begin process at 2012 02 10 04:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

TTable: copier une table dans une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TTable: copier une table dans une autre

mercredi 27 mars 2002 à 16:53:53 | TTable: copier une table dans une autre

juan

Bonjour tous,
mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai une table Table1 qui est filtrée, j'ai créé une deuxième table Table2 sans aucun enregistrement, juste avec les champs qui sont les mêmes que Table1 (tables paradox). Je voudrais recopier le résultat de Table1 filtrée dans Table2...
Premier problème: je ne peux pas utiliser Table2.Edit; : message d'erreur qui me dit que mon ensemble de données est fermé... (?)
Deuxième problème: comment prendre ce qui est dans la Table1 pour le mettre dans la Table2 ? j'essaye avec les propriétés Fields[i] (par exemple Fields[0] pour le premier champ) des tables, mais il ne reconnait pas le numéro d'indice. Pareil avec FieldByName il ne reconnait pas le nom de champ... Je copie la syntax que j'ai rentré après, est-elle fausse ?

Table1.Edit;
Table1.Fields[0].AsString := 'coucou';

voilà... c'est la misère, merci de votre collaboration!
Juan
mercredi 27 mars 2002 à 20:12:39 | Re : TTable: copier une table dans une autre

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Les composants TTable possèdent une méthode BatchMove. Ainsi :
Table2.BatchMove(Table1, batCopy)

copie le contenu de table1 dans table2.

May Delphi be with you.
lundi 27 janvier 2003 à 12:13:28 | Re : TTable: copier une table dans une autre

funemul

ensemble de donnees fermees, c pcq ta table nest pas ouverte, avant ton code place nom_de_ta_table.open;

-------------------------------
Réponse au message :

> Les composants TTable possèdent une méthode BatchMove. Ainsi :
> Table2.BatchMove(Table1, batCopy)
>
> copie le contenu de table1 dans table2.
>
> May Delphi be with you.
>
lundi 27 janvier 2003 à 12:19:19 | Re : TTable: copier une table dans une autre

funemul

en fait je ense que ce que tu ve utiliser correspond a ca :

serie_en_cours.first;
do xhile not serie_en_cous.eof

date_du := serie_en_cors.FieldByName('DATE_DU').AsString;
annee_2003.open;
anee_2003.appendrecord([date_du]);

sereen_cous.next;

Toutefois la propriété de delhpiprog est nettement plus rapide :)

Réponse au message :

> Bonjour tous,
> mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai une table Table1 qui est filtrée, j'ai créé une deuxième table Table2 sans aucun enregistrement, juste avec les champs qui sont les mêmes que Table1 (tables paradox). Je voudrais recopier le résultat de Table1 filtrée dans Table2...
> Premier problème: je ne peux pas utiliser Table2.Edit; : message d'erreur qui me dit que mon ensemble de données est fermé... (?)
> Deuxième problème: comment prendre ce qui est dans la Table1 pour le mettre dans la Table2 ? j'essaye avec les propriétés Fields[i] (par exemple Fields[0] pour le premier champ) des tables, mais il ne reconnait pas le numéro d'indice. Pareil avec FieldByName il ne reconnait pas le nom de champ... Je copie la syntax que j'ai rentré après, est-elle fausse ?
>
> Table1.Edit;
> Table1.Fields[0].AsString := 'coucou';
>
> voilà... c'est la misère, merci de votre collaboration!
> Juan

Cette discussion est classée dans : problème, table, fields, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

table paradox [ par impossibleok ] bjr; alors! mon probleme c'est que j'ai 2 table paradox (table1 & table2) et (index1 & index2) respectivement leurs index. par pur hasard! lors d'une problème table paradox delphi [ par chesa ] Bonjour, J'ai un problème, je ne sais si vous avez remarqué vous aussi lors de l'utilisation des tables sous delphi. le problème c'est quand je supp Problème pour vider une table [ par zastas ] Bonjour,je suis un debutant en delphipour vier ma table (tclientdataset), je fais comme cela :table.Active := false;if MessageDlg('voulez-vous vraimen Comment faire! Enregistrer Table1 et Table2 [ par 810mcu ] Bonjour a tous,Je suis en Delphi6 + Access2000<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office Index et Option d'index [ par margout ] MargoutBonsoir à tousJe veux créer un nouvelle index dans une base de donnée j'ai ecris Table1.AddIndex ('IndexDate', 'Date', [ixUnique])Es que l'opti Problème de base de donnée avec images [ par corole3 ] Bonsoir, j'ai une table paradox qui a un type ftBlob. Si je mets une trentaine de lignes dans cette table, elle me fait environ quelques ko. Si je m Problème de refresh DBGrid [ par burnx22 ] Bonjour, J'ai un DBGrid qui affiche le contenu d'une table. J'ai un bouton qui supprime le contenu de la table affiché et qui le recrée selon une séle BDE sous Windows Server 2008 [ par MAURICIO ] Salut à tous!voilà mon problème : - Accédez à une table DBase dans mon cas, sous Windows Server 2008. La table est sur le disque local. - Ouvrez cette SQL erreur non spécifiée [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Je travaille avec D7, des tables ACCESS et des composants ADO. Jusque là pas de problème, mais avec une requête SQL, j'ai le message "E Probleme DELPHI/DBASE [ par SARRAZIN TEC ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour lire une table DBASE 4 non reconnu. En fait un logiciel développé sous WINDEV génére des tables DBASE (4 au dire d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales