begin process at 2010 02 10 03:07:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

[TStringGrid] : pb glisser/déplacer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[TStringGrid] : pb glisser/déplacer

mardi 27 mai 2003 à 11:48:58 | [TStringGrid] : pb glisser/déplacer

PpPool

Bonjour à Tous,

je suis en train de finaliser un glisser déplacer entre 2 TStringGrid, et j'ai certaines difficultés à terminer.
Voilà ce ke j'ai fait (merci d'avance pour le coup de main) :

1/ dans le TStringGrid(sender), j'ai affecté un évenement OnMouseDown qui me permet de vérifier si le bouton gauche de la souris est enfoncé pour lancer BeginDrag.
A ce niveau, je ne semble pas avoir de pb.
Nota : je récupére sans problème la variable stokée dans TStringGrid(sender) avec un événement SelectCell.

2/dans le TStringGrid(source), j'ai affecté
a/un événement DragOver pour accepter le lacher :pas de pb
b/ un événement DragDrop : où j'essaie tant bien que mal de récupérer les indices de colonne et de ligne de la cellule occupant la position de coordonnées écran (X,Y) avec MouseToCell : ne marche pas
->TStringGrid(source).MouseToCell(X,Y,ma_colonne,ma_ligne);

ensuite, je ne trouve pas comment faire avec les TStringGrid pour déplacer les éléments :
une simple commande :
TStringGrid(source).Cells[ma_colonne,ma_ligne]:=ma_valeur_de_String_grid_sender;
ne marche pas !!

donc pour résumer, k'est ce ki cloche dans l'événement DragDrop.
1/Pourquoi je n'arrive pas à récupérer les indices de colonnes et de lignes qui correspondent aux coordonnées écran?
2/ Quelle commande permet de déplacer les éléments entre les 2 StringGrid?
3/Comment doit se terminer l'opération dans l'événement EndDrag (car à ce niveau aussi, j'ai essayé pas mal de choses, mais sans résultats).

merci infiniment pour l'aide.

Cette discussion est classée dans : pb, déplacer, événement, glisser, tstringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb : Le composant internet de delphi [ par infohelp ] Bonjour je cherche le composant similaire d'acces a internet de visual basic (winsock) mais le meme avec les meme fonctions et qui prenent les proxy c pb de connection [ par Jakouz ] j'ai un composant TDatabase relié à une BD mais je n'arrive pas à me connecter ... en effet quand je veux passer sa propriété "connected" à true j'ai Contrôle TStringGrid et listes déroulantes [ par Jack ] BonjourEst-il possible de placer des Combo box dans des cellules de TStringGrid ?Merci ...Jack. StatusBar? [ par jia2812 ] Salut les progs'!...Mon pb est tout bête, mais... C'est la 1ère fois que je me sers du contrôle StatusBar. Alors je colle évidemment au niveau des Te Pb Install Shield [ par Sandrine ] Pour distribuer une application (développée sous Delphi 4) sur disquettes j'utilise InstallShield 5.L'installation se fait en mode silencieux: aucun m dessin sur un bitmap [ par jlg75 ] J'ai commencé un petit prog de dessin pour mes débuts en DELPHI.Je dessine sur un bitmap (feuille blanche pour l'instant),chargé dans une TImage. J'ut Pb avec un dggrid :( [ par Jos ] J'ai un dbgrid lié sur un dataset. En designer, je ne lui demande que d'afficher les colonnes désirées et tout est ok. Dès que je passe en run time, Pb d'exécution [ par Ethanazieff ] Salut,J'utilise Delphi 6 et j'ai de soucis pour exécuter mes appli. J'ai le msg suivant :"Exception externe C000001D"Merci d'avance pour votre aide. Pb TDBCombobox + Table ACCESS [ par lguez ] Bonjour,Dans une table ACCESS, j'ai 3 colonnesidVentil : numAuto (clé primaire)Ventilation : entierlibellé : stringSous Delphi, j'ai une Form qui cont Pb avec le netfiledir d'un Tsession [ par mik38 ] Bonjour,j'ai spécifié le chemin pour le fichier de partage (PDOXUSRS.NET) dans le netfiledir d'un Tsession.Au 1er accès bases le fichier est crée à l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales