Bonjour à Tous,
je suis en train de finaliser un glisser déplacer entre 2 TStringGrid, et j'ai certaines difficultés à terminer.
Voilà ce ke j'ai fait (merci d'avance pour le coup de main) :
1/ dans le TStringGrid(sender), j'ai affecté un évenement OnMouseDown qui me permet de vérifier si le bouton gauche de la souris est enfoncé pour lancer BeginDrag.
A ce niveau, je ne semble pas avoir de pb.
Nota : je récupére sans problème la variable stokée dans TStringGrid(sender) avec un événement SelectCell.
2/dans le TStringGrid(source), j'ai affecté
a/un événement DragOver pour accepter le lacher :pas de pb
b/ un événement DragDrop : où j'essaie tant bien que mal de récupérer les indices de colonne et de ligne de la cellule occupant la position de coordonnées écran (X,Y) avec MouseToCell : ne marche pas
->TStringGrid(source).MouseToCell(X,Y,ma_colonne,ma_ligne);
ensuite, je ne trouve pas comment faire avec les TStringGrid pour déplacer les éléments :
une simple commande :
TStringGrid(source).Cells[ma_colonne,ma_ligne]:=ma_valeur_de_String_grid_sender;
ne marche pas !!
donc pour résumer, k'est ce ki cloche dans l'événement DragDrop.
1/Pourquoi je n'arrive pas à récupérer les indices de colonnes et de lignes qui correspondent aux coordonnées écran?
2/ Quelle commande permet de déplacer les éléments entre les 2 StringGrid?
3/Comment doit se terminer l'opération dans l'événement EndDrag (car à ce niveau aussi, j'ai essayé pas mal de choses, mais sans résultats).
merci infiniment pour l'aide.