begin process at 2012 02 11 00:13:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

TStringGrid et Click-droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TStringGrid et Click-droit

mardi 6 mai 2008 à 15:40:23 | TStringGrid et Click-droit

Franck Fouache

Bonjour,
dans une StringGrid, en mode édition, je veux désactiver le click-droit.
je ne veux pas que l'utilisateur puisse faire un click-droit pour faire un coller sur ma zone ...
je cherche sans succès depuis quelques heure ...
mardi 6 mai 2008 à 16:54:30 | Re : TStringGrid et Click-droit

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

faudrat bloquer aussi le Ctrl+V,  le Drag&Drop de texte dans la zone et la touche contextuelle du clavier...

bon courage.

mardi 6 mai 2008 à 17:06:35 | Re : TStringGrid et Click-droit

Franck Fouache

bien vu ...
j'avais désactivé tout ce qui concerne le clavier, c'est OK pour Ctrl+V.
pas de drag and drop dans mon application, donc pas de problème de ce côté.
la touche de menu contextuelle ... ouaip, je l'avais pas vu celle-là, ça viendras après le click-droit ...

mardi 6 mai 2008 à 22:55:54 | Re : TStringGrid et Click-droit

Caribensila

Membre Club
Salut,

Pourquoi ne pas vider et sauvegarder le Clipboard dans le OnEnter et le regarnir dans le OnExit ?
mercredi 7 mai 2008 à 10:39:32 | Re : TStringGrid et Click-droit

Franck Fouache

Réponse acceptée !

finallement j'ai une solution fonctionnelle toute aussi simple, je mets un popupMenu vide sur ma grille, comme ça rien apparaît sur mon click-droit ... pour le clavier, je fait Key:=#0; dans le KeyPressed, plus d'ennui d'aucune sorte ...
merci pour les pistes de réflection ...

Cette discussion est classée dans : droit, click, tstringgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer par click droit dans l'explorateur [ par egavoille ] Mon application recupere le fichier sur lequel on a fait un click droit sous l'explorateur.J'ai integré mon appli par la base de registre dans :HKEY_C desactiver click gauche et droit [ par exyacc ] salut,je voudrais desactiver le click souris en fonction de sa position (mouse.CursorPos) pour faire une sorte de dictaticiel ou l'utilisateur ne peut Popup dans une DLL [ par jeje2 ] Bonjour à tous,J'ai créé une DLL qui contient une form avec un menu popup.De mon apllication j'arrive bien à afficher ma form venant de la dll, mais i DBGrid selection sur click droit [ par HaldriX ] Bonjour,j'ai un probleme avec un DBGRID, en fait avec un TCRDBGrid (DBGRID permettant entre autre le scrolling).Lorsque je clique avec le bouton droit Click droit dans explorer.exe [ par dxh_master ] voila jaimerait associer mon aplis au fichier .rstp et que quand on face un click droit dans lexploreateur de windows  >> nouveau >> Nouveau ficchier click droit de la souris [ par youhibadelphi ] Salut tlm Après le click droit de la souris dans un Edit ou Dbedit un menu s'affiche, peut-on ajouter des lignes a ce menu? Merci yahia Droit d'acces [ par Kkgserge ] Slt a tous je suis un debutant. J'ai plusieurs preoccupations 1-J'ai realisé une application de gestion.Mai je n'arrive pas a mettre de mot de passe Problem avec mediaplayer1.open [ par sarssor ] si je click sur le button1 sa marche bien pour la premiere foi mais si je click un autere fois, sa ne marche pas, parseque: [b]procedure TForm1.Butto simuler le click virtual de la souris dans un webbrowser [ par bazbazus ] bonjour a tous je voudrais simuler le click de la souris sans bouger realement la souris comme creer un click virtual dans un webbrowser par exemple TStringGrid : Evènement OnClick déclenché suite à un scrolling [ par maxime0038 ] Bonjour à tous, J'utilise un composant TStringAlignGrid. Si je sélectionne une cellule puis utilise la molette de ma souris, un évènement OnClick est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,805 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales