begin process at 2012 02 09 08:27:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

TTable et DBF : La table n'existe pas.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TTable et DBF : La table n'existe pas.

jeudi 8 décembre 2005 à 15:20:56 | TTable et DBF : La table n'existe pas.

Annakin

Bonjour @ tous.

Je dois créer une appli très légère qui se contente de modifierla valeur d'un champ dans une table au format .dbf

J'utilise donc un composant TTable que je paramètre comme ceci :
DatabaseName : dBASE Files
TableName : A100 (lorsque je clique sur cette propriété, une fenêtre de login s'ouvre, je fais "Entrée" et je choisi donc la  table 'A100' ce qui veut donc dire que cette table existe)
Active : True

Jusque là tout va bien, mais dès que j'exécute mon appli, j'ai un messagaue d'erreur " ExecptionEDBEngineError ... La table n'existe pas " !! J'avoue que je suis complètement perdu.

J'ai tout esssayé, des ADO Connection, etc...

Le pire,c'est que j'ai même mis une DBGrid qui m'afficher bel et bien ma table lorsque je la crée, c'est que la table existe donc bel et bien.

J'attends votre aide et vous remercie beaucoup d'avance.

vendredi 9 décembre 2005 à 09:36:34 | Re : TTable et DBF : La table n'existe pas.

Annakin

Bonjour @ tous.

Il semblerait que l'erreur provienne du fait que je n'ai pas le fichier Index accompagnant le fichier .dbf mais je n'en suis pas sur.

Toujours est-il que j'ai voulu ouvrir le fichier dbf avec Access, ce dernier m'a alors réclamé le fichier Index et n'ayant pu le fournir, j'ai eu aussi un d'erreur : "Erreur inattendue du pilote ODBC..." chose que j'avais eu aussi avec Delphi.

Je vous tiendrais au courant si j'ai des réponses à mon problème mais je pense que je vais plutôt passer par Excel (toujorus dans Delphi) mais l'inconvénient c'est que l'utilisateur doit avoir excel sur sa machine.

@ bientôt.

vendredi 9 décembre 2005 à 12:47:57 | Re : TTable et DBF : La table n'existe pas.

vincentstryckmans

Essaie plutôt une table au format Paradox avec le BDE de Borland

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

vendredi 9 décembre 2005 à 13:17:13 | Re : TTable et DBF : La table n'existe pas.

Annakin

Merci du conseil mais je ne peux pas car les tables dbf sont par la suites utilisées par un autre logiciel donc impossible de changer le format des bdd.

Cette discussion est classée dans : appli, table, existe, dbf, ttable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide [ par apz ] dans une machine il y a des bases de donnees *.dbf.j'ai devellopé une appli. qui utilise des bases de donnees *.db.alors je veux recuperer les donnees Savoir si une table existe? [ par petitvinou ] Je souhaite tester dans mon appli si une table existe. Je ne sais pas comment faire avec une connection dbexpress... Quelqu'un pourrait m'aider? j'uti [TTable][TQuery] edit et post [ par CapToMatteo ] Bonjour, quelle est la différence entre faire un edit sur une TTable et un edit sur un Query ? Le query étant un select * de la table (mais sous c DBCOMBOBOX [ par momo1 ] J-ai un dbcombobox dans un form avec 2 buttons append , save lier avec un dataset dans un table x.dbf. J-ai besoin lire dbcombobox.items parmi table y Changer le nom d'un champ d'une table à partir du composant ttable [ par oluha ] Salutj'aimerai savoir s'il est possible de changer le nom d'une colonne d'une table en passant par le composant ttable. Ca n'est pas possible en sql a Utilisation d'une base MySql [ par Antoine22 ] Bonjour, je m'explique: Je suis stagiaire dans une pharmacie et je dois leur développer une appli qui pioche dans leur bdd des produits en vente pour Quelle requête SQL Access pour vérifier si un nom existe dans le champs nom d'une table ? [ par colorid ] Je repose la question précédente autrementJe dispose d'une table "Toto" qui possède un champ "Toto.Nom" (VARCHAR(32))Je veux vérifier que nom "Name" ( dbgrid to dbf [ par deltacO ] salutje savoir comment copier le contenu d'une dbgrid generer par requete sql  dans une table ex: jai filter une table avec select * from where et le Creation table DBF par requet sql [ par deltacO ] Salut a touscomment creat une table DBF par requete SQLmerci Probléme table Paradox et BDE [ par jcbais ] Bonjour, voilà j'ai fait une appli avec des tables paradox que j ouvre avec BDE, le principe est que pour chaque client appellé, je crée une étique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales