begin process at 2012 02 09 04:18:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

TString et String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TString et String

lundi 12 juin 2006 à 15:45:09 | TString et String

Tank01

Bonjour,

Je suis entrain d'éssayer de gérer les imprimantes sous delphi, et suis confronté à un problème des plus simple !!!!
Voila, la propriété Printer de TPrinter permet de connaitre les imprimantes disponibles, et cette propriété renvoie un TString.
J'ai ainsi crée une variable de type String, car je souhaiterais stockée une liste de mes imprimantes disponibles dans un fichiers texte en fait. Le problème est qu'a la compilation, on me dit que String et TString ne sont pas compatible. Je ne souhaite pas afficher les imprimantes disponibles, mais je souhaite juste les écrire dans un fichier texte.

Merci de votre aide, bonne journée

----( | TanK | )---- 
lundi 12 juin 2006 à 16:13:21 | Re : TString et String

fjohnny

Membre Club

Salut,

A l'enregistrement, de ton Tstrings à tu essayé d'utilisé la méthode Text ?
Exemple :

Procedure test ;
var Texte : Strings;
      Liste : TStrings;
begin
Texte:=Liste.Text;
end;

Salutations,
fjohnny

lundi 12 juin 2006 à 16:14:11 | Re : TString et String

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Var Prnt : TPrinter;
begin  
  ...
Prnt.Printers.SaveToFile('Nom de fichier');
  ...
End;

@+
Cirec
lundi 12 juin 2006 à 16:21:32 | Re : TString et String

jlen100

Membre Club
salut;
déclare une  maliste:TStringList

ensuite tu fais :  maliste:TStringList.Create;

tu pourras l 'utiliser comme une TString normale

N'oublie pas de la libérer à la fin par Maliste.free;

@+
jlen

lundi 12 juin 2006 à 23:38:25 | Re : TString et String

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Cirec: je ne saisis pas bien le sens de ton code ci-dessus.

La réponse est pourtant simple :

uses Printers;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
  Printer.Printers.SaveToFile('MonFichier.txt');
end;

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mardi 13 juin 2006 à 00:15:09 | Re : TString et String

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Alors oui,
là je me suis fais un cafouillage maison
Je ne sais pas ou j'avais la tête,
en tous cas pas au bon endroit

Mais heureusement tu veilles aux grains

merci.bmp

@+
Cirec

mardi 13 juin 2006 à 09:01:03 | Re : TString et String

Tank01

Merci beaucoupr delphiprrg, ta solution marche à la perfection !!

----( | TanK | )---- 

Cette discussion est classée dans : problème, string, imprimantes, tstring, disponibles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TString et String [ par Squarepusher ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de convertir un TString en String, en remerciant par avance les personnes qui pourrons m'aider. Tstring string [ par intello2001 ] j'ai une fonction (faite moi mm) qui est defini en tstring (function nom: Tsdtring;) et quand je veut lutiliser il me fau la transformer en string com Ptit problème de Handle [ par Francky23012301 ] Salut à tousProcedure maprocedure;  var  line : string;  endline : string;  Hand: integer ;beginline:=edit1.text;if Copy(line, 1, Pos('|', line)-1 ) = String & Tstring [ par bidulchouette ] Tout d'abord bonjour a tous, bonne année et meilleurs voeux!!!!Voila je suis en trin de travailler sur une application qui permet Problème entre string et datetime [ par dhp9951 ] Bonsoir à tous, lorsque j'insere une ligne dans un checklistbox1, j'affiche, via un timer le temps écoulé dans une autre chelistbox (checklistbox2). b Problème de fonction déclarée dans Public [ par crostif ] Bonjour,j'ai eu une fonction à déclarer en publique pour y faire appel depuis d'autres formes (les uses sont correctement déclarée)lors de la compilat sauvegarder l'index des imprimantes [ par ioda19 ] Bonjour,         J'ai une question à propos des imprimantes et je m'en tire les cheveux.J'ai une application que j'ai fait où l'usager peux configurer Question sur la taille des variables et problème sur les strings [ par Squallou ] Hello tout le monde ! J'ai 2 petites questions (sans grand rapport mais bon je vais pas poster 2 messages pour ça...). 1) J'ai le problème suivant : String vers double qui pose problème [ par Tank01 ] Bonjour,Soit une string sous cette forme :xxxx.xxx étant obligatoirement un chiffre allant de 0 à 9comment transformer cette string en un entier arron Probleme avec un QuickReport [ par cmoimeme ] Bonjour voici mon problème ,J'ai crée un programme avec des QuickReport il fonctionne bien sur mon pc avec Delphi 6 mais lorsque j'essaye de le faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales