trouver un composant sur la Form1 depuis la Form2 à partir d'une TWebBrowser et les certificats SSL [ par MAsterC ] Bonjour à tout l'équipe, Je suis à la recherche d'un bout de code qui me permettrais d'avoir la fenêtre qui fait afficher un certificat SSL quand je Comment récupérer le n ième élément d'un ensemble ? [ par bluemandfr ] Bonjour à tous. Soit l'ensemble : [code=pas]MonEns : set of byte;[/code] Je souhaite à un moment donné de mon traitement récupérer le n ième élémen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales